WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
Portugal
Événement

Rallye du Portugal (2016)

Portugal
20 mai - 22 mai
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
32 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye du Portugal
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Junior WRC - Tempestini premier leader, Folb et Dubert bien placés

Simone Tempestini a remporté la première manche du Championnat du monde Junior au Portugal après que Martin Koci, leader, a heurté une pierre dans la première spéciale du dimanche matin.

Diapo - Le film du 50e Rallye du Portugal

Retour en images sur la cinquième manche de la saison qui a vu Kris Meeke et sa Citroën DS3 WRC dominer le week-end et remporter la victoire en partie – mais en partie seulement –, grâce à une meilleure position de départ.

Paddon - Des conséquences "cruelles" pour une "petite erreur"

Le pilote Hyundai, vainqueur en Argentine mais retombé de son nuage au Portugal, est revenu sur sa mésaventure de la première étape qui a mis un terme pour lui à un rallye difficile pour toute son équipe.

Lefebvre - "Beaucoup de positif à retirer de ce rallye"

Le coéquipier de Kris Meeke chez Abu Dhabi Total World Rally Team a lui aussi réalisé de belles performances, même s'il a manqué la deuxième étape et n'a pu engranger autant d'expérience qu'il l'aurait voulu.

Camilli - "Un vrai boost pour la confiance"

Pour ce qui n'était que son dixième rallye sur terre, le pilote M-Sport a réalisé ce week-end sa meilleure performance à ce jour au volant d'une World Rally Car.

Une victoire "aussi importante que la première" pour Kris Meeke

Avec sa victoire au Portugal, le Britannique s'est positionné encore un peu plus pour l'avenir incarné par la nouvelle Citroën DS3 WRC, qu'il pilotera en 2017.

Championnats - Mikkelsen repasse 2e derrière Ogier

Voici la situation aux championnats pilotes/copilotes et constructeurs après la cinquième manche de la saison.

Arrivée - Meeke offre une 25e victoire à la DS3 WRC !

Sébastien Ogier a été le plus rapide de la Power Stage de Fafe devant ses équipiers Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, mais le pilote Citroën s'est quant à lui imposé pour la seconde fois de sa carrière en WRC.

ES18 - Ogier meilleur temps, Meeke tout près du but

Sébastien Ogier a repris 1”3 à son équipier chez Volkswagen, Andreas Mikkelsen, réduisant son retard sur celui-ci à 6”8 à une spéciale de l'arrivée.

ES17 - Mikkelsen à l'attaque, Meeke en gestionnaire

Comme lors de la spéciale précédente, les trois premiers du classement général ont signé les trois meilleurs chronos lors du premier passage dans la célèbre Fafe.

ES16 - Mikkelsen s'est bien réveillé et passe devant Ogier

Le Norvégien de Volkswagen a continué sur le même rythme qu'en fin de deuxième étape, samedi, pour signer le premier scratch du jour et déposséder son équipier Sébastien Ogier, victime d'une crevaison, de la 2e place derrière Kris Meeke.

ES15 - Meeke en lâche un peu mais contrôle toujours

Le pilote de la Citroën DS3 WRC d'Abu Dhabi Total World Rally Team conserve 45 et 48 secondes d'avance sur Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen au terme de la deuxième étape.

ES13 & 14 - Mikkelsen revient à une demi-seconde d'Ogier

Le Norvégien de Volkswagen a signé deux temps scratch successifs alors que son équipier ouvre la route et que le leader, Kris Meeke, a adopté une approche plus conservatrice.

ES12 - Ogier fait de la résistance mais décroche

Sébastien Ogier a donné tout ce qu'il a pu pour signer le troisième temps de la plus longue spéciale du rallye malgré le fait d'ouvrir la route. Mais son retard sur Kris Meeke est désormais de plus d'une minute.

ES11 - Meeke : "Je bénéficie du nettoyage de la route"

Grâce à son septième scratch du rallye en huit secteurs chronométrés depuis vendredi (hors super spéciale ou spéciales en ville), le pilote Citroën voit son avance se rapprocher désormais de la minute.

ES10 - Meeke poursuit sur sa lancée, belle perf' de Camilli

Kris Meeke a signé un nouveau meilleur temps dans la première spéciale de ce samedi matin, qui le voit s'élancer en dixième position sur un terrain très sec.

Meeke surpris d'avoir creusé un tel écart

Dominateur de la première journée avec cinq temps scratch en six spéciales, Kris Meeke possède plus d'une demi-minute sur Sébastien Ogier au départ de la deuxième, ce samedi.

ES8 & 9 - Neuville règne sur Porto, Meeke finit en tête

Kris Meeke, décidément en verve dans cette saison qu'il ne dispute pas entièrement, a terminé en tête la première étape au Portugal avec un peu plus d'une demi-minute d'avance sur Sébastien Ogier.

Meeke meilleur temps de l'ES5... sans l'avoir disputée !

La direction de course du Rallye du Portugal a décidé d'attribuer au pilote Citroën un temps forfaitaire, basé sur celui qu'il avait réalisé le matin, qui lui offre tout simplement... le scratch.

ES6 & 7 - Deux nouveaux scratches pour Kris Meeke

Le pilote de la Citroën DS3 WRC a marqué cette première journée avec quatre meilleurs temps en six spéciales mais on ne connaît pas avec exactitude son avance au classement général.

ES5 - Paddon et Tänak en tonneaux, spéciale neutralisée

Dani Sordo avait signé le meilleur chrono provisoire quand cette spéciale a été neutralisée suite à deux sorties de route dont les équipages concernés sont sortis indemnes.

ES4 - Latvala meilleur temps, Meeke leader à la mi-journée

Après deux premières spéciales difficiles, Jari-Matti Latvala a été le premier à devancer aujourd'hui Kris Meeke, cependant toujours leader au terme de la première boucle de ce vendredi.

ES3 - Meeke confirme, Ogier encore 2e

Le pilote de la Citroën DS3 WRC a signé le meilleur temps lors des deux premières spéciales de la matinée au Portugal et occupe la tête du rallye.

ES2 - Scratch pour Meeke qui passe en tête

Kris Meeke a une nouvelle fois réussi son début de rallye en réalisant le meilleur chrono de la première vraie spéciale sur sa Citroën DS3 WRC.