L'accident de Neuville ne change pas son approche du Tour de Course

Accidenté la semaine passée en marge des préparatifs du Tour de Corse, Thierry Neuville a expliqué qu'il n'allait pas modifier son approche du rallye français.

Le Belge est actuellement second du Championnat du monde des rallyes, à quatre unités du leader Sébastien Ogier. Vainqueur du Rallye de Suède, le pilote de la Hyundai i20 WRC au numéro 5 revient sur les terres de la première victoire en 2017 de la marque sud-coréenne, qui était d'ailleurs sienne.

Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que la préparation de l'épreuve dont Nicolas Gilsoul et lui sont tenants du titre ne s'est pas faite sans heurts puisque les deux hommes ont été victime d'une spectaculaire sortie de piste lors d'une des trois journées d'essais de la semaine passée.

Neuville a en effet chuté d'un pont et terminé sa course dans une petite rivière, mais en est sorti totalement indemne, tout comme son copilote, au contraire de leur véhicule, très abîmé à l'avant. De quoi refroidir les ardeurs du pilote d'outre-Quiévrain ? Pas vraiment.

"Le Tour de Corse est un de meilleurs moments de la saison pour moi. Nous avons quelques bons souvenirs sur ce rallye ; nous avons gagné deux fois, y compris en WRC l'année dernière, donc j'espère connaître un autre week-end compétitif."

"Nous avons eu un accident avant la fin de test pré-event mais cela ne va pas changer notre approche de ce rallye. Nous savons que ça va de nouveau être serré, car il y a beaucoup de pilotes rapides."

"Les longues spéciales qui sont particulièrement caractéristiques de la Corse font qu'il faut rester concentré en permanence. C'est vraiment une épreuve exigeante pour les équipages et les teams, mais nous sommes déterminés à renforcer notre position aux deux championnats."

Hyundai mène en effet le championnat des équipes, avec 84 points, soit 12 d'avance sur les Champions en titre que sont M-Sport et 13 sur Citroën.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Événement Tour de Corse
Pilotes Thierry Neuville , Nicolas Gilsoul
Équipes Hyundai Motorsport
Type d'article Actualités