WRC
04 sept.
-
06 sept.
Prochain événement dans
49 jours
C
Rallye de Turquie
24 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
69 jours
C
Rallye d'Allemagne
15 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
90 jours
C
Rally d'Italie
29 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
104 jours
19 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
125 jours
Sweden
Événement

Rallye de Suède (2018)

Suède
16 févr. - 18 févr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
17 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Suède
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Rallye de Suède

Grille
Liste

La pénalité d'Ogier relance le débat sur l'organisation des rallyes

Des acteurs du WRC demandent des changements concernant la façon dont les épreuves nationales partagent l'affiche avec la discipline, à la suite d'un Rallye de Suède controversé où Sebastien Ogier et M-Sport ont délibérément pris des pénalités.

Breen "dégoûté" de devoir céder son volant à Loeb

Craig Breen reconnaît être "dégoûté" de devoir laisser sa place à Sébastien Loeb chez Citroën pour les deux prochains rallyes après avoir signé le meilleur résultat de sa carrière en WRC.

Neuville a remis les pendules à l'heure

Vainqueur du Rallye de Suède au terme d'un week-end qu'il a dominé, le pilote Hyundai a immédiatement remis dans le droit chemin ses espoirs de lutte pour le titre mondial, après un Rallye Monte-Carlo qui avait tourné à la désillusion.

Championnats - Neuville et Hyundai prennent la tête

Voici les positions aux classements pilotes, copilotes et constructeurs après la deuxième manche du WRC 2018, qui s'est déroulée en Suède ce week-end.

Neuville et Gilsoul remportent le Rallye de Suède

Thierry Neuville est devenu ce dimanche le troisième pilote non-Scandinave, après Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, à remporter le Rallye de Suède au terme d'une superbe démonstration aux côtés de Nicolas Gilsoul.

ES17 & 18 - Neuville assure sa position

Le leader du Rallye de Suède et ses suivants, Craig Breen et Andreas Mikkelsen, n'ont pas pris le moindre risque dans les deux premières des trois spéciales de ce dimanche, laissant Esapekka Lappi secouer un peu la hiérarchie.

ES15 & 16 - C'est "déjà mieux que l'année dernière" pour Neuville

Le pilote Hyundai est toujours un solide leader au terme de la deuxième étape qui l'a vu contrôler la situation alors que ses équipiers, qui le suivaient vendredi soir, ont tous deux perdu une place au profit de Craig Breen et sa Citroën.

ES12 à 14 - Breen perd du terrain sur Neuville

Le pilote de la Citroën C3 WRC se maintient à la deuxième place du classement général avant les deux très courtes spéciales qui clôtureront la journée, mais a concédé du temps au leader de plus en plus solide de ce Rallye de Suède.

ES9 à 11 - Neuville sous la menace de Breen

Thierry Neuville est le seul des trois représentants de Hyundai toujours en tête du Rallye de Suède après la boucle matinale de la deuxième étape, malgré un problème de transmission puis un tête-à-queue.

ES5 à 8 - Un triplé Hyundai en fin de première étape

Thierry Neuville a terminé en leader la première étape du Rallye de Suède, mais avec une avance d'un peu moins de cinq secondes seulement au terme d'une journée marquée par des conditions de route difficiles.

Tänak : "Ils veulent aider les pilotes locaux"

Ainsi s'exprimait à la mi-journée le pilote Toyota, en parlant des organisateurs du Rallye de Suède, au terme d'une boucle de trois spéciales dans laquelle les premiers sur la route ont perdu beaucoup de temps en raison d'une neige très abondante.

ES2 à 6 - Neuville en tête, Ogier en mode chasse-neige

Tout comme il y a un an, le pilote Hyundai s'est porté en tête du Rallye de Suède à l'issue de la boucle matinale du vendredi comprenant trois spéciales. La neige tombée en abondance n'a pas favorisé la tâche des concurrents partis les premiers.

ES1 - Tänak premier leader en Suède

La nouvelle recrue de Toyota pour la saison 2018 a réalisé le meilleur temps dans la super spéciale disputée sur l'hippodrome de Karlstad recouvert d'une bonne couche de neige et de glasse, jeudi soir.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye de Suède

Voici la présentation et les horaires des secteurs chronométrés de la seconde manche du Championnat du monde des Rallyes, qui débute ce jeudi soir par la super spéciale de Karlstad.

Shakedown - Neuville encore le plus rapide

Le pilote Hyundai a réalisé jeudi matin le meilleur temps de la séance d'essais groupée précédant le départ du Rallye de Suède à venir dans la soirée, comme il l'avait fait il y a trois semaines avant le Monte-Carlo.

Record d'inscrits depuis dix ans pour le Rallye de Suède

Le Rallye de Suède peut s'enorgueillir d'avoir reçu son plus grand nombre d'inscriptions depuis dix ans.

Østberg va disputer le Rallye de Suède avec Citroën

Petite surprise à l'aube du début de la saison WRC : le Norvégien retrouve Citroën pour le rallye neige du championnat, au programme le mois prochain.