Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
2 913 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

wrc News and Analysis

Grille
Liste

Il y aura quatre Ford Puma M-Sport au Rallye de Suède

M-Sport va confier une quatrième Ford Puma au pilote italien Lorenzo Bertelli lors du prochain Rallye de Suède.

M-Sport de plain-pied dans l'hybride après un "départ de rêve"

Le patron de M-Sport, Malcolm Wilson, a salué la victoire et la performance de son équipe au Rallye Monte-Carlo, considéré comme un "un départ de rêve" pour la saison 2022 du Championnat du monde.

M-Sport souhaite aligner Loeb sur d'autres rallyes en 2022 Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

M-Sport souhaite aligner Loeb sur d'autres rallyes en 2022

Le responsable de M-Sport, Malcolm Wilson, a expliqué qu'il y avait une "possibilité" pour que Sébastien Loeb dispute d'autres manches du WRC cette année après la victoire au Rallye Monte-Carlo.

Neuville partagé entre "déception et frustration" après le Monte-Carlo

En proie à de nombreux soucis de fiabilité ce week-end sur les spéciales du Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville n'a pas pu défendre pleinement ses chances.

Photos - Loeb vs Ogier, le choc des légendes

Voici les plus belles photos du Rallye Monte-Carlo 2022, de retour en Principauté pour la première fois depuis 2006, et remporté de main de maître par Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche.

Ogier : "Le destin" a décidé du vainqueur dans son duel face à Loeb

Sébastien Ogier estime que le "destin" a décidé du vainqueur de l'ouverture de la saison 2022 du Championnat du monde des Rallyes et qu'il n'a pas pu éviter la crevaison qui a donné la victoire à Sébastien Loeb à Monaco.

Loeb : "Je n'ai à peu près rien perdu de mon pilotage"

Vainqueur de son 80e rallye en Championnat du monde ce week-end en Principauté, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a livré ses premières impressions quelques secondes après avoir reçu son trophée sur le podium.

Championnat - Rovanperä, le meilleur des autres

Derrière Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, les deux hommes forts du week-end monégasque, Kalle Rovanperä occupe la troisième place du championnat.

Loeb réécrit l'Histoire et s'impose sur le Rallye Monte-Carlo Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Loeb réécrit l'Histoire et s'impose sur le Rallye Monte-Carlo

Sébastien Loeb (M-Sport Ford) est sorti vainqueur du Rallye Monte-Carlo, à l'issue d'un duel incroyable face à Sébastien Ogier (Toyota)

ES15 & 16 - Loeb reprend la tête dans un scénario complètement fou

Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a repris les commandes du classement général du Rallye Monte-Carlo face à Sébastien Ogier (Toyota), victime d'une crevaison dans l'avant-dernière spéciale.

ES14 - Loeb maintient la pression sur Ogier

Bien que repoussé à plus de 21" de Sébastien Ogier (Toyota) toujours en tête du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) n'a pas abdiqué en signant le premier meilleur temps de la matinée.

Evans "très frustré" de perdre son podium après une erreur

Elfyn Evans a qualifié de "très frustrante" l'erreur qui lui a coûté une chance de monter sur le podium du Rallye Monte-Carlo et de faire ainsi une excellente opération au championnat.

L'abandon de Tänak confirme les débuts "difficiles" de Hyundai

Hyundai Motorsport a confirmé qu'Ott Tänak, contraint de s'arrêter après l'ES11 à la suite de problèmes techniques causés par une erreur, ne reviendra pas en course ce dimanche pour viser des points dans la Power Stage.

Ogier : "Je me doutais qu'il allait tenter quelque chose"

De retour à Monaco au terme d'une très longue étape lors de laquelle il a récupéré la tête du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Toyota) est revenu plus en détails sur sa performance et sa lutte aux avant-postes face à Sébastien Loeb (M-Sport Ford).

ES12 & 13 - Ogier gagne son pari face à Loeb dans la neige Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES12 & 13 - Ogier gagne son pari face à Loeb dans la neige

À l'issue de la troisième étape du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Toyota) a creusé l'écart face à Sébastien Loeb (M-Sport Ford) en tête du classement général.

