Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

3e du championnat, Breen a récolté les fruits de sa régularité

Craig Breen a livré une prestation solide en Croatie, passant tout près du podium après avoir évité les multiples écueils qui ont notamment entravé la route de ses coéquipiers chez M-Sport.

Craig Breen, Paul Nagle, M-Sport Ford World Rally Team Ford Puma Rally1

Photo de: M-Sport

Il n'aura pas fait beaucoup de bruit ce week-end mais se sera montré diablement efficace : grâce à sa quatrième place acquise en Croatie, Craig Breen occupe désormais la troisième au championnat. Une situation qui doit beaucoup à sa régularité sur cette troisième épreuve de la saison, où l'Irlandais n'a certes pas fait d'étincelles mais a assuré l'essentiel en évitant les embûches, pour le moins nombreuses, tout comme il avait su le faire lors de la manche d'ouverture au Monte-Carlo, en janvier.

Le pilote M-Sport aurait même pu viser un nouveau podium en Croatie s'il n'avait pas commis une erreur lors de la dernière étape dans son choix de pneus. Breen était en effet à la lutte avec Thierry Neuville depuis la fin de la première étape pour le gain de la troisième marche du podium, et comptait encore 4"9 d'avance sur le Belge samedi soir, mais il a tout perdu lorsqu'une averse s'est abattue sur l'avant-dernière spéciale de l'épreuve.

"Il est clair que la météo a rendu ce week-end délicat, mais nous en avons vu le bout", s'est tout de même réjoui Breen à l'arrivée. "Paul [Nagle, son copilote] et moi avons appris beaucoup, et nous sommes même parvenus à prendre quelques points dans la Power Stage. Malheureusement, une erreur dans notre choix de pneus dimanche nous a exclus de la course au podium. Mais cela mis à part, nous pouvons être satisfaits."

Troisième du championnat, Breen a su tirer son épingle du jeu en Croatie là où ses coéquipiers chez M-Sport ont souffert, comme en témoignent les abandons lors de la première journée des Français Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux, mais aussi celui de Gus Greensmith.

Un état de fait qui a amené du reste la direction de la structure anglaise à interpeller Pirelli pour renforcer ses gommes dédiées à la pluie. Malgré cela, le patron de l'équipe, Richard Millener, s'est montré plutôt positif à l'issue de l'épreuve : "Je pense que nous pouvons être heureux par certains aspects de notre week-end. Craig a récolté un nouveau bon résultat, ce qui lui permet désormais d'évoluer à la troisième place du championnat. Les conditions ont été folles, les plus folles que nous ayons rencontrées depuis un bout de temps en WRC. Je pense donc qu'avoir obtenu ces points est quelque chose d'important pour l'équipe."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Hyundai renonce à l'appel sur les pénalités de Neuville
Article suivant Un podium à la force du poignet pour Neuville en Croatie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse