Finland
Événement

Rallye de Finlande (2018)

Finlande
26 juil. - 29 juil.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
26 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Finlande
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye de Finlande

Grille
Liste

Østberg : La Finlande, la 2e place la plus importante de ma vie

Le Norvégien considère que sa deuxième place au Rallye de Finlande a récompensé le long chemin qu'il a eu à parcourir pour revenir au sommet du WRC.

Neuville aurait aimé recevoir le soutien de ses coéquipiers

Thierry Neuville, leader du WRC, a fait savoir qu'il aurait "adoré" recevoir le soutien que son rival, Sébastien Ogier, a eu de la part de ses coéquipiers lors du Rallye de Finlande, le week-end dernier.

Ogier : M-Sport doit gagner en vitesse pour défendre son titre

Le Français estime que le team M-Sport doit trouver comment être plus rapide avec la Ford Fiesta WRC afin de conserver une chance de titre.

Championnat - Neuville "rend" six points à Ogier

Voici le point de la situation aux classements pilotes, copilotes et équipes après la huitième des 13 manches de la saison du WRC, en Finlande – remportée par Ott Tänak, Martin Järveoja et Toyota.

Tänak vainqueur, Østberg et Citroën privent Toyota d'un doublé

Ott Tänak et son copilote Martin Järveoja ont parachevé leur mainmise sur le Rallye de Finlande en remportant la Power Stage en plus de la victoire au général, alors que Mads Østberg a conservé la deuxième place au volant de sa Citroën.

ES21 & 22 - Østberg et Latvala prêts pour le sprint final

Si la victoire au Rallye de Finlande semble promise à Ott Tänak et sa Toyota, l'écart est infime derrière lui entre le pilote Citroën et celui de la seconde Yaris WRC encore en course à une seule spéciale de l'arrivée.

ES20 - Østberg part fort, Lappi tape fort

Deuxième du rallye derrière la Toyota d'Ott Tänak, le pilote Citroën doit se défendre face à celle de Jari-Matti Latvala et lui a repris un peu de temps dans la première spéciale du dimanche, marquée par la sortie de route d'Esapekka Lappi.

ES16 à 19 - Toyota fait main basse sur la deuxième journée

Ott Tänak a encore augmenté son avance au terme de la deuxième étape du Rallye de Finlande, samedi soir, alors que seule la Citroën de Mads Østberg prive les Yaris WRC d'un potentiel triplé à la veille de l'arrivée.

Suivez le Rallye de Finlande en direct

Suivez en direct avec Motorsport.com Suisse le Rallye de Finlande, huitième manche du Championnat du Monde des Rallyes

ES13 & 14 - Tänak aligne les scratchs, Lappi remonte

La boucle matinale de la deuxième étape a vu les Toyota dominer assez largement en Finlande, le leader du classement général remportant les quatre spciales alors qu'Esapekka Lappi a gagné trois positions.

ES12 & 13 - Tänak s'échappe, Ogier pas en confiance

Le pilote Toyota a remporté les deux premières spéciales du samedi matin en Finlande, et ne semble pas pouvoir être battu à la régulière dans ce rallye, alors que le Champion du monde en titre a perdu deux positions au classement général.

ES10 & 11 - Une place de leader doublement idéale pour Tänak

Malgré une position sur la route bien moins avantageuse que son rival du jour, Mads Østberg, le pilote Toyota a conclu la première étape du Rallye de Finlande en tête et sera idéalement placé, samedi, dans l'ordre de départ de la seconde.

ES6 à 9 - Tänak et Østberg s'échangent la première place

Le pilote Toyota conserve la tête du Rallye de Finlande depuis notre point précédent, mais il l'a rétrocédée entre-temps à celui de Citroën, dont le retard reste infime à deux courtes spéciales du terme de la première étape.

ES5 - Tänak reprend le pouvoir, alerte pour Neuville

Bien qu'étant le troisième à s'élancer sur cette première étape, le pilote Toyota a signé son deuxième scratch de la matinée et récupéré le commandement du Rallye de Finlande au terme de la boucle matinale.

ES2 à 4 - Østberg installe sa Citroën en tête

Après un premier feu d'artifice tiré par Ott Tänak dans la spéciale d'ouverture du vendredi en Finlande, le nouveau (presque) titulaire de Citroën s'est emparé du commandement à l'issue des trois premières spéciales.

ES1 - Tänak devant, Neuville et Ogier au coude-à-coude

Alors même que de nombreux observateurs font de Toyota l'équipe favorite du Rallye de Finlande, Ott Tänak n'a laissé à personne le soin d'être le premier leader de l'épreuve avec sa Yaris WRC.

Ogier retrouve les suspensions de sa Polo

Motorsport.com est en mesure de révéler que la Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier est équipée de tout nouveaux amortisseurs pour le Rallye de Finlande, ce week-end.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye de Finlande

Voici les horaires, en heure de Paris, des 23 spéciales au menu de la huitième manche du WRC 2018, qui débutera ce jeudi soir par une super spéciale non loin de Jyväskÿla.

Le WRC à la rencontre du troisième type (de gommes)

Le Rallye de Finlande, qui débutera ce jeudi soir par une super spéciale non loin de sa plaque tournante de Jyväskylä, voit l'introduction par Michelin d'un type de pneus supplémentaire pour les manches sur terre.

Shakedown - Meilleurs temps pour les deux Citroën

Mads Østberg et Craig Breen se sont montrés les plus rapides, au volant de leurs C3 WRC, de la séance d'essais de jeudi matin précédant le départ du Rallye de Finlande qui sera donné jeudi soir.

Un parcours renouvelé presque de moitié en Finlande

Haut lieu du Championnat du monde des Rallyes et huitième des 13 manches de la saison 2018, le Rallye de Finlande propose cette année un parcours largement renouvelé par rapport aux dernières éditions.

Ogier : Neuville a maintenant la pression du titre

Sébastien Ogier estime qu'il peut encore remporter le titre 2018, compte tenu du "désavantage" que son rival Thierry Neuville rencontrera inévitablement en passant premier sur la route.

Une Citroën C3 évoluée pour le Rallye de Finlande

L'équipe Citroën dispose en Finlande d'une nouvelle géométrie du train avant avec laquelle elle compte bien se mêler à la lutte pour le podium.

Seul Ogier aura l'évolution aéro de Ford en Finlande

Sébastien Ogier disposera d'une évolution aérodynamique sur sa Ford Fiesta WRC le week-end prochain, à l'occasion du Rallye de Finlande. Le quintuple Champion du monde sera toutefois le seul à en bénéficier au sein de l'écurie M-Sport.