Poland
Événement

Rallye de Pologne (2017)

Pologne
29 juin - 02 juil.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
23 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Pologne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye de Pologne

Grille
Liste

Le Rallye de Pologne explique son éviction par "des erreurs humaines"

Les nombreux manquements à la sécurité ont entraîné le retrait de la manche polonaise du calendrier WRC. Une situation dont l'organisation de l'épreuve espère retenir les leçons pour mieux revenir dans le futur.

Édito - Le Rallye de Pologne s'est-il auto-condamné ?

Alors que l'apparition cette année de nouvelles WRC plus puissantes faisait déjà craindre des vitesses trop élevées sur certains rallyes, le problème de la sécurité s'est encore invité en Pologne le week-end dernier. Une fois de trop, sans doute.

"Pas une si mauvaise opération" pour Ogier

Thierry Neuville ne lui ayant repris que sept points, le leader du championnat ne s'est pas si mal sorti d'un rallye qui semblait bien mal engagé durant la journée de samedi, alors qu'il n'était que sixième et lui en rendait alors dix de plus.

Neuville : "Un week-end incroyablement dur"

Le pilote Hyundai a encore réduit l'écart au championnat sur Sébastien Ogier en s'imposant pour la troisième fois de la saison en Pologne, ce week-end, lançant peut-être le véritable sprint final du championnat.

Championnats - Ogier et M-Sport menacés par Neuville et Hyundai

Voici la situation aux Championnats du monde des pilotes, copilotes et constructeurs après la huitième des 13 manches de la saison, ce week-end en Pologne.

Neuville remporte sa troisième victoire cette saison !

Le Belge de Hyundai et son copilote Nicolas Gilsoul ont remporté un Rallye de Pologne disputé dans des conditions souvent dantesques et dans lequel la lutte pour la victoire est restée indécise jusqu'à deux spéciales de l'arrivée.

ES20 & 21 - Tänak a craqué le premier...

Après une première spéciale, ce dimanche, dans laquelle les deux prétendants à la victoire se sont montrés à leur meilleur, leur bagarre a connu une issue définitive dans l'ES21.

ES17 à 19 - Neuville repasse et mène avant la dernière étape

Le dernier vrai secteur chronométré de ce samedi, avant la super spéciale concluant la journée, a été le théâtre d'un quatrième changement de leader. Tout reste ouvert entre les deux premiers pour la dernière étape, dimanche.

ES15 & 16 - Nouveau chamboulement en tête

Ott Tänak a une nouvelle fois repris la tête du Rallye de Pologne à Thierry Neuville à l'issue de la seizième spéciale, alors que Hayden Paddon occupe désormais la troisième place grâce à l'abandon de Jari-Matti Latvala.

ES13 & 14 - Et Neuville reprend le commandement...

Nouveau changement de leader en Pologne à l'issue de la boucle du samedi matin, avec un écart qui reste à peine supérieur à une seconde entre les deux leaders et un top 3 se tenant en un peu moins de dix secondes.

ES11 & 12 - Tänak prend la tête, problème pour Ogier

Les deux pilotes de pointe de M-Sport ont connu des fortunes diverses dans les deux premières spéciales de ce samedi en Pologne, dont la seconde a été le théâtre d'un changement de leader.

ES6 à 10 - Neuville en tête d'une courte... tête

Le pilote Hyundai s'est installé en tête du Rallye de Pologne à l'issue de la première étape de ce vendredi, mais la lutte à trois fait toujours rage devant.

ES2 à 5 - Latvala emmène un top 4 très serré

Le pilote Toyota pointe en tête à l'issue de la boucle matinale de quatre spéciales en cette première journée du Rallye de Pologne, disputée dans des conditions très difficiles en raison de la pluie.

ES1 - Evans premier leader du Rallye de Pologne

Le Gallois de M-Sport s'est montré le plus rapide dans la super spéciale de Mikolajki Arena, qui ouvrait la huitième manche du championnat ce jeudi soir.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye de Pologne

Voici les horaires, l'heure locale étant la même que celle de France métropolitaine, des 23 épreuves spéciales composant le 74e Rallye de Pologne, huitième des 13 manches de la saison qui débute ce jeudi soir.

Shakedown - Neuville et Tänak s'échangent le meilleur temps

Les deux pilotes ont occupé tour à tour le haut du classement jeudi matin lors de l'unique séance d'essais commune avant le départ du Rallye de Pologne, conclue finalement à l'avantage du Belge.

Les pilotes Hyundai n'ont plus droit à l'erreur

Alors que le championnat entre dans sa seconde moitié en commençant par les deux rallyes les plus rapides de la saison, Hyundai se trouve dans la position de challenger dans la course au titre tant du côté des pilotes que des équipes.

Ogier et Tänak prêts pour le premier des rallyes grande vitesse

Les désormais deux pilotes M-Sport vainqueurs cette année sont impatients d'en découdre lors du premier de deux rallyes très rapides, en Pologne puis en Finlande, mais sont conscients que leur position sur la route pourrait poser problème.

De nouvelles homologations techniques pour la C3 WRC

Citroën Racing courra en Pologne cette semaine avec une voiture ayant subi quelques modifications après quatre jours de tests dans la région de Mikolajki, où sera situé le quartier général de cette huitième manche de la saison.

Le tour du monde de Gabin Moreau : entre Sardaigne et Pologne

Le copilote de Stéphane Lefebvre s'adresse aux lecteurs de Motorsport.com juste avant de partir pour la Pologne, où l'équipage français de Citroën retrouve le Championnat du monde des Rallyes après avoir fait l'impasse sur l'Italie.

Débuts imminents sur une WRC 2017 pour Suninen

Le jeune pilote M-Sport pilotera une Ford Fiesta WRC de l'équipe britannique lors des deux prochaines manches du Championnat du monde des Rallyes, en Pologne et en Finlande, et rêve déjà d'une place parmi les six premiers.

Opinion - Faire de Meeke son bouc émissaire n'aidera pas Citroën

Le communiqué de presse de Citroën publié après l'arrivée du Rallye de Sardaigne indiquait que l'équipe se concentrait déjà sur la Pologne. Elle faisait bien. La septième manche de la saison, qui venait de s'achever, offrait peu de choses à dire.

Citroën suspend Meeke pour la Pologne

Citroën Racing a décidé de ne pas engager le pilote britannique sur la prochaine manche du Championnat du monde des Rallyes, et l'a remplacé par Andreas Mikkelsen.