Abbring va disputer quatre autres rallyes avec Hyundai

Hyundai Motorsport a annoncé aujourd’hui qu’une quatrième voiture serait engagée pour les rallyes de Pologne, d’Allemagne, de France et de Grande-Bretagne.

C’est le pilote d’essais de l’équipe, Kevin Abbring, qui en prendra le volant aux côtés de son co-pilote Sebastian Marshall. Ils porteront le numéro 10. Les deux hommes ont déjà participé au Rallye de Suède cette année en remplacement d’un Hayden Paddon qui remplaçait lui-même Dani Sordo, et se sont classés à la onzième place.

Abbring est notamment connu pour être le plus jeune vainqueur de l’Histoire du Junior WRC grâce à sa victoire dans la discipline en Pologne, en 2009. Aussi est-ce enthousiasmant pour le Néerlandais de faire son retour dans ce pays, cette fois en WRC.

“D’un point de vue de pilote, faire des essais est agréable pour trouver le rythme et le potentiel d’une voiture, mais il n’y a pas de substitut à la compétition en rallye”, commente Abbring. “La Suède me paraît déjà très loin, et j’ai hâte de faire mon retour”.

“L’expérience du Rallye de Suède a été utile pour me donner une idée du fonctionnement de l’équipe pendant un weekend de rallye, mais je travaille avec l’équipe depuis longtemps maintenant, donc c’est vraiment comme une famille”, ajoute-t-il.

Le Rallye de Suède fut déterminant

Selon la direction de Hyundai Motorsport, la performance d’Abbring en Suède a joué un rôle crucial dans le fait qu’il soit choisi pour participer à ces quatre rallyes.

“Avec Sebastian, Kevin a fait du bon travail en Suède avec une approche professionnelle et une attitude enthousiaste”, estime le directeur d’équipe Michel Nandan.

“Ces quatre événements vont permettre à Kevin de prendre de l’expérience en tant que pilote WRC et vont nous permettre de continuer à développer de jeunes talents en WRC. Nous voulons donner à Kevin l’opportunité de se battre au plus haut niveau et de confronter son talent à celui des pilotes de WRC les plus compétitifs”, conclut Nandan.

Hyundai a pour meilleur résultat cette saison la deuxième place de Thierry Neuville en Suède.

A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Kevin Abbring
Équipes Hyundai Motorsport
Type d'article Actualités
Tags hyndai, kevin abbring, nandan, quatrième, voiture, wrc