WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
Spain
Événement

Rallye d'Espagne (2016)

Espagne
14 oct. - 16 oct.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
26 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye d'Espagne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Photos - Le film du Rallye de Catalogne 2016

Retour en image sur la 11e des 13 manches du Championnat du monde des Rallyes 2016, qui a vu Sébastien Ogier et Julien Ingrassia remporter sur leur Volkswagen une cinquième victoire cette saison et leur quatrième titre mondial.

Sordo - "Ogier était plus rapide..."

Le pilote Hyundai, qui a obtenu son second podium de l'année, a été le seul à menacer celui qui allait devenir quadruple Champion du monde le week-end dernier en Catalogne et qui l'a empêché de remporter enfin son rallye national.

Ingrassia - "Un état d'esprit quasi militaire"

Ainsi le complice de Sébastien Ogier, qui occupe désormais seul le deuxième rang des copilotes les plus titrés en Championnat du monde des Rallyes, qualifie-t-il la façon dont le duo a abordé et disputé la saison 2016.

Ogier - "L'un des titres les plus durs à obtenir"

Le pilote Volkswagen parle bien sûr de son quatrième titre de Champion du monde, obtenu dimanche à l'issue du Rallye de Catalogne. Mais il se refuse à les différencier les uns des autres.

Championnats - Volkswagen devra encore patienter

Voici le classement aux Championnats du monde après le Rallye de Catalogne, 11e des 13 manches de la saison, qui a vu Sébastien Ogier et Julien Ingrassia s'imposer pour coiffer la couronne des pilotes et celle des copilotes.

Ogier - Une saison "dure mais fantastique"

Désormais quadruple Champion du monde, tout comme son complice Julien Ingrassia, le pilote Volkswagen n'a pas fait de détail ce week-end en Catalogne.

Ogier et Ingrassia encore Champions du monde !

Les deux Français de Volkswagen ont coiffé leur quatrième couronne mondiale consécutive des pilotes et des copilotes en remportant le Rallye de Catalogne ce dimanche, soit deux épreuves avant la fin de la saison.

ES18 - Ogier à une spéciale du titre

Le Français a signé le deuxième temps de l'avant-dernier secteur chronométré du Rallye de Catalogne, derrière son équipier Latvala, et augmenté un peu plus son avance sur Dani Sordo.

ES16 & 17 - Ogier et Latvala bien réveillés

Les deux pilotes Volkswagen, pour qui l'enjeu n'est pas le même ce dimanche en Catalogne, se sont montrés tour à tour le plus rapide dans les deux premières spéciales de la dernière étape.

Ogier - "C'est presque fait maintenant"

Il faudrait que le ciel leur tombe sur la tête pour que le pilote Volkswagen et son copilote Julien Ingrassia ne remportent pas dès demain en Catalogne leur quatrième titre mondial.

Ogier et Ingrassia quasiment assurés du titre

L'équipage Volkswagen a encore augmenté son avance sur Dani Sordo après la super spéciale de Salou, remportée par Kris Meeke, qui a mis un terme à la deuxième étape du Rallye de Catalogne.

ES13 & 14 - Ogier reprend la tête en Catalogne

Après avoir refait régulièrement son retard au fil de la journée, le presque quadruple Champion du monde a repris le commandement en Espagne dans le dernier vrai chrono de ce samedi avant la super spéciale de Salou.

ES12 - Scratch pour Ogier, tonneau pour Mikkelsen !

L'abandon pour aujourd'hui de son coéquipier chez Volkswagen rapproche encore un peu plus le Français, qui continue de revenir sur Dani Sordo, de l'obtention dès ce week-end d'un quatrième titre mondial.

ES10 & 11 - Ogier revient à grandes enjambées

Le pilote Volkswagen, qui a profité cette fois de sa position d'ouvreur avec une route propre, a remporté les deux dernières spéciales de la matinée en Catalogne et sensiblement réduit son retard sur Dani Sordo au classement général.

ES8 & 9 - Sordo creuse un peu plus l'écart sur Ogier

Les deux premières spéciales sur asphalte du Rallye de Catalogne, en majorité sèches, ont été remportées par Jari-Matti Latvala qui a cependant perdu vendredi toute chance de bien figurer au classement général.

ES7 - Sordo leader au terme de la première étape

Le seul des trois pilotes titulaires Hyundai à ne pas s'être imposé cette année a terminé la journée en tête à domicile devant Sébastien Ogier, à l'issue de la septième spéciale remportée par Kris Meeke.

ES5 & 6 - Sordo à l'abordage, naufrage pour Latvala

La pluie s'est arrêtée mais non sans avoir rendu les conditions incroyablement difficiles en Catalogne où l'Espagnol de Hyundai, auteur de deux meilleurs temps, a pris les commandes à domicile.

ES4 - Ogier toujours leader, Latvala revient

Sébastien Ogier conserve la tête du Rallye de Catalogne après la longue et pluvieuse troisième et dernière spéciale de la matinée, remportée par son équipier finlandais de l'équipe Volkswagen.

ES2 & 3 - Ogier en tête, tonneau pour Meeke

Le leader du Championnat s'est emparé de la tête du Rallye de Catalogne au terme de l'ES3, un dixième devant Thierry Neuville qui avait été le plus rapide de l'ES2.

Les horaires des spéciales du Rallye de Catalogne

Voici les horaires de toutes les spéciales au programme du Rallye de Catalogne, dixième des 12 manches du Championnat du monde 2016.

Ogier et Ingrassia titrés en Catalogne si...

La question n'est pas vraiment de savoir si l'équipage Volkswagen sera Champion du monde, mais plutôt quand. Voici les cas de figures dans lesquels ils pourraient l'être dès dimanche, en Espagne.

Sordo vise un septième podium à domicile

Le pilote Hyundai est "juste un petit peu plus motivé" pour manche nationale Championnat du monde des Rallyes, qu'il aborde avec l'espoir de rééditer son podium de l'an dernier.

Shakedown - Ogier devant Sordo et Mikkelsen

Ces trois pilotes se sont montrés les plus rapides de la séance d'essais d'avant rallye, jeudi matin en Catalogne, sur un terrain mixte et humide.

Meeke - "C'est l'exact opposé des routes corses"

Les deux Irlandais - du Nord pour Meeke - d'Abu Dhabi World Rally Team pourraient jouer encore une fois les trouble-fêtes en venant mettre leur grain de sel dans le groupe de tête, en Catalogne, avec leurs DS3 WRC.