De la fumée dans la Hyundai de Solberg explique son erreur

Oliver Solberg pense que les fumées pénétrant dans l'habitacle de sa Hyundai i20 N Rally1 ont contribué à sa perte de concentration et à sa sortie de route au Rallye Monte-Carlo lors de la dixième spéciale.

ES10 & 11 - Ogier repasse Loeb, Evans à la faute Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES10 & 11 - Ogier repasse Loeb, Evans à la faute

Au terme de la matinée où les difficultés se sont accumulées, Sébastien Ogier (Toyota) a repris la tête du classement général face à Sébastien Loeb (M-Sport Ford). Troisième jusque-là, Elfyn Evans est sorti de la route.

ES9 - Ogier mieux réveillé que Loeb

En manque de rythme dans la première spéciale de la journée, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a cédé du terrain à son plus proche adversaire, Sébastien Ogier (Toyota). Au classement général, l'Alsacien conserve l'avantage pour 6"5.

Loeb mène devant Ogier : "Je ne m'attendais pas vraiment à ça"

Auteur de quatre meilleurs temps ce vendredi, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a terminé la seconde étape du Rallye Monte-Carlo en tête du classement général.

ES6 à 8 - Solide leader, Loeb emmène Ogier dans son sillage Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES6 à 8 - Solide leader, Loeb emmène Ogier dans son sillage

Au terme d'une journée globalement maitrisée, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a conservé sa position de leader du Rallye Monte-Carlo pour 9"9 face à Sébastien Ogier (Toyota).

Les espoirs de Fourmaux douchés par une violente sortie de route Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Les espoirs de Fourmaux douchés par une violente sortie de route

Le Rallye Monte-Carlo 2022 a pris fin prématurément pour Adrien Fourmaux, victime d'une violente sortie de route dès la troisième spéciale. Si l'équipage français est sorti indemne, la Ford Puma Rally1 a souffert après une chute dans un ravin.

ES4 & 5 - Loeb passe en tête après une matinée parfaite Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES4 & 5 - Loeb passe en tête après une matinée parfaite

Invaincu ce vendredi matin avec trois meilleurs temps consécutifs, Sébastien Loeb a confirmé qu'il était totalement à l'aise dans la Ford Puma Rally1 en prenant la tête du classement général.

Les horaires des spéciales du Rallye Monte-Carlo 2022

Voici la présentation et les horaires des 17 spéciales au programme du Rallye Monte-Carlo, qui débute ce jeudi soir, avec un parcours modifié à 95% par rapport à l'an passé et un retour de Monaco comme ville hôte pour la première fois depuis 2006.

ES3 - Loeb revient sur Ogier, Fourmaux pulvérise sa Puma

Vainqueur de la première spéciale du jour, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a réduit l'écart aux avant-postes face à Sébastien Ogier (Toyota). Excellent quatrième au classement général, Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) est lourdement sorti de la route.

ES1 & 2 - Ogier donne la leçon, Loeb le meilleur élève ! Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

ES1 & 2 - Ogier donne la leçon, Loeb le meilleur élève !

Au terme de la première étape nocturne, Sébastien Ogier a pris la tête du Rallye Monte-Carlo devant son meilleur rival, Sébastien Loeb.

WRC 2022 : Quels changements techniques pour l'ère l'hybride ? Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

WRC 2022 : Quels changements techniques pour l'ère l'hybride ?

Le Championnat du monde des Rallyes inaugurera sa 50e saison ce week-end à Monaco avec l'avènement d'une nouvelle ère de voitures, les Rally1 hybrides. Voici tout ce que vous devez savoir sur les changements techniques imposés par cette règlementation.

Latvala ne s'attend pas à de grosses différences entre les Rally1

Le patron de l'équipe Toyota, Jari-Matti Latvala, ne s'attend pas à de grandes différences entre les nouvelles Rally1 hybrides au Rallye de Monte-Carlo ce week-end.

Shakedown - Ogier et Loeb déjà en phase avec l'hybride Rallye Monte-Carlo
Vidéo incluse !

Shakedown - Ogier et Loeb déjà en phase avec l'hybride

Loin d'être totalement représentatif des réjouissances au programme du week-end, le premier shakedown de l'ère hybride a permis à Sébastien Ogier de trouver ses marques devant un étonnant Sébastien Loeb.

