Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
2 520 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

wrc News and Analysis

Grille
Liste

Le Rallye de Croatie "mérite" de rester au calendrier WRC

Pour le responsable de Hyundai Motosport, Andrea Adamo, le Rallye de Croatie a démontré qu'il "méritait" une place dans le calendrier du Championnat du monde des Rallyes.

L'ex-entraîneur de l'OM s'essaie au WRC et rêve encore du Dakar

André Villas-Boas sera dans une dizaine de jours au départ du Rallye du Portugal dans la catégorie WRC3.

Hyundai prolonge les contrats de Neuville et Tänak

Hyundai a annoncé officiellement la prolongation de contrat de ses pilotes Thierry Neuville et Ott Tänak pour une période de plusieurs saisons débutant en 2022.

Le WRC utilisera un carburant 100% durable dès 2022

Le Championnat du monde des Rallyes sera la première compétition de la FIA à utiliser un carburant 100% durable à partir de l'année prochaine.

Oliver Solberg retrouvera la Hyundai WRC en Sardaigne

Oliver Solberg fera sa deuxième apparition en WRC lors du Rallye de Sardaigne.

Ott Tänak hors de sa "zone de confort" en Croatie

Classé à 1'17 de son coéquipier Thierry Neuville, qui s'est battu pour la victoire, Ott Tänak n'a pas réussi à se sentir à l'aise pendant le Rallye de Croatie.

M-Sport pourrait utiliser un autre modèle que la Fiesta en 2022

M-Sport a dévoilé les premières images de sa Ford Fiesta Rally1 répondant au règlement 2022, mais l'équipe pourrait finalement utiliser un nouveau modèle. Temporairement privés du système hybride, les constructeurs assurent être dans les temps.

Adrien Fourmaux reste en WRC pour le Portugal

Après de beaux débuts en WRC au Rallye de Croatie, Adrien Fourmaux va participer à la prochaine épreuve également, au Portugal.

Pirelli explique le mauvais choix de pneus de Hyundai

Le responsable de l'activité rallye chez Pirelli comprend le choix de pneus fait par Hyundai samedi matin, une stratégie basée sur l'expérience de la veille mais qui a finalement pesé lourd dans le résultat final.

Elfyn Evans ne pense pas que son erreur "ait coûté si cher"

Elfyn Evans s'est incliné sur le Rallye de Croatie pour six dixièmes face à son coéquipier Sébastien Ogier. Fidèle à son flegme britannique, il a préféré retenir l'excellent résultat de l'équipe Toyota Gazoo Racing plutôt que d'évoquer sa déception.

Pirelli rejette la faute sur les jantes après le Rallye de Croatie

Pirelli a été satisfait de la performance de ses pneumatiques au terme du Rallye de Croatie, qui s'est finalement avéré être un véritable défi du fait de ses nombreux changements de revêtements et de la pollution sur la route.

M-Sport a vu en Fourmaux "une ressemblance avec Ogier" Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

M-Sport a vu en Fourmaux "une ressemblance avec Ogier"

Adrien Fourmaux a marqué les esprits sur le Rallye de Croatie en terminant dans le top 5, pour sa première apparition dans la catégorie reine, au volant de la Ford Fiesta WRC du team M-Sport.

La FIA sanctionne et n'accepte pas "le comportement" d'Ogier

La Fédération Internationale de l'Automobile s'est finalement penchée sur l'accident de la route impliquant Sébastien Ogier lors de la dernière étape du Rallye de Croatie.

Ogier s'est excusé auprès de la police croate après un "malentendu"

Quelques heures seulement après son incroyable victoire sur le Rallye de Croatie, Sébastien Ogier est revenu en détails, lors de la conférence de presse, sur l'accident de la circulation dans lequel il a été impliqué dimanche matin.

Championnat - Ogier repasse en tête avant le retour de la terre

En décrochant sa deuxième victoire de la saison en Croatie, Sébastien Ogier est repassé en tête du Championnat du monde. Grâce à son second doublé de l'année, Toyota s'est donné de l'air chez les constructeurs.

Ogier arrache la victoire au Rallye de Croatie pour six dixièmes Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

Ogier arrache la victoire au Rallye de Croatie pour six dixièmes

Sébastien Ogier a remporté le Rallye de Croatie au terme d'un final à couper le souffle qui a vu le septuple Champion du monde arracher la victoire face à son coéquipier Elfyn Evans pour six dixièmes.

