Qui est celui qui veut perpétuer l'héritage de Loeb et Ogier ?
Prime
WRC Contenu spécial

Qui est celui qui veut perpétuer l'héritage de Loeb et Ogier ?

Par :
, News editor

Les pilotes français ont dominé le WRC ces deux dernières années : Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont accumulé les titres de manière impressionnante. Alors que le second mettra fin à sa présence à plein temps dans le championnat à l'issue de la saison, la France fera reposer ses espoirs sur le rookie Adrien Fourmaux, à qui semble promis un avenir brillant.

Au fil des années, le WRC a pu profiter d'un joli vivier de pilotes français. Ces deux dernières décennies, la discipline a même été dominée par deux des plus grands, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. À eux deux, ils ont amassé 16 titres mondiaux, Loeb devenant le pilote le plus sacré de tous les temps en remportant neuf championnats consécutivement entre 2004 et 2012. Ogier lui a immédiatement succédé, décrochant sept titres entre 2013 et 2020.

Les deux hommes ont battu des records en remportant au total 132 des 307 rallyes disputés depuis les débuts de Loeb en 1999, soit plus d'un tiers. Cependant, la saison prochaine marquera un changement d'ère puisque Ogier devrait cesser son engagement à plein temps en WRC pour privilégier un programme partiel, tout en se tournant vers les circuits. Dès lors, qui comblera ce vide afin d'entretenir le bel héritage tricolore laissé par Loeb et Ogier ?

partages
commentaires

Adamo quitte Hyundai avec effet immédiat

Andrea Adamo n'est plus le directeur de l'équipe Hyundai en WRC, dont il a démissionné avec effet immédiat.

WRC
1 h

Crash Hyundai : Neuville et Wydaeghe sortis de l'hôpital

Hyundai Motorsport confirme que Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe sont sortis de l'hôpital après un accident lors d'essais en France.

WRC
5 déc. 2021

Gros accident au test Hyundai, le copilote de Neuville blessé

Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe ont été transférés à l'hôpital, pour des examens complémentaires, après avoir été victimes d'un accident lors des essais de la nouvelle Hyundai Rally1 pour le Championnat du monde des Rallyes 2022.

WRC
4 déc. 2021

Les tests de la Hyundai 2022 écourtés en raison de la météo

Hyundai a décidé d'interrompre les premiers essais de sa toute nouvelle voiture pour le Championnat du monde des Rallyes 2022 en raison de conditions météorologiques extrêmes dans l'est de la France.

WRC
4 déc. 2021
La légende Sébastien Ogier vue par ses pairs Prime

La légende Sébastien Ogier vue par ses pairs

Après avoir remporté un huitième titre mondial, Sébastien Ogier va cesser son engagement à plein temps en WRC. Pour comprendre l'héritage qu'il laisse, plusieurs de ses anciens adversaires, coéquipiers ou collègues témoignent de cette carrière riche en succès.

WRC
30 nov. 2021

Hyundai dévoile la version finale de sa voiture 2022

Hyundai enchaîne plusieurs journées d'essais dans l'est de la France et a dévoilé la nouvelle version de l'i20 Rally1 qui fera ses débuts en WRC la saison prochaine.

WRC
29 nov. 2021

Loeb n'aura plus Elena comme copilote en rallye

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont décidé de tourner une page supplémentaire puisque l'Alsacien ne pourra plus compter sur son copilote historique en cas de retour en WRC.

WRC
28 nov. 2021

Le Rallye se dote d'un classement mondial inspiré du tennis

Dès janvier prochain, un classement mondial et hebdomadaire offrira un nouveau regard sur la hiérarchie du Rallye mondial.

WRC
27 nov. 2021
Calendrier 2022 : six rallyes candidats aux quatre dernières places
Article précédent

Calendrier 2022 : six rallyes candidats aux quatre dernières places

Article suivant

Dernier pointage avant le Rallye d'Ypres-Belgique 2021

Dernier pointage avant le Rallye d'Ypres-Belgique 2021
Charger les commentaires