Loeb ne ferme pas la porte à plus de WRC en 2022 mais rien n'est fait

Sébastien Loeb a confirmé qu'il voulait participer à plus d'épreuves du Championnat du monde des Rallyes cette année, mais il a admis que le Monte-Carlo pourrait être sa seule apparition dans les rangs de M-Sport.

Ogier travaille pour être aux 24 Heures du Mans dès 2022 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

Ogier travaille pour être aux 24 Heures du Mans dès 2022

Sébastien Ogier annoncera "début février" son programme en Endurance et tout semble en bonne voie pour que le Français soit au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain.

Tout ce qu'il faut retenir avant le Rallye Monte-Carlo 2022

L'arrivée de la nouvelle règlementation hybride, la 50e saison du WRC, les présences partielles de Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, et un championnat plus ouvert que jamais font de la saison 2022 du Championnat du monde des Rallyes un excellent cru avant même son lancement. Voilà pourquoi !

Evans "part d'une feuille blanche" avant le Rallye Monte-Carlo

Double vice-Champion du monde en titre, Elfyn Evans reste prudent avant d'aborder la nouvelle saison du Championnat du monde des Rallyes, même s'il figure parmi les principaux prétendants au titre mondial.

Ogier : Le face-à-face avec Loeb au Monte-Carlo sera un "plaisir"

Sébastien Ogier déclare que ce sera un "plaisir" de se battre une nouvelle fois avec Sébastien Loeb, son rival de longue date dans le Championnat du monde des Rallyes, lors de la manche d'ouverture de la saison au Monte-Carlo ce week-end.

Selon Neuville, l'hybride va imposer de "la stratégie" en WRC

Souvent considéré comme un favori au titre mondial, Thierry Neuville nourrit de grandes ambitions à l'aube d'une saison où tout est ouvert avec l'arrivée de l'hybride et le retrait de Sébastien Ogier.

Ogier veut "toujours gagner" malgré sa présence partielle en WRC

Sébastien Ogier se présente au départ du Rallye Monte-Carlo 2022 avec une détermination intacte même s'il ne participera qu'à quelques rallyes cette saison.

Loeb chez M-Sport : "Actuellement, c'est juste pour le Monte-Carlo"

Parmi les nombreuses "attractions" du Rallye Monte-Carlo 2022, la prestation de Sébastien Loeb au volant de la Ford Puma Rally1 hybride sera particulièrement attendue.

L'Irlande du Nord n'intégrera pas le calendrier WRC 2022

Le Royaume-Uni sera absent du calendrier 2022 du Championnat du monde des Rallyes après l'échec du projet d'un retour de l'Irlande du Nord en août prochain.

Malgré son gros crash, la confiance de Breen reste "élevée"

En dépit de son gros accident lors des tests, Craig Breen assure que sa confiance est toujours "élevée" à quelques jours du début de la saison 2022 du WRC.

Toyota dévoile sa Rally1 pour la saison 2022

Toyota a présenté la version finale de sa GR Yaris WRC version 2022 qui prendra part au Championnat du monde des Rallyes dans le cadre de la nouvelle réglementation Rally1 hybride.

M-Sport révèle une Ford Puma bigarrée pour le WRC 2022

M-Sport a présenté la Ford Puma Rally1 pour la saison 2022 du Championnat du monde des Rallyes.

LIVE - Suivez le lancement de la saison 2022 du WRC
Vidéo incluse !

LIVE - Suivez le lancement de la saison 2022 du WRC

Le Championnat du monde des Rallyes s'apprête à embrasser la nouvelle ère des Rally1 hybrides pour sa 50e saison. Suivez en direct vidéo la présentation de la campagne 2022, avec la révélation des WRC de Toyota et M-Sport.

Evans : L'hybride pèsera fortement sur les chronos

Elfyn Evans estime que le déploiement de la puissance supplémentaire issue du moteur hybride des voitures Rally1 aura une incidence "massive" sur les chronos des spéciales sur certaines épreuves du calendrier WRC.

Rallye Monte-Carlo : Canal+ diffusera toutes les spéciales

La totalité des spéciales du Rallye Monte-Carlo 2022 sera retransmise sur les chaînes du groupe Canal+.

Kovalainen a quitté le Super GT et vise le Rallye du Japon

Après avoir fait ses adieux au Super GT, Heikki Kovalainen va se concentrer sur le rallye à plein temps... avec une apparition sur une manche du WRC ?

La liste des engagés du Rallye Monte-Carlo 2022 publiée

L'Automobile Club de Monaco a publié la liste des engagés du Rallye Monte-Carlo 2022, qui ouvrira la saison du Championnat du monde des Rallyes du 20 au 23 janvier prochains.

Hyundai présente sa nouvelle i20 hybride pour le WRC

Hyundai a présenté sa nouvelle i20 N Rally 1 avec laquelle la marque défendra ses chances en Championnat du monde des Rallyes cette saison.

Ott Tänak croit dans les chances de Hyundai pour 2022

Ott Tänak est convaincu d'avoir ses chances de se battre pour la gagne en 2022, malgré le retard pris par Hyundai dans le développement de sa nouvelle Rally1.

La FIA étudie un retour du WRC en Argentine

Le WRC pourrait faire l'année prochaine son retour en Argentine, alors que la FIA étudie les possibilités de renouer avec une manche sud-américaine en 2023.

Neuville ne craint pas de déstabilisation chez Hyundai

Thierry Neuville estime que l'équipe Hyundai est suffisamment organisée pour ne pas être déstabilisée malgré l'absence d'un directeur d'équipe à part entière pour le début de la saison 2022.

Ces jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022

De la Formule 2 au Moto3 en passant par le WRC et le WEC, (re)découvrez dix jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022.

Les grands rendez-vous sports méca de l'année 2022

Une nouvelle année débute et, avec elle, de nouvelles aventures dans les nombreux championnats couverts par Motorsport.com. Voici ce qu'il ne faudra absolument pas manquer !

Best of photos 2021 - La sélection de la rédaction
Vidéo incluse !

Best of photos 2021 - La sélection de la rédaction

Pour clore 2021 en beauté, la rédaction de Motorsport.com a sélectionné ses photos préférées de l'année. Nos choix sont totalement subjectifs, parfois purement esthétiques et d'autres fois très symboliques, et ils retracent cette intense saison de sports mécaniques que nous avons vécue ensemble.

Ils nous ont quittés en 2021

Alors que l'année 2021 se termine dans le contexte que nous connaissons tous, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés. Grands noms des sports mécaniques, espoirs fauchés en plein ascension ou personnages de l'ombre, la tristesse reste la même et leur souvenir sera éternel.

Les Français qui ont fait l'année 2021

Ils sont pilotes, mais pas seulement. En sports mécaniques, les Français sont présents à tous les niveaux et l'année 2021 n'a pas dérogé à la règle puisqu'ils ont marqué à leur manière le millésime qui vient de s'écouler. Motorsport.com passe en revue certains d'entre eux, sans prétention exhaustive ni hiérarchie.

Les plus grosses bourdes de l'année 2021

Pilote de course est un métier très intense, la pression est permanente et la moindre petite erreur peut avoir des conséquences désastreuses. Voici quelques exemples des moments de solitude vécus par ces pilotes en 2021.

Votez - Qui est votre pilote de l'année 2021 ?

Motorsport.com vous propose de désigner le pilote de l'année 2021, parmi les 20 que nous avons sélectionnés.

Toyota dans les temps pour le Rallye Monte-Carlo

Toyota est confiant quant à l'avancée de ses préparatifs pour le Rallye Monte-Carlo, mais la grande inconnue demeure le niveau de performance de la concurrence.

Evans prédit une lutte pour le titre "très ouverte" en 2022

Minimisant le statut de leader naturel qui pourrait lui revenir chez Toyota, Elfyn Evans s'attend à une saison "très ouverte" en WRC.

Votez - Quels sont vos moments marquants de 2021 ?

L'année 2021 touche à sa fin et, une nouvelle fois, elle nous aura offert de grands moments dont certains resteront longuement dans nos mémoires de passionnés. Il est l'heure pour vous d'en sélectionner quelques-uns en particulier, ces moments forts, ces surprises, ces émotions, mais aussi ces polémiques qui vous ont particulièrement marqués.

Loeb : "Je peux encore être compétitif en WRC"

Sébastien Loeb est convaincu de pouvoir "encore être compétitif" alors qu'il fera son retour en WRC à l'occasion du Rallye de Monte-Carlo, le mois prochain.