Portugal
Événement

Rallye du Portugal (2017)

Portugal
18 mai - 21 mai
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
35 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye du Portugal
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye du Portugal

Grille
Liste

Le tour du monde de Gabin Moreau : Portugal

Le copilote de Stéphane Lefebvre au sein de l'équipe Citroën revient sur un nouveau week-end difficile pour eux, avec leur C3 WRC officielle, du côté de Porto il y a une dizaine de jours. Et il se projette sur leur prochain rallye, en Pologne.

Østberg pourrait alterner entre Michelin et DMACK

Le pilote norvégien pourrait changer plusieurs fois de fournisseur de pneus pour sa Ford Fiesta WRC privée cette saison, en fonction des manches du Championnat du monde des Rallyes.

Le volant de Meeke n'est pas menacé, dit Citroën

Le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, assure que la place du Britannique au sein de l'équipe n'est pas remise en question, après que celui-ci est parti une fois de plus à la faute le week-end dernier.

M-Sport : Ogier n'a jamais été aussi bien dans la Fiesta

La victoire du Français et de son copilote Julien Ingrassia, le week-end dernier, pourrait servir de rampe de lancement vers un cinquième titre mondial pour eux, à en croire leur patron chez M-Sport, Malcolm Wilson.

Le point WRC2 - Tidemand peut dire merci à Mikkelsen

L'équipe officielle Skoda s'est imposée pour la neuvième fois consécutive et la 16e en 17 rallyes, mais elle aurait pu tout perdre dans la dernière spéciale de la première manche "obligatoire" de l'année au Portugal.

Latvala a bien failli devoir rester à l'hôpital

Le pilote Toyota a dû convaincre les médecins de le laisser finir le Rallye du Portugal, après avoir été hospitalisé durant la manche du Championnat du monde des Rallyes disputée le week-end dernier.

Breen : "Il semblerait que je sois abonné à la cinquième place !"

Pour la cinquième fois en six rallyes déjà disputés cette saison, l'Irlandais était le mieux placé des pilotes Citroën au terme de la manche portugaise du calendrier.

Pourquoi Tänak a laissé filer sa plus belle occasion

Régulièrement aux avant-postes depuis le début de la saison, le pilote M-Sport n'avait jamais semblé si bien placé pour pouvoir l'emporter que ce week-end, jusqu'à son erreur du samedi matin.

Un problème qui affecte particulièrement Sordo

Troisième ce week-end au Portugal comme il l'avait été en Corse un mois et demi plus tôt, l'Espagnol a poursuivi son parcours régulier de cette année mais il espérait sans doute mieux vendredi soir.

Neuville, deuxième et satisfait après avoir dû "tout donner"

En terminant deuxième du Rallye du Portugal, et en empochant quatre points dans la Power Stage, Thierry Neuville a limité la casse dans la lutte pour le titre mondial, avec Sébastien Ogier.

Ogier : "On apprécie plus de gagner de cette façon"

Le Gapençais et son copilote Julien Ingrassia ont remporté au Portugal leur seconde victoire de la saison, et donc avec M-Sport, au terme d'une belle bagarre et en ayant ouvert la route le premier jour.

Championnats - Neuville passe deuxième derrière Ogier

Voici les classements des Championnats du monde des pilotes, copilotes et constructeurs après la sixième des 13 manches de la saison, ce week-end au Portugal.

Ogier et Ingrassia remportent le Rallye du Portugal !

Avec le cinquième temps de la Power Stage, le duo Français de M-Sport remporte sa deuxième victoire de la saison, après le succès au Rallye Monte-Carlo.

ES16 à 18 - Écart quasiment inchangé entre Ogier et Neuville

Les trois premières spéciales de cette dernière journée du Rallye du Portugal n'ont pas énormément changé la donne dans le duel entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville.

Avec 16" d'avance, Sébastien Ogier n'est pas "totalement détendu" !

Leader du Rallye du Portugal, Sébastien Ogier possède 16 secondes d'avance sur Thierry Neuville avant la journée de dimanche.

ES13 à 15 - Ogier tient la corde avant la dernière journée

Avant la dernière journée du Rallye du Portugal, Sébastien Ogier conserve la tête du classement général, avec 16"8 d'avance sur son plus proche poursuivant, Thierry Neuville.

ES10 à 12 - Ogier profite des soucis de Tänak et vire en tête !

Troisième du classement général ce matin, Sébastien Ogier a pris la tête du Rallye du Portugal après la 12e spéciale, où l'ancien leader Ott Tänak a touché un talus.

Thierry Neuville récupère 11"6 après l'incident de Latvala

Les commissaires du Rallye du Portugal ont décidé de rendre 11"6 au pilote Hyundai Thierry Neuville, qui a été gêné par Jari-Matti Latvala dans la septième spéciale.

