Finland
Événement

Rallye de Finlande (2017)

Finlande
28 juil. - 30 juil.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
23 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Finlande
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye de Finlande

Grille
Liste

Teemu Suninen, l'autre révélation finlandaise

Si l'ancien Rallye des 1000 Lacs est redevenu début juillet la chasse gardée des pilotes locaux, le mérite n'en est pas totalement revenu à l'équipe Toyota qui jouait réellement à domicile.

Hyundai impuissant face à son manque de rythme

Le directeur de l'équipe Hyundai, Michel Nandan, a été pris de court en Finlande par le manque de compétitivité des i20 WRC pourtant rapides sur un terrain assez proche en Pologne.

Meeke avait "la gueule de bois" en Finlande

Le pilote Citroën considère que sa performance décevante, le week-end dernier, a été due à la "gueule de bois" (sic) faisant suite à sa suspension par l'équipe française pour la manche précédente du Championnat du monde des Rallyes, en Pologne.

Neuville défend son pilotage "intelligent"

Le nouveau leader du Championnat du monde des Rallyes a défendu sa performance en demi-teinte du Rallye de Finlande, évoquant une course "intelligente" de sa part.

Lappi, le vainqueur finlandais qu'on n'attendait pas

Le jeune pilote de chez Toyota a assumé jusqu'au bout la relève d'un Latvala sur la touche suite à son problème mécanique contracté lors de la deuxième étape.

Championnats - Neuville devance Ogier au nombre de victoires

Voici la situation aux championnats pilotes, copilotes et constructeurs après la huitième des 12 manches de la saison WRC 2017, remportée par Esapekka Lappi sur Toyota.

Lappi s'impose sur ses terres en Finlande

Il n'aura fallu que quatre rallyes pour que le jeune finlandais remporte son premier succès en WRC ! Il devance Elfyn Evans et Juho Hänninen à l'arrivée.

Problème technique pour Lappi à l'approche de la Power Stage !

Le pilote Toyota a terminé l'ES24 du Rallye de Finlande avec une roue arrière gauche endommagée.

Latvala : "Comme un couteau en plein cœur"

C'est un problème jamais rencontré sur la Yaris WRC qui a causé samedi après-midi l'abandon du Finlandais durant la seconde étape de son rallye national, le privant d'une quatrième victoire.

Ogier et Ingrassia abandonnent le Rallye de Finlande

Après leur accident de vendredi, les Champions du monde en titre et leaders du championnat ont finalement officiellement abandonné.

ES18 à 21 - Lappi en bonne voie pour sa première victoire en WRC

Le duel face à Latvala a finalement tourné court puisque ce dernier a dû renoncer dans l'après-midi sur problème mécanique. Lappi dispose à présent d'une voie royale pour aller décrocher son premier succès dans la catégorie.

Latvala terrassé par la mécanique !

Le triple vainqueur du Rallye de Finlande a été contraint à s'immobiliser lors du second passage dans la fameuse spéciale d'Ouninpoha, sur un ennui mécanique, laissant le commandement à son jeune équipier chez Toyota, Esapekka Lappi.

ES14 à 17 - Latvala lance sa contre-offensive !

Le pilote Toyota a réalisé un grand chelem ce matin pour reprendre l'avantage sur son coéquipier et compatriote Esapekka Lappi.

Ingrassia légèrement commotionné, rallye en suspens pour Ogier

Le copilote de Sébastien Ogier n'a pas totalement récupéré de la sortie de route de l'équipage Champion du monde, survenue vendredi en Finlande. La décision pour reprendre la compétition dimanche sera prise dans la journée.

ES8 à 13 - Lappi prend le dessus sur Latvala !

C'était à prévoir : Esapekka Lappi est venu à bout de son compatriote de chez Toyota dans le courant de l'après-midi. Ce sont désormais trois Finlandais qui figurent aux trois premières places de l'épreuve au terme de la première étape.

ES2 à 7 - Latvala en tête, mais l'écart se réduit

Le pilote Toyota a profité des problèmes d'Ott Tanäk pour s'emparer de la tête du rallye, mais se retrouve sous la pression d'Esapekka Lappi, survolté ce matin.

Accident coûteux pour Ogier

Sébastien Ogier a subi un accident coûteux au Rallye de Finlande, qui risque de lui faire perdre des points précieux au championnat.

ES1 - Tanäk en tête à l'issue de la première spéciale

Le pilote estonien a été le plus rapide sur la très courte première spéciale d'Harju, en lever de rideau du Rallye de Finlande, neuvième manche du calendrier.

Meeke déplore un manque de soutien et de confiance

De retour après son absence forcée du Rallye de Pologne, le Britannique a évoqué un certain manque de soutien de la part d'une partie de l'équipe Citroën, et l'absence du feeling dont il avait eu besoin pour s'imposer l'an dernier en Finlande.

Des chicanes pour ralentir les WRC ce week-end

Face aux craintes concernant les vitesses élevées atteintes par les nouvelles WRC en matière de sécurité, les organisateurs du Rallye de Finlande ont ajouté des chicanes artificielles sur le parcours de certains secteurs chronométrés.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye de Finlande

Voici les horaires, heure de Paris, de toutes les spéciales du Rallye de Finlande, huitième des 12 manches du Championnat du monde des Rallyes, qui débutera jeudi soir par une super spéciale.

Shakedown - Kris Meeke prend les devants

Le pilote Citroën a réalisé le meilleur temps lors du shakedown ce matin, devant Thierry Neuville et Ott Tänak.

Pas de Rallye de Finlande pour Mikkelsen et Lefebvre

Trois Citroën C3 WRC seront au départ du Rallye de Finlande, dans quatre semaines, qui verra le retour de Kris Meeke dans l'effectif de l'équipe française après son repos forcé de ce week-end.