Italy
Événement

Rallye de Monza (2020)

Italie
04 déc. - 06 déc.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
23 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Monza
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye de Monza

Grille
Liste

Pourquoi la fin de saison atypique du WRC était nécessaire

La saison 2020 du WRC a connu un dénouement inhabituel dans le cadre du Rallye de Monza. Même si elle était loin d'être idéale, cette épreuve a peut-être épargné au Championnat du monde de sérieux problèmes en offrant une vitrine lui permettant d'assurer la présence de plusieurs acteurs à long terme.

Ogier aimerait revoir un rallye comme celui de Monza au calendrier

Sébastien Ogier estime que le Rallye de Monza a été au niveau du WRC, devenant contre toute attente "l'un des plus sélectifs" de l'année. Le Français aimerait voir une épreuve de ce type, plus tournée sur le spectacle, intégrer durablement le calendrier.

Elfyn Evans : Sébastien Ogier "mérite vraiment" le titre

Elfyn Evans reconnaît qu'il doit encore progresser pour arriver au niveau de Sébastien Ogier. Une sortie de route au Rallye de Monza l'a privé du titre au profit de son équipier chez Toyota.

Ogier ravi de son titre après une saison "très solide"

Sébastien Ogier se satisfait de son septième championnat remporté après une "saison très particulière" dans laquelle il estime avoir fait le meilleur travail possible.

Sébastien Ogier s'offre son septième sacre !

Sébastien Ogier est devenu Champion du monde du WRC pour la septième fois de sa carrière au Rallye de Monza, qu'il a remporté.

Sébastien Ogier à une spéciale du titre

Sébastien Ogier a fait un nouveau pas vers son septième titre mondial en WRC, après une spéciale remportée par Dani Sordo au Rallye de Monza. Le Français préfère se montrer prudent.

Ogier creuse l'écart à Monza, Tänak prend l'avantage sur Sordo

Sébastien Ogier a augmenté son avance au Rallye de Monza dans la première spéciale de ce dimanche, se rapprochant à nouveau du titre. Ott Tänak a pris la deuxième place à Dani Sordo.

Le titre se rapproche pour Ogier, solide leader à Monza Rallye de Monza
Vidéo incluse !

Le titre se rapproche pour Ogier, solide leader à Monza

Sébastien Ogier abordera la dernière journée du Rallye de Monza avec 17"8 d'avance sur Dani Sordo. Le Français est dans une situation favorable pour décrocher son septième titre après l'abandon d'Elfyn Evans.

Elfyn Evans abandonne, le championnat relancé ! Rallye de Monza
Vidéo incluse !

Elfyn Evans abandonne, le championnat relancé !

Elfyn Evans est sorti de la route au Rallye de Monza, piégé par une spéciale enneigée. Sébastien Ogier, leader de l'épreuve, devient le favori pour le titre mais préfère rester prudent.

Sébastien Ogier nouveau leader à Monza, Elfyn Evans remonte

Sébastien Ogier a repris la tête du Rallye de Monza samedi matin, dans les spéciales montagneuses. Le Français devance Dani Sordo, désormais sous la menace d'Elfyn Evans.

Sordo et Lappi pénalisés au Rallye de Monza Rallye de Monza
Vidéo incluse !

Sordo et Lappi pénalisés au Rallye de Monza

Dani Sordo et Esapekka Lappi ont écopé d'une pénalité suite au non respect du roadbook, le trio de tête se tient désormais en deux secondes.

Sordo prend la tête pour un souffle après le mauvais choix de Lappi Rallye de Monza
Vidéo incluse !

Sordo prend la tête pour un souffle après le mauvais choix de Lappi

Dani Sordo a pris la tête du Rallye de Monza, profitant du mauvais choix de pneus d'Esapekka Lappi, qui reste à une seconde. Sébastien Ogier est toujours troisième avant la journée de samedi, qui s'annonce très difficile sur des routes enneigées.

Lappi reste leader, Neuville contraint à l'abandon Rallye de Monza
Vidéo incluse !

Lappi reste leader, Neuville contraint à l'abandon

Esapekka Lappi mène toujours le Rallye de Monza après les deux premières spéciales de l'après-midi, devant Dani Sordo. Thierry Neuville a été contraint à l'abandon après une nouvelle erreur.

Lappi profite des conditions piégeuses, Ogier se fait une frayeur

Esapekka Lappi s'est emparé de la première place du Rallye de Monza, en profitant d'un choix de pneus judicieux dans une matinée marquée par des conditions très délicates. Le Finlandais devance Dani Sordo et Sébastien Ogier, qui a pu repartir après un choc contre une botte de paille.

Sébastien Ogier premier leader au Rallye de Monza

Sébastien Ogier a réalisé le meilleur temps de la super spéciale qui ouvrait le Rallye de Monza, sur un terrain rendu glissant par des conditions météo difficiles. Elfyn Evans a pris la quatrième place.

Evans a pu jouer le titre grâce à son intégration rapide chez Toyota

Elfyn Evans a très vite pris ses marques chez Toyota cette année, ce qui l'a aidé à devenir un prétendant au titre. Le leader du championnat s'attend à un Rallye de Monza difficile ce week-end, au cours duquel la moindre erreur aura de grosses conséquences.

Rallye de Monza : la neige s'invite, Michelin fournira des pneus adaptés

La neige a fait son apparition sur le parcours du Rallye de Monza, qui sera disputé ce week-end, et Michelin a été autorisé à fournir huit pneus neige à chaque équipage. Richard Millener, team manager de Ford M-Sport, attend un rallye très ouvert dans ces conditions.

Ogier accordera moins de valeur au titre 2020 après un "mini-championnat"

Après une saison écourtée en raison du coronavirus, Sébastien Ogier estime que le titre 2020 aura moins de valeur que les précédents s'il le remporte ce week-end, au Rallye de Monza. Le Français aborde cette épreuve "sans aucune pression", estimant qu'il n'a "rien à perdre" face à Elfyn Evans.

Rallye de Monza : à quoi les pilotes doivent-ils s'attendre ?

Un parcours inédit attend les pilotes au Rallye de Monza, dernière manche de la saison 2020 du WRC, avec une seule journée hors du circuit, dans les contreforts des Alpes italiennes.

Des préparatifs décisifs pour Evans dans la course au titre

Elfyn Evans insiste sur le fait de ne pas sous-estimer l'importance des essais qui auront lieu cette semaine en vue du Rallye de Monza, théâtre de la manche finale de la saison WRC le mois prochain.

Franco Morbidelli va participer au Rallye de Monza WRC

Franco Morbidelli, triple vainqueur en MotoGP, va prendre part à la finale du Championnat du monde des Rallyes à Monza avec Hyundai Rally Team Italia.

Ogier emballé par le Rallye de Monza, qui sera plus qu'un show

Sébastien Ogier se félicite de la décision prise par le WRC d'ajouter un rallye à la saison 2020, après la confirmation en fin de semaine dernière du rendez-vous de Monza en décembre.

Le Rallye de Monza confirmé comme finale du WRC 2020

Le Championnat du monde des Rallyes 2020 s'achèvera finalement début décembre, à Monza, avec une épreuve inédite.