Monaco
Événement

Rallye Monte-Carlo (2016)

Monaco
22 janv. - 24 janv.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
32 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye Monte-Carlo
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye Monte-Carlo

Grille
Liste

Diapo - Le film du 84e Rallye Monte-Carlo

Retour en images sur la manche d'ouverture de la saison 2016, dominée par Sébastien Ogier et Kris Meeke, qui ont signé huit et quatre meilleurs temps en 16 spéciales, en laissant deux tant à Andreas Mikkelsen qu'à Thierry Neuville.

Pourquoi Kris Meeke a sauvé le Monte-Carlo 2016

L'Irlandais du Nord et son copilote Paul Nagle ont livré une brillante démonstration, jusqu'à leur abandon samedi après-midi, en étant les seuls à rivaliser avec Sébastien Ogier et Julien Ingrassia.

Lefebvre - "Des changements d'adhérence tous les 300 mètres..."

Le jeune Français et son nouveau copilote, Gabin Moreau, ont terminé à la 5e place d'un Monte-Carlo plus vrai que nature - avec conditions changeantes et pièges à tous les virages.

Mikkelsen fait encore un peu plus d'ombre à Latvala

En assurant le doublé pour Volkswagen derrière Sébastien Ogier alors que Jari-Matti Latvala a semblé retomber dans ses travers, le Norvégien s'est rendu encore un peu plus indispensable dès le premier rallye de la saison.

Neuville - Ça fait du bien de retrouver le podium

Le Belge avait souffert en 2015 au point de ne plus être considéré comme le pilote n°1 de son équipe cette année. Rien ne pouvait lui arriver de mieux que de débuter la saison par un podium.

Ogier - "Le championnat s'annonce excitant"

Le pilote plus que jamais emblématique de l'équipe Volkswagen et son copilote Julien Ingrassia ont remporté le 84e Rallye Monte-Carlo en s'adjugeant huit meilleurs temps sur 16 épreuves spéciales.

Éric Camilli - "Mes ambitions sont plus élevées que jamais"

Le pilote français n'a pas manqué ses débuts sur une World Rally Car, même s'ils ont été écourtés par une sortie de route vendredi après-midi sur le Monte-Carlo.

ES16 - Scratch et nouvelle victoire pour Ogier et Ingrassia

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont remporté la première manche de la saison 2016 au terme de la Power Stage, lors de laquelle ils ont été les plus rapides, engrangeant trois points de bonus.

Spectateur renversé : sanctionné, Latvala s'explique

Jari-Matti Latvala a écopé d'une supension d'une course avec sursis pour ne pas s'être arrêté suite à sa sortie de route de samedi dans laquelle il a heurté un spectateur.

ES15 - Meilleur temps pour Mikkelsen, doublé VW en vue

Andreas Mikkelsen a signé son deuxième scratch du rallye dans l'avant-dernière spéciale en devançant Thierry Neuville, son rival pour la 2e place derrière Sébastien Ogier, de dix secondes.

ES13 - Nouveau scratch pour Neuville, Ogier assure

Le Belge a obtenu un second meilleur temps consécutif dans la dernière spéciale du jour, alors que le leader n'a plus d'autre objectif que de rallier l'arrivée après les abandons de Meeke et Latvala, qui le suivaient au général.

ES12 - Triplé Hyundai, avec Neuville en chef de file

À la faveur d'un bon choix de pneus, Thierry Neuville a remporté le second passage par le col de Moissière et la station de ski d'Ancelle devant ses équipiers Hayden Paddon et Dani Sordo.

ES11 - Meeke ne lâche rien, Latvala perd... tout?

Le Britannique a devancé Sébastien Ogier lors du deuxième passage dans cette spéciale de plus de 50 kilomètres qui a coûté cher au 3e du général jusque-là, Jari-Matti Latvala.

ES10 - Scratch pour Mikkelsen, Ogier creuse l'écart

Ayant fait le bon choix de pneus sur cette spéciale enneigée, le Norvégien de Volkswagen a devancé de près de 45 secondes Sébastien Ogier, qui en a lui-même ajouté dix à son avantage sur Kris Meeke.

ES9 - Ogier commence bien la journée, avant... la neige

Le Français a fait une première différence sur le premier et long secteur chronométré de la matinée. La suite du programme est une nouvelle spéciale visitant la station de ski d'Ancelle.

Ogier et Meeke reprennent leur duel ce matin

La deuxième étape du Rallye Monte-Carlo 2016 débute ce samedi matin à 8h04 par un premier passage dans la plus longue spéciale du week-end : Lardier et Valença - Faye, avec ses 51,55 km.

ES8 - Ogier (de nouveau) en tête au terme de la première étape

Alors qu'il devançait le champion du monde au premier intermédiaire, Kris Meeke lui a cédé une dizaine de secondes dans la dernière spéciale et a perdu le commandement du rallye.

ES7 - Meeke repasse devant, le mano a mano se poursuit

Le pilote britannique précède Sébastien Ogier de moins d'une seconde alors qu'une spéciale reste à disputer pour conclure la première étape du Monte-Carlo 2016, débutée jeudi soir.

ES6 - Ogier creuse l'écart mais Meeke s'accroche

Sébastien Ogier a accru son avance sur Kris Meeke en remportant la première des trois spéciales du vendredi après-midi. Éric Camilli s'est arrêté dans la spéciale.

ES5 - Ogier retrouve la tête à la mi-journée

Le champion du monde a réalisé son deuxième scratch de la matinée et repris le commandement du rallye à Kris Meeke et sa Citroën DS3 WRC.

ES4 – Petite faute d'Ogier, Meeke saute sur l'occasion

Kris Meeke a signé le meilleur chrono de l'ES4 avec sept dixièmes de seconde d'avance sur Sébastien Ogier qui a commis une petite erreur.

ES3 - Ogier reprend neuf dixièmes de seconde à Meeke

Sébastien Ogier a signé le premier scratch du vendredi matin mais Kris Meeke est une nouvelle fois dans son sillage et ne s'en laissera sûrement pas compter.

ES2 - Meeke s'impose et rentre à Gap en leader

Le pilote de la Citroën DS3 WRC de PH Sport a signé une performnace de choix dans la deuxième spéciale, qui lui permet de s'emparer de la tête du rallye, alors que Jari-Matti Latvala a perdu plus de 30 secondes.

ES1 - Ogier marque son territoire, Meeke impressionne

Le Champion du monde a bien entamé la saison 2016 et le Monte-Carlo en remportant la première spéciale dans sa région des Hautes-Alpes.

Stéphane Lefebvre - "Rester humble face à un tel monument"

Le jeune Nordiste entame ce week-end au Monte-Carlo son programme 2016 partiel en Mondial sur une Citroën DS3 WRC de l'équipe Abu Dhabi Total WRT.

Monte-Carlo - Les horaires de toutes les spéciales

Seize secteurs chronométrés sont au programme de cette 84e édition, qui débute ce jeudi soir avec deux épreuves spéciales courues en nocturne dans le département des Alpes de Haute-Provence.

Shakedown - Meeke et Ogier loin devant

Le Britannique a signé le meilleur chrono de la séance d'essais précédant le Rallye Monte-Carlo, mercredi après-midi, en devançant de deux dixièmes le Champion du monde en titre.

Saison WRC 2016 - Les forces en présence

À la veille du départ officiel de la première manche, jeudi soir devant le Casino de Monte-Carlo, tour d'horizon des participants à cette nouvelle saison du Championnat du monde des Rallyes.

Souvenirs - Les plus grandes pages du Monte-Carlo

Tout comme le GP de Monaco ouvrit à une époque la saison de Formule 1, le Rallye Monte-Carlo, épreuve de compétition sur route la plus prestigieuse qui soit, marque traditionnellement le lancement du Championnat du monde de la spécialité.

Un plateau officiel de prestige sur le Monte Carlo 2016

Robert Kubica sera bien l’un des grands noms à l’affiche du Rallye Monte Carlo, manche d’ouverture de la saison WRC 2016.

Avec Kubica et Bouffier, quatorze WRC au départ

Outre les équipes officielles et les habitués, plusieurs concurrents qui ne disputeront sans doute pas l'intégralité du championnat seront comme de coutume présents pour la manche d'ouverture.

Deux Citroën pour Meeke et Lefebvre au Monte-Carlo

Deux DS3 WRC seront au départ de la première manche du championnat 2016, puis de plusieurs autres, par l'intermédiaire du préparateur PH Sport.