ES8 et 9 - Tänak termine la journée en tête

Deux Ford Fiesta se sont montrées lors des deux passages dans la Street Stage de Braga, avec les meilleurs chronos de Sébastien Ogier dans l'ES8, et de Mads Østberg dans l'ES8.

ES5 à 7 - Tänak évite les embûches et prend la tête

L'Estonien de M-Sport est sorti en tête de la boucle de l'après-midi sur le Rallye du Portugal, une boucle qui aura sonné le glas des chances de victoire de Meeke, Paddon et Latvala.

ES2 à 4 - Latvala prend les commandes, Lefebvre part en tonneau

À l'issue de la boucle matinale de ce vendredi au Rallye du Portugal, Jari-Matti Latvala occupe la tête du général, une demi-seconde devant Kris Meeke. Sur l'une des autres C3 WRC, Stéphane Lefebvre est parti en tonneau.

ES1 - Østberg et Neuville, premiers leaders ex æquo

Les deux pilotes ont signé à égalité le meilleur chrono de la super spéciale de Lousada, jeudi soir, dans une ambiance de feu et sur une piste de rallycross assez glissante pour avoir été arrosée peu avant.

M-Sport se dit prêt à aider Ogier par des consignes

Après avoir dominé quatre ans durant sans consignes d'équipe chez Volkswagen, le Français peut s'attendre à en bénéficier si besoin de la part des autres pilotes de Ford Fiesta WRC, alors qu'il lutte cette saison pour un cinquième titre.

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye du Portugal

Voici les horaires, mais aussi les caractéristiques et les enjeux, de l'édition du cinquantenaire d'un rallye faisant partie des hauts lieux du WRC au même titre que le Monte-Carlo, le Tour de Corse et les Rallye de Finlande ou de Grande-Bretagne.

Shakedown - Quatre voitures différentes en trois dixièmes

Dani Sordo a réalisé le meilleur temps du shakedown sur sa Hyundai, jeudi matin au Portugal, se plaçant en chef de fil d'un quatuor très regroupé de quatre pilotes au volant de quatre voitures différentes.

Lappi : "L'opportunité que j'ai attendue toute ma vie"

Le Champion WRC2 en titre et troisième pilote Toyota va disputer ce week-end son premier rallye au volant de la Yaris WRC, mais avec pour mission essentielle de poursuivre le développement de celle-ci.

Une Ford Fiesta WRC flambant neuve pour Ogier

M-Sport a construit une Ford Fiesta WRC toute neuve pour le leader du championnat, dans le cadre de ses efforts pour lui permettre de maintenir cette position ce week-end au Portugal.

Les équipes officielles pas contentes contre Østberg

Le pilote norvégien a pris le parti d'en rire après une plainte déposée auprès de la FIA à propos d'un test qu'il avait mené avant le Rallye d'Argentine.

Evans pourrait être encore plus rapide qu'en Argentine

Le pilote M-Sport espère renouveler ce week-end le rythme qui avait été le sien en Amérique du Sud, certains craignant d'ailleurs que ses pneus DMACK y soient encore plus compétitifs.

Capito : Une équipe doit engager Mikkelsen maintenant

Toute équipe voulant gagner le Championnat du monde des constructeurs cette année a besoin d'engager Andreas Mikkelsen immédiatement. Tel est le message de l'ancien patron du Norvégien, Jost Capito.

Hyundai a une série de victoires à poursuivre

Victorieuse en Corse puis en Argentine avec Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, l'équipe en forme du début de saison, qui a tardé à concrétiser, vise au moins un premier podium ce week-end qui serait son premier au Portugal.

Un nouveau copilote pour Paddon au Portugal

Hyundai Motorsport a annoncé en milieu de journée de ce lundi que Seb Marshall serait le copilote de Hayden Paddon lors du prochain rallye de la saison au Portugal, dans une dizaine de jours.

Mikkelsen au Portugal, mais pas comme il voudrait

Ses démarches pour disposer d'une WRC lors de la prochaine manche de la saison n'ayant pas été couronnées de succès, l'ancien pilote Volkswagen retrouvera pour la troisième fois cette année le volant d'une Škoda Fabia R5.

Toyota : Le programme de Lappi restera "limité"

Tommi Mäkinen, patron de l'équipe Toyota qui a confirmé l'engagement d'une troisième Yaris WRC pour Esapekka Lappi au Rallye du Portugal, a également précisé que le jeune Finlandais ne sera pas présent de façon régulière par la suite.

Mikkelsen pourrait rejoindre Hyundai au Portugal

Andreas Mikkelsen va tester une Hyundai i20 Coupe WRC au Portugal ce vendredi, dans l'optique de rejoindre l'équipe à partir du Rallye du Portugal.