Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Fourmaux officialisé pour une saison complète avec M-Sport

En plus d'annoncer le retour de Sébastien Loeb, M-Sport a confirmé qu'Adrien Fourmaux disputerait une saison complète avec la structure britannique en 2022.

Adrien Fourmaux, Alexandre Coria, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

Adrien Fourmaux, Alexandre Coria, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

M-Sport

On s'attendait à ce qu'Adrien Fourmaux continue à travailler avec M-Sport la saison prochaine, après avoir joué un rôle clé dans le développement de la nouvelle Puma hybride conçue pour répondre à la réglementation Rally1 qui entrera en vigueur en WRC en 2022. C'est désormais confirmé et le Français est même officialisé pour une saison complète.

À 26 ans, Fourmaux a connu une ascension rapide en WRC, lui qui a fait ses débuts dans la catégorie reine cette année et qui a obtenu une cinquième place pour ses débuts au Rallye de Croatie, au mois d'avril. Il avait d'abord rejoint M-Sport l'an dernier, en WRC2, avant de s'engager en 2021 dans un programme mixant WRC2 et WRC en partageant la Ford Fiesta avec Teemu Suninen. Après le départ du Finlandais, Fourmaux a pris sa place pour finalement participer à huit des 12 manches de la saison, avec à la clé trois arrivées dans le top 6 et une victoire de spéciale au Safari Rally Kenya en juin.

"Une saison entière m'attend avec la Ford Puma Hybrid Rally1 de M-Sport, une voiture qui est un plaisir à conduire", déclare Adrien Fourmaux, désormais confirmé pour 2022. "J'en suis très fier, c'est un moment très important pour moi si je me rappelle que j'ai découvert le rallye avec la Fiesta R2J de M-Sport en 2017."

"Pour ma sixième saison en rallye, j'ai vraiment hâte de courir au plus haut niveau sous les couleurs de M-Sport Ford et de Red Bull Motorsport, et j'espère rendre fiers tous ceux qui ont cru en moi et qui continuent à le faire."

"Je suis très fier qu'Adrien ait l'opportunité de disputer une saison complète avec nous", commente Malcolm Wilson. "M-Sport a une longue histoire dans le développement de jeunes pilotes et Adrien ne fait pas exception. 2022 lui donne la chance de montrer ce qu'il peut vraiment faire. Je suis sûr qu'il réalisera des performances impressionnantes durant cette saison."

Adrien Fourmaux rejoint les pilotes déjà confirmés par la structure britannique, à savoir Craig Breen et Gus Greensmith, pour un programme prévoyant d'aligner trois voitures sur le championnat complet. Sébastien Loeb a par ailleurs été confirmé pour le Rallye Monte-Carlo au volant d'une quatrième Puma.

Lire aussi :

Le plateau WRC 2022 :

Toyota

Elfyn Evans
Kalle Rovanperä
Sébastien Ogier/Esapekka Lappi
Takamoto Katsuta

Hyundai
Thierry Neuville
Ott Tänak
Oliver Solberg/Dani Sordo

M-Sport Ford
Craig Breen
Gus Greensmith
Adrien Fourmaux
Sébastien Loeb (Monte Carlo)

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent M-Sport confirme le retour de Sébastien Loeb en WRC
Article suivant Il a fallu plus de 16 ans à M-Sport pour faire venir Sébastien Loeb

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse