Italy
Événement

Rallye de Sardaigne (2017)

Italie
08 juin - 11 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
21 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Sardaigne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye de Sardaigne

Grille
Liste

Latvala abandonne au soir de la deuxième étape

Le pilote Toyota, qui occupait la troisième place du classement général, a dû se retirer du Rallye de Sardaigne alors qu'il avait terminé la dernière spéciale du jour.

Lappi confirmé pour le reste de la saison

Véritable révélation du Rallye de Sardaigne, lors duquel il a remporté six spéciales dont la Power Stage, le jeune pilote Toyota en est déjà récompensé par son employeur.

Un Latvala furieux se dit prêt à enfreindre le règlement

Le Finlandais de Toyota se dit prêt à ne pas respecter le règlement concernant les radios entre une voiture et son équipe, après avoir été placé dans ce qu'il considère comme une situation dangereuse en Italie.

Tänak : La fin de saison pourrait être intéressante

Vainqueur ce week-end de son premier rallye du WRC, l'Estonien, qui a pris la troisième place de la hiérarchie provisoire, se verrait apparemment bien jouer un rôle dans la course au titre – et sans doute pas que pour aider Sébastien Ogier.

Championnats - Deux équipages M-Sport sur le podium provisoire

Voici les classements des Championnats du monde des pilotes, copilotes et constructeurs après la septième des 13 manches de la saison, ce week-end en Italie, qui a vu celle-ci basculer dans sa seconde moitié.

Première victoire en WRC pour Ott Tänak !

L'Estonien de M-Sport est devenu le cinquième vainqueur différent en sept manches de Championnat du monde des Rallyes cette année, au terme de la Power Stage remportée par Esapekka Lappi.

ES16 & 17 – Tänak et Latvala se neutralisent

Le pilote M-Sport et celui de Toyota sont désormais séparés d'un peu plus de 25 secondes en tête de la manche italienne de la saison, à deux spéciales – parmi lesquelles la Power Stage – de l'arrivée.

ES13 à 15 - Paddon à la faute, Tänak prend la tête

La treizième spéciale du Rallye de Sardaigne n'a pas porté chance au pilote Hyundai, leader depuis quasiment le début de l'épreuve, lequel y a commis une erreur qu'il a qualifiée de "stupide".

ES10 à 12 - Paddon tient bon, problèmes pour Neuville et Ogier

Le Néo-Zélandais se maintient en tête de la manche italienne du Championnat du monde des Rallyes en milieu de deuxième étape, à l'issue d'une douzième spéciale complètement folle.

ES5 à 9 - Paddon toujours leader d'un groupe de tête très serré

Le pilote Hyundai a conservé le commandement de la manche italienne de la saison au terme de la première étape, mais aussi d'un peloton de tête composé de quatre hommes se tenant en seulement dix secondes.

Abandon définitif pour Kris Meeke

Citroën a confirmé l'abandon définitif du Britannique après son tonneau dans la dernière spéciale de la boucle matinale de ce vendredi, en Italie, alors que Craig Breen devrait repartir samedi en Rally 2.

ES2 à 5 - Une erreur de Meeke profite à Paddon

Le pilote Hyundai occupe le commandement après la première boucle de quatre spéciales, ce vendredi matin, en Italie où se déroule la septième manche du Championnat du monde des Rallyes.

ES1 - Meilleur temps pour Thierry Neuville

Le pilote Hyundai s'est montré le plus rapide de la super spéciale disputée à Ittiri et qui ouvrait la manche italienne du calendrier, ce jeudi en fin d'après-midi.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye de Sardaigne

Voici le programme complet du rendez-vous italien de la saison du Championnat du monde des Rallyes, laquelle en sera à sa moitié samedi en milieu de deuxième étape puisque cette manche est la septième des 13 inscrites au calendrier.

Shakedown - Les Hyundai sonnent la charge

L'équipe du constructeur coréen a placé deux de ses trois voitures en tête de la dernière séance d'essais groupée avant le départ de la manche italienne du Championnat du monde des Rallyes, avec une bonne seconde d'avance.

Paddon entrevoit enfin le bout du tunnel

Après une première partie de saison pas loin d'être catastrophique, le pilote Hyundai a été plus à son affaire au Portugal et espère poursuivre ce week-end en Italie avec son nouveau copilote désormais titulaire, Seb Marshall.

Mikkelsen rassuré après avoir testé la Citroën

Le Norvégien estime être toujours aussi rapide avant de faire son retour en course dans une World Rally Car, avec Citroën ce week-end en Italie, même s'il n'a pas couru au plus haut niveau depuis sept mois.

Neuville aime la Sardaigne, Sordo un peu moins

Après avoir terminé l'un et l'autre sur le podium au Portugal, les deux pilotes Hyundai abordent la manche italienne de la saison avec des sentiments différents mais visent tous deux un bon résultat.

Ogier : Ça va commencer à chauffer... littéralement !

Rassuré par le comportement de sa Ford Fiesta WRC sur la terre depuis sa victoire au Portugal, le pilote M-Sport est arrivé en Italie avec le même objectif d'augmenter son avance au championnat sur le rallye le plus chaud de la saison.

Andreas Mikkelsen chez Citroën pour la Sardaigne !

Il l'attendait depuis le début de la saison, Andreas Mikkelsen obtient sa première chance au volant d'une WRC 2017, puisqu'il fera partie de l'équipe Citroën pour le Rallye de Sardaigne.

La Sardaigne va retrouver des spéciales parmi ses "classiques"

La manche italienne de la saison du Championnat du monde des Rallyes retrouvera cette année le nord-ouest de la Sardaigne, abandonné depuis 2015, et deux épreuves spéciales réputées cassantes.