Monaco
Événement

Rallye Monte-Carlo (2017)

Monaco
19 janv. - 22 janv.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
31 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye Monte-Carlo
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Rallye Monte-Carlo

Grille
Liste

WRC Plus : disques de freins plus grands et refroidissement arrière

Andrea Matti, ingénieur Brembo, explique à Motorsport.com les changements opérés sur le système de frein des WRC Plus. L'objectif est de réduire le poids avec de petits disques arrière et un refroidissement réalisé par les prises d'air.

Le tour du monde de Gabin Moreau : Monte-Carlo

Dans sa première chronique pour Motorsport.com, le copilote de Stéphane Lefebvre au sein de l'équipe officielle Citroën revient sur son parcours d'avant le WRC et sur un Monte-Carlo qui s'est mieux terminé qu'il n'avait commencé...

Todt - "Les spectateurs doivent être éduqués et suivre les instructions"

Le président de la FIA demande une meilleure éducation des spectateurs après le drame survenu dans la première spéciale du Monte-Carlo et dans lequel un spectateur a été tué.

Pour Mäkinen, Toyota "peut gagner cette année"

Le résultat inattendu de Jari-Matti Latvala, deuxième du Monte-Carlo pour les débuts de la Yaris WRC, a fait naître de nouveaux espoirs chez l'ancien champion du monde Tommi Mäkinen, directeur de l'équipe Toyota en WRC.

Tänak - "On a dû être un peu plus courageux dans la descente..."

Victime d'une baisse de puissance, le coéquipier de Sébastien Ogier chez M-Sport a conservé sa troisième place à l'arrivée du Monte-Carlo, au prix d'une belle attaque dans la descente du Turini, dimanche.

Matton - "Rien n'a fonctionné comme prévu" pour Citroën

Citroën Racing a connu un retour difficile en tant qu'équipe officielle en championnat du monde des rallyes, le week-end dernier.

Latvala - "On peut construire des voitures de rallye en Finlande !"

Plus encore que la victoire de Sébastien Ogier ou la troisième place de son équipier chez M-Sport, Ott Tänak, la véritable bonne surprise sur le podium du Monte-Carlo était la présence de Jari-Matti Latvala et sa nouvelle Toyota Yaris WRC.

Ogier - "Un peu tôt pour juger la performance de tout le monde"

Le vainqueur du Monte-Carlo pense qu'aucune des quatre nouvelles World Rally Cars n'a montré le moindre signe d'une domination le week-end dernier, et que cela est bon pour le championnat.

Wilson - "Rien ne fait peur" à M-Sport

La structure dirigée par Malcolm Wilson, victorieuse ce week-end avec Sébastien Ogier, l'a été pour la première fois depuis fin 2012 et sa prise d'indépendance. Son patron est aujourd'hui convaincu de pouvoir rester à ce niveau, et pour longtemps.

Championnats - Ogier, Ingrassia et M-Sport, premiers leaders

Voici le classement des championnats du monde des pilotes et des copilotes, ainsi que des constructeurs, après la première des 13 manches de la saison.

Ogier - "Gagner dès la première course, c'est incroyable !"

Le quadruple champion du monde et son copilote Julien Ingrassia se sont imposés pour leur premier rallye avec l'équipe M-Sport, qui marquait aussi le commencement d'une nouvelle ère pour le WRC.

Ogier et Ingrassia remportent le Monte-Carlo !

L'équipage quadruple champion du monde a bien débuté sa collaboration avec l'équipe M-Sport, imposant ce dimanche sa nouvelle Ford Fiesta WRC devant Jari-Matti Latvala qui offre un podium à Toyota pour ses débuts.

Neuville - "C'était une petite erreur"

Petite erreur, oui mais grosse conséquence pour le Belge de Hyundai qui a perdu toute chance de victoire dans la dernière spéciale de ce samedi et laissé le commandement du rallye à Sébastien Ogier.

Abandon de Meeke, victime d'un accident de la route

Le pilote Citroën a été contraint à l'abandon en raison d'une collision avec une autre voiture sur le parcours de liaison ramenant les concurrents de Gap à Monaco, ce qui met un terme à un rallye difficile pour lui.

ES13 - Neuville tape, Ogier prend la tête !

Le pilote M-Sport s'est emparé du commandement du Monte-Carlo à l'issue de la deuxième étape, suite à une casse de suspension arrière sur la Hyundai de Thierry Neuville qui était leader depuis le début du rallye.

