Tour de Corse 2019 : arrivée inédite, parcours très renouvelé

partages
commentaires
Tour de Corse 2019 : arrivée inédite, parcours très renouvelé
Par : Basile Davoine
11 déc. 2018 à 17:49

Les organisateurs du Tour de Corse ont confirmé l'arrivée de l'épreuve à Calvi l'année prochaine, pour la première fois dans l'Histoire de ce rallye.

Le 62e Tour de Corse, qui constituera la quatrième manche du championnat WRC 2019, va proposer du renouvellement et de l'inédit. Alors que le départ sera donné sur le port de Porto-Vecchio, les organisateurs ont annoncé une arrivée jugée près de la citadelle de Calvi : une première historique !

La saison prochaine, l'épreuve va se renouveler à plus de 75%, puisque seulement deux spéciales parcourues en 2018 seront conservées, tout en étant raccourcies. Après le départ de Porto-Vecchio le jeudi 28 mars, les concurrents du WRC prendront la direction du sud de l'île de Beauté le vendredi, avant un retour dans le nord le samedi et le final vers Calvi.

Lire aussi :

Au total, cette édition du Tour de Corse proposera 346 kilomètres de spéciales chronométrées.

"Pour la première fois de son histoire, la superbe ville de Calvi peut se réjouir d’accueillir la cérémonie d’arrivée du CORSICA linea - Tour de Corse 2019", se félicite Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile. "Cet événement festif reflète le travail des Corses pour exploiter au mieux leur magnifique territoire et ses routes exceptionnelles, si favorables au sport automobile.  Nous nous réjouissons tous de célébrer la victoire du vainqueur de la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes dans un lieu mythique comme la Citadelle."

Les organisateurs promettent en effet une belle fête le dimanche après-midi pour célébrer les pilotes, avec notamment des animations gratuites au sein d'un village spécialement monté pour l'occasion.

"Tous nos efforts ont été récompensés et nous ne sommes pas peu fiers de cette décision", se réjouit Ange Santini, maire de Calvi. "Événement majeur bénéficiant d’une couverture médiatique internationale, le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 constitue, en avant-saison, un coup de projecteur exceptionnel pour notre ville qui accueillera l’élite mondiale du rallye. Ainsi mise en valeur, Calvi bénéficiera à travers le monde d’une visibilité importante pour son image de marque et son attractivité sur le plan touristique."

 

Parcours du Tour de Corse 2019

Article suivant
Vidéos - Toyota fête le titre constructeurs WRC en France !

Article précédent

Vidéos - Toyota fête le titre constructeurs WRC en France !

Article suivant

Accord entre Loeb et Hyundai pour un programme WRC 2019

Accord entre Loeb et Hyundai pour un programme WRC 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Auteur Basile Davoine