ES19 - Evans gère la pression avant la Power Stage

Malgré le meilleur temps de Thierry Neuville, Elfyn Evans a conservé la tête du classement général sur le Rallye de Croatie. Avant la Power Stage, le Gallois mène les débats avec 3"9 de marge sur son plus proche adversaire.

ES17 & 18 - Ogier perd la tête après un accident peu commun Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

ES17 & 18 - Ogier perd la tête après un accident peu commun

Sébastien Ogier a connu une entame de dernière étape mouvementée sur le Rallye de Croatie. Impliqué dans un accident de la circulation, le septuple Champion du monde a ensuite perdu la tête du classement général.

Ogier ne veut pas que le rallye "devienne une loterie" à cause de Pirelli

Sébastien Ogier a signé une belle deuxième étape, sur le Rallye de Croatie, qui lui a permis de reprendre les commandes du classement général.

ES15 & 16 - Ogier garde une petite marge avant la dernière étape Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

ES15 & 16 - Ogier garde une petite marge avant la dernière étape

Au terme de la deuxième journée du Rallye de Croatie, Sébastien Ogier conserve l'avantage pour 6"9 face à son coéquipier Elfyn Evans. Sur la dernière marche du podium provisoire, Thierry Neuville est encore dans le match avant la dernière journée.

ES13 & 14 - Neuville recolle au duo de tête Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

ES13 & 14 - Neuville recolle au duo de tête

En difficulté ce samedi matin à cause d'un mauvais choix de pneus, Thierry Neuville a notamment profité de la crevaison de Sébastien Ogier pour refaire une bonne partie de son retard.

Hyundai a payé cash son mauvais choix de pneus

En tête du Rallye de Croatie au terme de la première étape, Hyundai Motorsport est passé à côté de son sujet samedi matin en optant pour un mauvais choix de pneus.

ES11 & 12 - Hyundai se trompe, Toyota en profite

Les pilotes Toyota ont profité du mauvais choix de pneus des pilotes Hyundai samedi matin pour reprendre les deux premières places du classement général en Croatie.

ES9 & 10 - Ogier et Evans sonnent la charge face à un Neuville impuissant

Auteur d'un mauvais choix de pneus ce samedi matin, Thierry Neuville n'a pas pu résister aux assauts de Sébastien Ogier et Elfyn Evans.

Ogier : "Ce matin, j'ai fait quelques erreurs avec le set-up"

Grâce à trois meilleurs temps signés consécutivement ce vendredi après-midi, Sébastien Ogier a terminé la première étape du Rallye de Croatie à 7"7 du leader Thierry Neuville.

ES7 & 8 - Neuville emmène un podium regroupé en huit secondes Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

ES7 & 8 - Neuville emmène un podium regroupé en huit secondes

La première journée du Rallye de Croatie a tenu toutes ses promesses. Au terme des huit spéciales disputées ce vendredi, Thierry Neuville est rentré en tête du classement général avec respectivement 7"7 et 8"0 de marge sur les Yaris WRC de Sébastien Ogier et Elfyn Evans.

ES5 & 6 - Les Toyota Yaris WRC mettent la pression sur Neuville Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

ES5 & 6 - Les Toyota Yaris WRC mettent la pression sur Neuville

À l'issue des deux premières spéciales de l'après-midi, Thierry Neuville conserve la tête du classement général au Rallye de Croatie. Toujours au contact, les Yaris WRC d'Elfyn Evans et Sébastien Ogier ont toutefois réduit l'écart.

Rovanperä va "tirer des leçons" de son erreur Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

Rovanperä va "tirer des leçons" de son erreur

Kalle Rovanperä s'est fait surprendre dès les premiers kilomètres du Rallye de Croatie en sortant violemment de la route. Si l'équipage finlandais est sorti indemne de cet accident, la Toyota Yaris WRC #69 a souffert dans la manœuvre.

ES3 & 4 - Première matinée idéale pour Neuville en Croatie Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

ES3 & 4 - Première matinée idéale pour Neuville en Croatie

Au terme d'une première boucle matinale maitrisée avec trois meilleurs temps, Thierry Neuville mène les débats à la mi-journée en Croatie. Les Toyota Yaris WRC d'Elfyn Evans et Sébastien Ogier complètent le podium provisoire.

