Les deux premières spéciales du jour annulées

partages
commentaires
Les deux premières spéciales du jour annulées
Par : Jean-Philippe Vennin
10 mars 2017 à 15:47

Les organisateurs mexicains ont dû annuler le premier passage dans les spéciales d'El Chocolate (ES2) et Las Minas (ES3) qui devaient ouvrir la journée de ce vendredi en fin d'après-midi heure de Paris, en raison d'un retard au retour de Mexico.

La caravane du rallye a connu une longue journée de jeudi avec un aller-retour entre León, où sont situés le quartier général et le parc d'assistance du rallye, et Mexico pour deux passages en début de soirée dans une courte spéciale "spectacle" tracée en plein centre-ville de la capitale.

Problème : alors que le timing de l'opération avait été respecté jusque-là, un accident de la circulation assez sérieux, sur la route reliant Mexico à Querétaro, a longuement interrompu le trafic entre 23h et 5h du matin – et bloqué les quatre camions transportant les voitures du rallye dans une file atteignant les 15 kilomètres.

Dans ces conditions, il était impossible que le matériel soit présent pour 9h au parc d'assistance de León, ce qui a entraîné l'annulation du premier passage dans les spéciales d'El Chocolate (ES2 - 54,90 km) et de Las Minas (ES3 - 19,68 km) prévues à 11h28 (18h28 heure de Paris) et 12h36 (19h36). Les voitures ont bien fini par arriver, mais trop tard.

 

Selon les organisateurs, la deuxième boucle, avec des passages prévus à partir de 23h14 et 0h22, ne devrait pas être affectée.

Pas une première

Ce "loupé" n'est pas sans rappeler celui du Rallye d'Argentine 2007 quand les pilotes n'avaient pu quitter Buenos Aires, où avait été organisée une super spéciale dans le stade de River Plate, pour rejoindre Cordoba, en raison de mauvaises conditions climatiques empêchant les avions de décoller.

Avec Luis Ramirez et David Evans

Prochain article WRC
Neuville, favori logique et "sans pression" mais prudent

Previous article

Neuville, favori logique et "sans pression" mais prudent

Next article

ES1 - Hänninen leader avant le vrai départ du rallye

ES1 - Hänninen leader avant le vrai départ du rallye

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye du Mexique
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Actualités