WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Craig Breen rejoint Hyundai pour le Rallye de Finlande

partages
commentaires
Craig Breen rejoint Hyundai pour le Rallye de Finlande
Par :
25 juin 2019 à 09:41

L'Irlandais Craig Breen va participer en tant que troisième pilote Hyundai au Rallye de Finlande, en août.

La décision met un terme à des semaines de spéculations sur l'identité de la personne qui va suppléer Sébastien Loeb et Dani Sordo, tous deux ayant clairement fait savoir qu'ils ne voulaient pas prendre part à l'épreuve qui se tiendra du 1er au 4 août prochains. Craig Breen aura à ses côtés en tant que copilote Paul Nagle, qui a travaillé avec Kris Meeke chez Citroën et avec lequel il court lui-même en Irlande cette saison.

Breen va se rendre à l'usine Hyundai d'Alzenau ce mardi pour mouler son baquet avant un test pré-rallye et une participation au Rallye d'Estonie le mois prochain. Son collègue au sein de la marque coréenne, Andreas Mikkelsen, sera également de la partie en Estonie.

Lire aussi :

Breen, qui a perdu son baquet chez Citroën à la fin de la saison passée, a déclaré : "Je suis ravi d'avoir la chance de rejoindre Hyundai Motorsport pour le Rallye de Finlande et de remonter dans une WRC. L'attente a été longue et patiente, car j'ai dû regarder tous les autres piloter cette année. Je suis honoré d'avoir cette opportunité unique, avec Paul en tant que copilote."

Les performances de l'Irlandais dans l'épreuve basée à Jyväskylä sont très bonnes, avec deux top 5 lors des trois derniers rallyes, et même un podium en 2016. "La Finlande est le rallye que j'ai le plus disputé en WRC donc j'espère pouvoir apporter quelque chose à l'équipe", ajoute-t-il.

"Je vais passer beaucoup de temps dans le baquet avant la Finlande. Ça va rester un défi mais je suis vraiment prêt à le relever. Je courrai avec le #42, un nombre avec lequel je cours depuis ma première année en karting en 1998, et qui a toujours été très chanceux. Espérons que ça reste ainsi !"

Lire aussi :

Le directeur de la compétition de Hyundai, Andrea Adamo a de son côté tenu à expliquer sa décision : "Le Rallye de Finlande est un type d'épreuve très particulier qui justifie une approche différente des autres manches du calendrier. C'est un immense challenge pour les équipes et les équipages."

"Avec la lutte au championnat qui entre dans une phase critique et une compétition aussi serrée entre les constructeurs, nous avons intégré Craig Breen à notre line-up pour la Finlande. Il a démontré sa classe sur cette épreuve par le passé et a beaucoup d'expérience, ce sera inestimable pour nous. Nous allons nous assurer qu'il bénéficie une préparation suffisante avec le Rallye d'Estonie, une épreuve au style similaire, et le test pré-rallye."

Article suivant
Le patron de Toyota s'excuse auprès de Tänak

Article précédent

Le patron de Toyota s'excuse auprès de Tänak

Article suivant

Rovanperä prêt à faire le grand saut en WRC avec Toyota

Rovanperä prêt à faire le grand saut en WRC avec Toyota
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Finlande
Pilotes Craig Breen
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur David Evans