ES1 & 2 - Rovanperä dans les arbres, Neuville solide Rallye de Croatie
Vidéo incluse !

ES1 & 2 - Rovanperä dans les arbres, Neuville solide

Après les deux premières spéciales du Rallye de Croatie, Thierry Neuville a pris les commandes du classement général avec 7"7 de marge sur son plus proche adversaire. La matinée a été marquée par la sortie de route de Kalle Rovanperä, leader du championnat avant ce week-end.

Fourmaux : "Un autre monde par rapport la R5"

Avant de prendre le départ de son tout premier rallye au volant d'une WRC, Adrien Fourmaux a livré ses premières impressions après un shakedown encourageant.

M-Sport quittera le WRC si le passage à l'hybride est repoussé

L'équipe M-Sport a annoncé qu'elle quitterait le Championnat du monde des Rallyes si la règlementation hybride était repoussée à cause notamment des problèmes rencontrés avec certains éléments.

M-Sport veut repartir sur de bonnes bases en Croatie

Après un début de saison décevant, M-Sport compte bien afficher un tout autre visage sur le Rallye de Croatie. Pour ce faire, l'équipe britannique arrive à Zagreb avec une évolution majeure et un line-up sérieusement modifié.

Shakedown - Elfyn Evans déjà à l'aise en Croatie

Elfyn Evans s'est montré le plus rapide sur les 4,60 km du Shakedown du Rallye de Croatie. Ralenti par des problèmes moteur en début de matinée, Thierry Neuville a finalement signé le deuxième temps à sept dixièmes du Gallois après un long passage par l'assistance.

Dernier pointage avant le Rallye de Croatie 2021

La troisième manche du Championnat du monde des Rallyes débute ce jeudi autour de Zagreb. Nouveau venu au sein du calendrier du WRC, le Rallye de Croatie pourrait bien réserver son lot de surprises. Tour d'horizon !

Le Rallye de Finlande décalé dans l'espoir d'accueillir du public

Les organisateurs du Rallye de Finlande préviennent qu'il n'y a "aucune certitude" de voir le public assister à l'édition 2021, malgré son report à une nouvelle date durant l'automne.

Le choix de l'hybride en WRC préserve l'avenir immédiat de M-Sport

Le directeur de M-Sport voit l'arrivée de l'hybride en WRC comme une garantie pour la pérennité de son partenariat avec Ford, ainsi qu'une porte vers une ère plus compétitive pour son équipe.

Greensmith veut relancer sa saison avec un nouveau copilote

Le pilote M-Sport sait qu'il doit améliorer ses performances pour conserver son volant au-delà de 2021. Il compte sur un copilote expérimenté et une évolution moteur pour prendre un nouveau départ en Croatie.

Premiers tests des pneus terre Pirelli pour Toyota

En Espagne, Toyota Gazoo Racing a bouclé les premiers essais des gommes du manufacturier italien destinées aux rallyes disputés sur la terre.

Premières images de WRC 10, qui proposera un mode historique
Vidéo incluse !

Premières images de WRC 10, qui proposera un mode historique

Un mode nostalgie sera disponible dans le jeu vidéo WRC 10, avec des voitures et des épreuves historiques. La date de sortie a été fixée à la fin de l'été.

Sébastien Loeb ne dirait pas non à un comeback en WRC

Malgré un programme chargé en rallye-raid, le nonuple Champion du monde ne fermerait aucune porte en WRC si une opportunité venait à se présenter à l'avenir. Parler de second comeback est encore prématuré, mais le Français garde un œil sur M-Sport.

Vidéo - Le premier titre de Carlos Sainz en WRC
Vidéo incluse !

Vidéo - Le premier titre de Carlos Sainz en WRC

À l'occasion de l'anniversaire de Carlos Sainz, qui fête aujourd'hui ses 59 ans, retour grâce à de fascinantes images d'époque sur certains des moments forts de la carrière du champion espagnol.

Les constructeurs du WRC visent la Russie et l'Inde

Selon le directeur des Rallyes de la FIA Yves Matton, les équipes du Championnat du monde "demandent" à visiter ces deux pays dans un avenir proche.

Le Rallye de Suède change de base pour plus de neige et de glace

Le Rallye de Suède va faire cap plus au nord à partir de l'édition 2022, dans le but d'éviter les difficultés rencontrées ces dernières années sur le plan météorologique.

