WRC
04 sept.
Prochain événement dans
27 jours
18 sept.
Prochain événement dans
41 jours
C
Rallye d'Allemagne
15 oct.
Prochain événement dans
68 jours
C
Rally d'Italie
29 oct.
Prochain événement dans
82 jours
19 nov.
Prochain événement dans
103 jours
France
Événement

Rallye de France (2016)

France
30 sept. - 02 oct.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
27 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de France
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Rallye de France

Grille
Liste

Neuville a dû "tout donner, presque tout le temps"

Le pilote Hyundai a signé un nouveau bon résultat en Corse en occupant la deuxième place quasiment tout le rallye et en étant le seul à s'immiscer parmi les trois Volkswagen à l'arrivée.

Ogier "détendu" à l'approche de la fin de saison

Vainqueur en Corse, le pilote Volkswagen a désormais une chance réaliste d'être titré dès le prochain rallye en Espagne, ou au plus tard en Grande-Bretagne à la fin du mois.

Championnats - "Ça sent bon" pour Ogier et Ingrassia

Tels furent les propres mots du pilote Volkswagen à l'arrivée du Tour de Corse. Voici le point sur la situation aux championnats après la dixième des 13 manches de la saison.

Ogier et Ingrassia remportent leur premier Tour de Corse

L'équipage Volkswagen s'est imposé avec la manière à l'issue de la dixième et dernière épreuve spéciale du rallye, la Power Stage remportée, comme la première de la matinée, par Kris Meeke et sa Citroën.

ES9 - Meeke sans pression, Ogier assure

Le Britannique a signé le meilleur temps dans la plus longue spéciale du rallye, ce dimanche matin, tandis que le Français se dirige vers sa première victoire au Tour de Corse.

ES8 - Ogier net leader au terme de la deuxième étape

Le pilote Volkswagen a clairement assuré dans la dernière spéciale de ce samedi courue sur route humide et remportée par son dauphin au classement général, Thierry Neuville.

ES7 - Neuville consolide sa deuxième place

Deuxième temps derrière le leader du rallye, Sébastien Ogier, dans la première des deux spéciales de l'après-midi le pilote Hyundai a en revanche creusé l'écart sur son poursuivant le plus proche.

ES6 - Scratch pour Ogier et Mikkelsen, fini pour Meeke

Les deux pilotes Volkswagen se sont partagé le meilleur chrono de la seconde spéciale de la boucle matinale en Corse, le Norvégien se rapprochant un peu plus de Thierry Neuville pour la deuxième place du général.

ES5 - Ogier gère, les Citroën sonnent la charge

Sur sa DS3, Kris Meeke a réalisé le meilleur temps de la première spéciale de la matinée de samedi, la plus longue de ce Tour de Corse et disputée sur le sec, avec pas moins de 17 secondes d'avance sur le deuxième.

ES4 - Ogier conclut la première journée en tête

C'est un sans-faute qu'a accompli ce vendredi le pilote Volkswagen, bien parti pour signer dimanche ce qui serait sa première victoire au Tour de Corse - mais le rallye est encore long.

ES3 - Ogier encore, problème pour Meeke

Sébastien Ogier a signé son troisième scratch de la première journée du Tour de Corse, lors du second passage dans les 49,72 km d'Acqua Doria – Albitreccia.

ES2 - Ogier domine le début de rallye en Corse

Le triple Champion du monde a décidément bien débuté le Tour de Corse, signant son deuxième meilleur temps en autant de spéciales disputées au volant de sa Volkswagen Polo R WRC.

ES1 - Ogier affiche ses ambitions

Le leader du Championnat, qui ne s'est jamais imposé en Corse, a remporté ce vendredi matin la première épreuve spéciale du rallye longue de près de 50 kilomètres.

Les horaires de toutes les spéciales du Tour de Corse

Voici les horaires de toutes les spéciales du 59e Tour de Corse, neuvième des 12 manches (suite à l'annulation du Rallye de Chine) inscrites au calendrier du Championnat WRC 2016.

WRC2 - Evans doit battre le contingent français

Une victoire est indispensable pour le Gallois, qui prend le départ de son dernier rallye de la saison en WRC2, avec des chances de titre relativement limitées, en Corse, où il avait signé son meilleur résultat à ce jour en Mondial.

Breen - "Un top 6 suffirait à mon bonheur"

Le pilote Irlandais d'Abu Dhabi Total World Rally Team dispose de deux belles opportunités de parfaire son pilotage sur l'asphalte, ce week-end en Corse, puis 15 jours plus tard en Catalogne, au volant d'une Citroën DS3 WRC.

Camilli doublement à domicile en Corse

Le pilote M-Sport va non seulement disputer sa manche nationale du Championnat du monde des Rallyes ce week-end, mais aussi évoluer sur les routes de l'île dont est originaire la famille de son père.

Ogier signe le meilleur chrono du shakedown

Le pilote Volkswagen s'est montré le plus rapide de la séance d'essais collective d'avant rallye, jeudi matin en Corse.

Jamais deux sans trois, espère Latvala

Le Finlandais de Volkswagen a remporté les deux dernières éditions de la manche française du Championnat du monde des rallyes et aimerait poursuivre sur sa lancée ce week-end.

Centième départ en WRC pour Mads Østberg

Le pilote M-Sport s'apprête à prendre, à l'occasion du Tour de Corse, son centième départ en Championnat du monde des Rallyes, en espérant améliorer son niveau de performance sur goudron.

Neuville et Sordo veulent rééditer le double podium allemand

Les deux pilotes Hyundai espèrent poursuivre au Tour de Corse sur leur lancée du Rallye d'Allemagne où l'un et l'autre étaient montés sur le podium.

Meeke - Le podium n'est "pas un but en soi"

Pour sa cinquième apparition de la saison en Championnat du monde des Rallyes, le pilote Citroën est attendu au tournant après ses deux victoires déjà acquises cette saison.

Ogier et Ingrassia visent une première victoire en Corse

Les triples Champions du monde espèrent remporter en fin de semaine une quatrième victoire cette saison qui serait la première pour eux sur l'île de Beauté... et pourrait même leur permettre de coiffer (déjà) une nouvelle couronne.

Pas de Tour de Corse pour François Delecour

L'ancien vainqueur de l'épreuve insulaire était initialement inscrit sur la liste des engagés, au volant d'une Skoda Fabia R5 pour courir hors championnat face aux concurrents du WRC2.