Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'ancien copilote de Hirvonen de retour pour aider Suninen

Teemu Suninen a changé de copilote pour le reste de la saison et c'est l'expérimenté Jarmo Lehtinen qui reprend du service au sein du team M-Sport, où il officiait déjà par le passé aux côtés de Mikko Hirvonen.

Jarmo Lehtinen, directeur sportif, Toyota

Photo de: Toyota Racing

Teemu Suninen a fait savoir qu'un changement de copilote avait été décidé car il recherchait un acolyte plus expérimenté pour le reste de la saison. Jarmo Lehtinen, qui a 169 départs en WRC à son actif – tous, à huit exceptions près, partagés avec Mikko Hirvonen –, va donc remplacer Marko Salminen dès le Rallye de Sardaigne cette semaine. Ce dernier a obtenu la quatrième place du Rallye du Portugal il y a moins de deux semaines, pour ce qui était alors son 31e départ.

"Je souhaite remercier Marko parce que nous avons fait beaucoup ensemble durant la première moitié de l'année : nous avons remporté des spéciales et occupé la tête d'un rallye pour la toute première fois", déclare Teemu Suninen. "Mais je continue à apprendre et bénéficier de l'expérience de quelqu'un comme Jarmo sera très important si je veux atteindre mes objectifs sur la seconde moitié de la saison."

Lire aussi :

"Le Rallye de Sardaigne m'est assez familier. Ce sera la quatrième fois que je le disputerai et j'espère que cela m'aidera à prendre mon rythme avec Jarmo. Étant donné qu'il n'y a eu qu'une semaine entre ce rallye et le précédent, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer, mais si tout se passe comme prévu, je pense que nous pourrons afficher le même rythme que celui que j'ai eu au Portugal."

"Il va falloir que nous soyons très concentrés, pas uniquement parce qu'il s'agit d'un nouveau partenariat, mais aussi parce que c'est un rallye vraiment très difficile. Les spéciales peuvent être assez cassantes, il faudra donc que nous fassions attention à noter chaque pierre pendant les reconnaissances."

Jarmo Lehtinen, qui a disputé deux manches du WRC avec Hiroki Arai dans une Ford Fiesta R5 cette année, admet qu'il est heureux de reprendre un programme à plein temps. "Lorsque Mikko s'est arrêté, j'étais prêt à prendre une année sabbatique puis à trouver un nouveau pilote pour revenir", explique-t-il à Motorsport.com. "Mais j'ai ensuite été occupé avec Tommi [Mäkinen, chez Toyota Gazoo Racing, ndlr] et soudain trois ans avaient passé ! C'est très excitant d'être de retour dans la voiture. Ces nouvelles voitures sont bien sûr rapides, mais les anciennes l'étaient pas mal aussi !"

Teemu Suninen, M-Sport Ford WRT

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mikkelsen retrouve Hyundai en Italie, avant une suite incertaine
Article suivant Shakedown - Suspension endommagée puis meilleur temps pour Ogier

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse