Australia
Événement

Rallye d'Australie (2017)

Australie
17 nov. - 19 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
17 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye d'Australie
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye d'Australie

Grille
Liste

Un Neuville pas "Champion du monde", mais qui a piloté comme tel

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont remporté en Australie leur quatrième succès cette année, triomphant des éléments et du retour de Jari-Matti Latvala en fin de parcours.

Le Rallye d'Australie mis sous pression par les équipes WRC

Le Rallye d'Australie est sous pression pour délaisser sa base de Coffs Harbour et sa position de dernière manche du calendrier du Championnat du monde.

Tänak élu Pilote de l'Année 2017 en WRC

Ott Tänak a été élu Pilote de l'Année en WRC pour une deuxième saison consécutive, malgré la concurrence, entre autres, de son coéquipier Sébastien Ogier, qui a remporté le titre.

Latvala espérait faire "quelque chose de spécial" avant son crash

Jari-Matti Latvala a indiqué qu'il tentait de réaliser "quelque chose de spécial" lorsqu'il est sorti de la piste dans la dernière spéciale du Rallye d'Australie, dont la deuxième place lui semblait promise.

Championnats - Les classements définitifs

Voici le classement final des Championnats du monde des Rallyes, remportés par Sébastien Ogier, Julien Ingrassia et M-Sport, après la dernière manche de la saison disputée ce week-end en Australie.

Neuville gagne aux Antipodes, Latvala à la faute !

Le Belge de Hyundai et son complice Nicolas Gilsoul ont remporté en Australie leur quatrième victoire de la saison, au terme de la Power Stage marquée par la sortie de route de Jari-Matti Latvala qui occupait la deuxième place.

ES17 à 19 - La pluie resserre les positions en tête

La dernière étape du Rallye d'Australie est marquée par de grosses averses qui ont favorisé une réduction des écarts entre les trois premiers avant la Power Stage qui aura lieu à 3h18, l'avant-dernière spéciale ayant été annulée.

ES12 à 16 - Neuville s'échappe, Meeke abandonne

La seconde boucle du samedi en Australie a vu le pilote Hyundai augmenter son avance au classement général alors que celui de Citroën, qui était troisième, a été le second grand perdant du jour après Andreas Mikkelsen le matin.

ES9 à 11 - Latvala défie les Hyundai, désastre pour Mikkelsen

La boucle matinale du samedi, sur laquelle la pluie s'est invitée, a vu le pilote Toyota revenir à grandes enjambées en Australie alors que les deux Hyundai de tête ont rencontré leur lot de soucis, même si Thierry Neuville est désormais leader.

Ogier s'attend à une deuxième étape encore plus difficile

Le désormais quintuple Champion du monde n'occupe que la huitième place au terme de la première journée en Australie, et n'aura pas une position de départ beaucoup plus avantageuse pour la seconde.

Neuville : "Une première journée prometteuse"

Le pilote Hyundai, qui défend ce week-end sa deuxième place au championnat face à Ott Tänak sur la dernière manche de la saison aux Antipodes, s'est emparé de cette même position au général en fin de première étape.

Une petite erreur assez coûteuse pour Meeke

Parfaitement dans le rythme et disposant d'une bonne position de départ dans les spéciales, le pilote Citroën a toutefois perdu le contact avec Andreas Mikkelsen et se retrouve à la lutte avec Thierry Neuville au terme de la première étape.

ES4 à 8 - Mikkelsen augmente légèrement son avance

Vainqueur du Rallye d'Australie, le pilote Hyundai s'est maintenu en tête de l'édition 2017 à l'issue de la première étape qui s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, heure de Paris.

ES1 à 3 - Mikkelsen en tête devant deux Citroën

Le pilote Hyundai occupe la tête du classement général au terme de la première boucle de l'étape d'ouverture du Rallye d'Australie, dernière manche de la saison 2017, après en avoir remporté les trois spéciales.

Les horaires du Rallye d'Australie en heure de Paris

Voici la présentation et les horaires, en heure de Paris, de la 13e et dernière manche du Championnat du monde des Rallyes 2017, laquelle débute ce jeudi soir en Australie.

Shakedown - Alerte puis meilleur temps pour Neuville

Le pilote Hyundai a signé, dans la nuit de mercredi à jeudi en France, le meilleur chrono de la séance d'essais groupée précédant le départ du Rallye d'Australie... à laquelle il n'a pris part que très tardivement.

Pas de Rallye d'Australie pour Sordo

Hyundai avait annoncé avant le Rallye d'Espagne l'engagement de quatre voitures en Grande-Bretagne, mais reviendra à trois pour la manche australienne et a indiqué ce vendredi quels seraient les équipages présents.