ES9 à 12 - Neuville creuse légèrement l'écart avec Ogier

Le pilote Hyundai a légèrement augmenté son avance sur celui de M-Sport après les quatre spéciales de la matinée de samedi, et les positions semblent assez stabilisées.

Paddon en appelle à la responsabilité de tous

Le pilote Hyundai, dont l'accident a entraîné le décès d'un spectateur jeudi soir, a publié un communiqué dans lequel il appelle à une prise de responsabilité de tout le monde du rallye.

Meeke - "Ce n'est pas de la malchance"

Le pilote Citroën, qui repartira samedi en Rally2, assume l'entière responsabilité de sa sortie de route éliminatoire durant la seconde spéciale de ce vendredi.

ES6 à 8 - Neuville toujours leader, mais Ogier se rapproche

Le pilote Hyundai conserve une avance assez confortable au terme de la première étape mais a perdu du temps dans les deux dernières spéciales de ce vendredi par rapport à Sébastien Ogier.

ES3 à 5 - Neuville creuse l'écart en tête

Le pilote Hyundai a réalisé le meilleur temps sur deux des trois spéciales de vendredi matin et augmenté son avance sur son dauphin au classement provisoire, qui n'est plus Sébastien Ogier.

Le spectateur heurté par Paddon est décédé

Hyundai Motorsport et l'Automobile Club de Monaco ont fait part dans deux communiqués du décès d'un spectateur qui avait été heurté par Hayden Paddon dans sa sortie de route de la première spéciale, et adressé leurs condoléances.

ES2 - Meilleur temps pour Neuville, premier leader

Après l'annulation en début de soirée du premier secteur chrono, suite à une sortie de route de Hayden Paddon, c'est un autre pilote Hyundai qui s'est emparé de la tête du classement général.

Monte-Carlo 2002 - Citroën et Loeb, à qui gagne... perd

Troisième et dernier volet de notre série sur quelques grandes heures du Monte-Carlo. Un épisode plus récent et davantage dans les mémoires sans doute, qui vit, il y a 15 ans, Sébastien Loeb perdre sa première victoire d'une façon bien cruelle.

Les horaires de toutes les spéciales du Monte-Carlo

Voici les horaires de toutes les épreuves spéciale du Rallye Monte-Carlo, première manche du championnat du monde des rallye 2017, qui débute ce jeudi soir.

Latvala n'a "jamais vu autant de neige et de glace" au Monte-Carlo

Le Finlandais, comme son compatriote et équipier Juho Hänninen, fera faire jeudi soir ses grands débuts à la Toyota Yaris WRC après un shakedown assez satisfaisant.

Shakedown - Ogier devant un étonnant Mikkelsen

Le champion du monde en titre a bien débuté sa collaboration avec M-Sport en se montrant le plus rapide du shakedown de Gap, devant son ancien équipier au volant d'une "petite" Skoda R5.

Monte-Carlo 1982 - Röhrl bat (sèchement) les Quattro

Retour sur une autre page marquante de l'histoire du Rallye Monte-Carlo. Il y a 35 ans, l'absence de neige sur les routes – mais pas de verglas et donc de pièges – contribua à une défaite sévère des Audi Quattro et à la victoire d'Opel.

Monte-Carlo - L'avant-propos de Denis Giraudet

Dans cette première chronique pour Motorsport.com rédigée en pleines reconnaissances du Monte-Carlo, le copilote évoque une ambiance de rentrée des classes qu'il connaît bien, et se remémore sa première participation...

Ogier aborde "une nouvelle ère" avec la Fiesta sur le Monte-Carlo

Après avoir tout raflé lors de ces quatre dernières années avec Volkswagen, Sébastien Ogier s'apprête à relever un nouveau challenge, dès ce week-end sur le Monte-Carlo, au volant de la Ford Fiesta M-Sport.

Lefebvre prudent à l’heure d’étrenner la C3 WRC

À l'aube de la nouvelle saison du Championnat du monde des Rallyes, le pilote français se réjouit du retour de Citroën dans la discipline, après un hiatus d'un an, mais reste prudent du fait de la nouvelle réglementation technique.

Édito - Les années en 7, les rallyes changent de tête

Après les changements techniques de 1987 et 1997, le championnat du monde des rallyes ouvre, une nouvelle fois lors d'une année en 7, un nouveau chapitre de son histoire qui a débuté en 1973.