Toyota tempère les rumeurs annonçant Alonso en WRC

partages
commentaires
Toyota tempère les rumeurs annonçant Alonso en WRC
Par :
11 juin 2019 à 16:30

Toyota a tempéré les spéculations selon lesquelles Fernando Alonso pourrait faire ses débuts en WRC lors du Rallye de Catalogne à l'automne.

Malgré des rumeurs apparues sur les réseaux la semaine dernière, une quatrième Toyota Yaris WRC prévue pour l'épreuve espagnole semble devoir être destinée à Takamoto Katsuta et non à Fernando Alonso. L'épreuve basée à Salou a toujours figuré au programme du pilote junior de Toyota et Kaj Lindström, directeur sportif de l'équipe, a fait savoir que cela n'avait pas changé, et ce même si Katsuta pourrait également être aligné en Allemagne ou en Grande-Bretagne au préalable.

Fernando Alonso n'est pas le premier pilote venu de la F1 à être cité dans les plans de l'équipe dirigée par Tommi Mäkinen. L'an dernier, déjà, des rumeurs avaient laissé entendre que Kimi Räikkönen pourrait courir pour Toyota, cependant elles n'avaient finalement abouti à rien.

Lire aussi :

"Je pense qu'il s'agit juste d'une nouvelle grosse rumeur, comme celle que nous avons eue auparavant avec Kimi", explique Kaj Lindström à Motorsport.com au sujet de ces nouvelles spéculations concernant l'ancien pilote de F1 espagnol. "Nous avons des options pour que Takamoto dispute quelques rallyes, à l'exception de la Turquie qui s'avère être assez compliquée d'un point de vue logistique. Mais si nous utilisons notre quatrième voiture en Espagne, je pense que ce sera pour lui et pas pour Alonso."

Jusqu'ici, Takamoto Katsuta a remporté les deux rallyes qu'il a disputés en Finlande dans le cadre de son travail de développement, et ne figurant pas au programme du WRC. Il a aussi été cité pour une possible participation à l'Ypres Rally Masters à la fin du mois.

Takamoto Katsuta, Marko Salminen, Ford Fiesta R5

Takamoto Katsuta et son copilote Marko Salminen, Ford Fiesta R5

Hänninen fait son retour chez Toyota

Juho Hänninen va faire son retour en WRC pour la première fois en près de deux ans lors du Rallye d'Italie au programme cette semaine, et ce dans l'optique d'apporter sa contribution aux performances futures de Toyota. Le Finlande pilotera une Yaris préparée par Tommi Mäkinen Racing, et non l'une de celles alignées par Toyota Gazoo Racing, bien que sa zone d'assistance soit située près de celle des trois voitures officielles de la marque.

Lire aussi :

Hänninen, qui a disputé tous les rallyes de 2017 pour le compte de Toyota, à l'exception de la finale en Australie, explique à Motorsport.com : "Nous avons une zone de test en Finlande, mais nous ne pouvons pratiquement y travailler que pour la Finlande ou la Suède. Nous avons un peu discuté de cette idée que je fasse un rallye et du fait que la Sardaigne serait bien. C'est vraiment bien qu'on ait pu le faire."

"Ce n'est ni la première ni la dernière fois que cela se présentera, compte tenu du fait que les jours d'essais sont assez limités. C'est vraiment difficile [en n'ayant] qu'une seule journée d'essais pour chaque pilote. Il est difficile de faire des choses pour l'avenir et de travailler sur des pièces de développement en vue de rallyes chauds comme celui-ci."

Lorsqu'il lui a été demandé quelles seraient ses attentes cette semaine en Sardaigne, un rallye sur lequel il s'est classé sixième la dernière fois qu'il l'a disputé, Hänninen a répondu : "On verra. Il faut penser à réaliser un pilotage intelligent. Peu de pilotes ont la chance de conduire une World Rally Car actuelle, sans la pression du résultat. Si je prends les choses de cette manière, je crois que ça se passera bien."

Juho Hänninen, Kaj Lindström, Toyota Yaris WRC, Toyota Racing

Article suivant
Hyundai souhaite s’excuser auprès de Loeb pour le Portugal

Article précédent

Hyundai souhaite s’excuser auprès de Loeb pour le Portugal

Article suivant

Mikkelsen retrouve Hyundai en Italie, avant une suite incertaine

Mikkelsen retrouve Hyundai en Italie, avant une suite incertaine
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Catalogne
Pilotes Fernando Alonso Boutique , Juho Hänninen , Takamoto Katsuta
Équipes Toyota Racing
Auteur David Evans
Soyez le premier à recevoir toute l'actu