WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Hyundai explique la mise à l'écart de Mikkelsen en Corse

partages
commentaires
Hyundai explique la mise à l'écart de Mikkelsen en Corse
Par :
1 mars 2019 à 07:33

Le pilote norvégien ne participera pas au Tour de Corse à la fin du mois, contrairement à ce que précisait son contrat initial.

Le patron de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo, a déclaré que sa décision de mettre sur la touche Andreas Mikkelsen était basée uniquement sur sa volonté d'avoir à disposition la meilleure équipe possible pour le Tour de Corse, qui aura lieu le mois prochain. Mikkelsen ne participera pas à l'épreuve française suite au choix du constructeur coréen d'aligner Sébastien Loeb et Dani Sordo aux côtés de Thierry Neuville.

Lire aussi :

Un choix évident selon Adamo

Pourtant, Mikkelsen était supposé prendre part aux 14 manches prévues cette saison, le management du Norvégien étant d'ailleurs pointilleux sur le fait que chaque aspect de son contrat soit respecté. C'est pourquoi cette décision constitue une grande surprise.

"Je suis payé pour prendre des décisions, et c'est ce que je fais", a déclaré Adamo à Motorsport.com. "Je dois faire ce qui est le mieux pour Hyundai, et quand on regarde les pilotes et les équipages dont dispose Hyundai, il est facile de voir que sur le papier Loeb, Sordo et Thierry sont les gars les plus forts que nous avons sur asphalte. Je suis pleinement concentré sur le gain du championnat constructeurs. J'ai grandi durant l'époque Lancia, ce sont mes racines, et nous avons grandi avec la volonté de remporter le titre chez les constructeurs. Je serais également ravi d'en faire de-même chez les pilotes, mais ma priorité c'est bien le championnat des constructeurs."

Des essais pour Mikkelsen

En lieu et place du Tour de Corse, Mikkelsen va donc effectuer des essais sur terre, en préparation de l'homologation de nouvelles pièces sur la i20 WRC plus tard cette saison. "Je pense que notre meilleure chance est de demander à Andreas de se concentrer sur les essais sur terre", reprend Adamo. "C'est très important pour l'équipe, nous sommes en train d'homologuer de nouvelles pièces sur ces tests. Je suis chanceux d'avoir suffisamment de pilotes pour pouvoir faire ce choix, et je pense que beaucoup de monde aimerait être à ma place et avoir la possibilité de gérer quatre équipages qui sont solides."

Lire aussi :

Interrogé sur le contrat de Mikkelsen, Adamo poursuit : "Tout le monde voit le côté obscur, mais ils [Mikkelsen et son copilote Anders Jaeger] voient quant à eux le bon côté des choses, car ils comprennent que je leur fais beaucoup confiance pour ce test sur terre. Je leur ai parlé après le test précédant le Rallye du Mexique, et ils étaient concentrés sur cela. Ce n'est pas une affaire de combien de manches vous faites ou ne faites pas, et je ne révélerai pas ce qui est écrit dans le contrat. J'aime lire des livres, et j'en ai lu un une fois qui disait que la vérité vous rend libre. J'ai expliqué clairement mon point de vue et les raisons. Andreas et Anders sont intelligents et ce sont des professionnels, ils comprennent très bien et ils seront davantage concentrés pour aider Hyundai à remporter le championnat des constructeurs en faisant ce que je leur demande de faire."

Adamo a enfin déclaré qu'aucune décision n'avait été prise concernant les autres rallyes sur asphalte qui se dérouleront plus tard cette saison.

Article suivant
Depuis la Suède, Latvala est désormais le plus expérimenté en WRC

Article précédent

Depuis la Suède, Latvala est désormais le plus expérimenté en WRC

Article suivant

La FIA agit contre les spectateurs imprudents en WRC

La FIA agit contre les spectateurs imprudents en WRC
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Andreas Mikkelsen
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur David Evans