Hyundai : Les règles hybrides du WRC en font une "plateforme crédible"

Andrea Adamo, directeur de Hyundai Motrosport, estime que le nouveau cycle de règles hybrides du WRC est une "plateforme crédible" permettant aux constructeurs automobiles de faire la démonstration de technologies de pointe.

Tänak et Hyundai poursuivent leur préparation sur asphalte

Ott Tänak et Hyundai participeront au Rallye Sanremo. L'occasion de confirmer les bonnes performances de la i20 WRC, dans une saison où "chaque kilomètre compte."

Hyundai, Toyota et M-Sport s'engagent officiellement en WRC hybride

Les constructeurs du Championnat du monde des Rallyes, Hyundai, Toyota et M-Sport, se sont engagés pour l'avenir hybride de la discipline dans le cadre d'un accord avec la FIA.

Elena écarté : Loeb assume "un choix difficile mais qui s'imposait"

Sébastien Loeb est sorti de son silence pour revendiquer et justifier un choix qui lui est donc propre : disputer le Dakar avec un autre navigateur que Daniel Elena.

Le Rallye de l'Acropole de retour dès 2021 !
Vidéo incluse !

Le Rallye de l'Acropole de retour dès 2021 !

Le Rallye de l'Acropole a été choisi pour remplacer le Rallye du Chili dès le mois de septembre prochain.

Mohammed ben Sulayem est candidat à la présidence de la FIA

Mohammed ben Sulayem est le premier candidat officiellement déclaré à la succession de Jean Todt.

Testez gratuitement Motorsport.com sans pub et avec plus de contenu !
Vidéo incluse !

Testez gratuitement Motorsport.com sans pub et avec plus de contenu !

Profitez jusqu'au 31 mars d'une offre test de 30 jours gratuits de Motorsport PRIME, la version sans publicité de votre site de sports mécaniques favori, comprenant du contenu additionnel.

Oliver Solberg ne veut "pas précipiter les choses" en WRC

Oliver Solberg reste pleinement concentré sur son objectif de titre en WRC2 cette année, mlagré des débuts très remarqués en WRC lors de l'Arctic Rally Finland.

Le WRC espère un nouveau constructeur avant 2024

Un constructeur supplémentaire pourrait s'engager en WRC pour le premier cycle de trois ans de la future réglementation hybride. C'est ce que confie Yves Matton, directeur Rallye à la FIA.

Le WRC a "retourné le calendrier 2021 dans tous les sens"

Le directeur du WRC, Paul Thul, explique comment la crise du coronavirus a chamboulé à maintes reprises l'élaboration du calendrier 2021.

Sébastien Loeb et Daniel Elena se séparent

C'est un partenariat de légende et de 23 ans qui vient d'être brisé : Sébastien Loeb et Daniel Elena ne feront désormais plus route ensemble.

Adamo ravi de la réaction de Hyundai après l'échec du Monte-Carlo

Andrea Adamo, patron de Hyundai en WRC, s'est dit ravi du regain de performance affiché par son équipe lors de l'Artic Rally Finland, où un succès a effacé la déception du Monte-Carlo.

Testez l'accès gratuit Motorsport PRIME sans pub 30 jours
Vidéo incluse !

Testez l'accès gratuit Motorsport PRIME sans pub 30 jours

Pour fêter la rentrée des sports mécaniques, Motorsport PRIME est proposé à 24,99 € en abonnement annuel, soit -50% sur le tarif plein. Mais avant de vous demander de dépenser une telle somme, nous vous proposons d'en découvrir la saveur pendant 30 jours, totalement gratuitement, sans engagement, en vous inscrivant simplement maintenant !

La FIA confiante pour la tenue du calendrier WRC 2021

En dépit d'une période toujours complexe et incertaine en raison de la crise sanitaire, la FIA affiche sa confiance pour que l'intégralité de la saison WRC puisse se dérouler.

Jean Todt salue la "flexibilité" dont a été capable le WRC

Le président de la FIA, Jean Todt, s'est dit heureux de la "flexibilité" dont les parties prenantes du Championnat du mondes des Rallyes ont fait preuve depuis le début de la crise du COVID-19.

Neuville certain de progresser dans la communication avec son copilote

Leur récente association fait que Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe doivent encore fignoler leur binôme, mais le pilote belge se veut confiant.