Sweden
Événement

Rallye de Suède (2017)

Suède
09 févr. - 12 févr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
29 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Suède
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye de Suède

Grille
Liste

En Suède, le WRC se prépare à enfoncer le clou

Avec le Rallye Monte-Carlo, la Suède est l'autre épreuve qui nécessite l'usage de pneus cloutés. Mais si ceux-ci peuvent s'avérer superflus dans le premier cas, ils sont en revanche déterminants dans le second.

Le manque de neige peut-il menacer le Rallye de Suède ?

La seule manche du calendrier censée être obligatoirement disputée dans des conditions hivernales peine depuis quelques années à trouver suffisamment de neige, ce qui lui vaut des critiques de la FIA et du promoteur du WRC.

Le tour du monde de Gabin Moreau : Suède

Le copilote de Stéphane Lefebvre a couru pour la première fois en Suède, et directement dans une WRC – même s'il ne s'agissait que d'une DS3 de 2016 – avec une huitième place à la clé. Il y a fait notamment une rencontre qui l'a marqué...

Un début de saison difficile pour Meeke et Citroën

Même si plusieurs erreurs de ses pilotes – et notamment Kris Meeke – n'ont pas aidé, en Suède comme au Monte-Carlo, la nouvelle C3 WRC a semblé en retrait par rapport à ses concurrentes sur l'ensemble des deux premières manches de la saison.

Tänak - "Un grand pas comparé à l'année dernière"

De retour en grâce cette année chez M-Sport, l'Estonien a réalisé un début de saison remarquable avec deux podiums en deux rallyes, le second après avoir tenu Sébastien Ogier en respect ce week-end.

Ogier - "Une des erreurs les plus stupides de ma carrière"

Alors que la dégringolade de Thierry Neuville au classement lui laissait une chance de jouer la victoire, le vainqueur du Monte-Carlo a laissé filer celle-ci après une cinquantaine de mètres seulement, dimanche matin.

Mäkinen - "Sans Jari-Matti, nous ne l'aurions pas fait"

Le patron de l'équipe Toyota a souligné le mérite de son pilote leader, Jari-Matti Latvala, vainqueur ce week-end pour la deuxième apparition seulement de l'équipe et de la Yaris WRC.

Championnats - Latvala passe en tête, M-Sport s'y maintient

Voici le classement des championnats du monde des pilotes et des copilotes, ainsi que des constructeurs, après la deuxième des 13 manches de la saison.

Latvala - "La meilleure Power Stage de ma vie !"

C'est la grosse surprise de ce début saison. Le Finlandais, vainqueur ce week-end après s'être classé deuxième au Monte-Carlo, apparaît si fort mentalement avec Toyota qu'il est allé chercher le maximum de points dans la Power Stage.

Toyota et un Latvala retrouvé remportent le Rallye de Suède

Le Finlandais et son copilote Miikka Anttila ont apporté ce dimanche sa première victoire à Toyota dans une manche de championnat du monde depuis celle de Didier Auriol et Denis Giraudet au Rallye de Chine 1999.

ES17 - Latvala maintient un rythme d'enfer

Le Finlandais a pris dans l'avant-dernière spéciale une option sur ce qui sera sa quatrième victoire au Rallye de Suède pour une troisième marque différente, s'il sort sans encombre de la Power Stage en milieu de journée.

ES16 - Tête-à-queue d'Ogier, Latvala creuse l'écart

Le pilote Toyota a augmenté son avance sur Ott Tänak dans la première spéciale de ce dimanche, alors que le champion du monde a sans doute perdu ses dernières chances de victoires.

Nandan - "Ces choses-là ne doivent pas arriver"

Ainsi réagit le patron de l'équipe Hyundai après que, pour la deuxième fois en deux rallyes, Thierry Neuville a commis une erreur rédhibitoire dans la dernière spéciale de la deuxième étape. Le Belge repartira dimanche en Rally 2.

ES15 - Neuville sort et abandonne, Latvala leader !

Thierry Neuville étant sorti de la route et ayant arraché une roue dans la dernière super spéciale de la deuxième étape, Jari-Matti Latvala et Ott Tänak se retrouveront à la lutte pour la victoire, dimanche.

ES13 & 14 - Derrière Neuville, Latvala sous la pression de Tänak

Thierry Neuville est toujours en tête du Rallye de Suède avec une avance plus importante sur Jari-Matti Latvala, lui-même menacé par Ott Tänak, après les deux premières spéciales de l'après-midi marquées par une sortie de Kris Meeke.

ES9 à 11 - Tänak aligne les scratchs, Neuville "contrôle"

Le pilote Hyundai a creusé l'écart avec Jari-Matti Latvala au fil des trois spéciales de ce samedi matin en Suède, tandis que le coéquipier de Sébastien Ogier chez M-Sport a sonné la charge et réduit l'écart avec le Finlandais.

ES5 à 8 - Neuville garde le rythme et finit en tête

Le pilote Hyundai a aligné trois meilleurs temps sur les trois premières des quatre spéciales de vendredi après-midi, puis un deuxième dans la dernière, se ménageant une belle avance sur Jari-Matti Latvala et sa Toyota.

ES2 à 4 - Latvala et Neuville font la loi

Le pilote Toyota et celui de Hyundai ont remporté à eux deux les trois spéciales de ce vendredi matin et occupent dans cet ordre les deux premières places du classement général avec une avance déjà non négligeable.

ES1 - Latvala gagne la super spéciale de Karlstad

Le Finlandais a offert son premier temps à Toyota en cette année qui marque le retour du constructeur en WRC, même si ce n'était que dans une courte super spéciale servant de prologue au Rallye de Suède.

Neuville - "Les conditions sont meilleures" cette année

Alors que l'édition 2016 avait frôlé l'annulation l'année dernière en raison du manque de neige, celle de cette année, qui débute jeudi soir par une super spéciale, est parti pour être un "vrai" Rallye de Suède.

Les pilotes face à l'étrange défi de Colin's Crest

Ce saut à l'intérêt sportif anecdotique mais qui pourrait coûter cher, sur une bosse nommée ainsi en hommage à Colin McRae, est devenu depuis quelques années un des hauts lieux du Rallye de Suède.

Les horaires des spéciales du Rallye de Suède

Voici le programme complet du deuxième rendez-vous de la saison 2017, qui débutera jeudi soir par la super spéciale de Karlstad et comprendra en tout 18 secteurs chronométrés jusqu'à dimanche.

Østberg signe le meilleur chrono du shakedown

Le Norvégien, qui débute ce week-end sa saison au volant d'une Ford Fiesta WRC 2017 de M-Sport mais engagée indépendamment de l'équipe britannique, n'a pas manqué son entrée en se montrant le plus rapide jeudi matin.

Suède - L'avant-propos de Denis Giraudet

S'il a inscrit la Finlande à son palmarès en tant que copilote, notre chroniqueur regrette de ne pas en avoir fait autant avec la Suède, un rallye qu'il ne dispute pas cette année mais qui lui tient particulièrement à cœur...

Citroën - "Meeke aura la victoire pour objectif"

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, ne revoit pas les ambitions de son équipe à la baisse après l'issue décevante du Rallye Monte-Carlo, il y a trois semaines, pour les nouvelles C3 WRC.

Ogier "mieux préparé" pour la Suède que pour le Monte-Carlo

Le vainqueur de la manche inaugurale de la saison 2017 est satisfait de ses tests au volant de la Ford Fiesta WRC de M-Sport sur la neige, mais rappelle qu'on ne connaît pas encore le niveau exact de toutes les voitures.

Sortie de route en essais : Meeke plaide coupable

Le pilote Citroën a endossé la responsabilité totale d'une sortie de route qui a mis un terme à ses essais d'avant Rallye de Suède, dimanche.

Neuville - "Des vitesses moyennes plus élevées que partout ailleurs"

Longtemps leader du Monte-Carlo avant de partir à la faute en fin de deuxième étape, le pilote Hyundai espère obtenir un premier bon résultat en 2017 lors du Rallye de Suède, cette semaine.

Breen et Østberg impatients d'en découdre sur des WRC 2017

Le pilote officiel Citroën disposera de la nouvelle C3 WRC lors de la seconde manche de la saison en fin de semaine prochaine, tandis que le Norvégien fera ses début sur la dernière version de la Ford Fiesta victorieuse au Monte-Carlo.