Calendrier 2019 du WRC : "Ça devient un peu fou"

partages
commentaires
Calendrier 2019 du WRC :
Par : David Evans
4 oct. 2018 à 08:41

À un mois et demi de la fin de la saison, le WRC n'a pas encore officialisé les dates de ses rallyes pour l'année prochaine.

Alors que le manque d'officialisation du calendrier 2019 du Championnat du monde des Rallyes génère de plus en plus d'inquiétudes parmi les parties prenantes du WRC, une réunion extraordinaire de la Commission WRC de la FIA est prévue à Paris la semaine prochaine.

Il est largement attendu que le Monte-Carlo, la Suède et le Mexique conservent leur place en tant que trois premières épreuves au calendrier WRC, et ces trois rallyes ont d'ores et déjà annoncé leur date pour 2019. Néanmoins, la FIA n'a encore confirmé aucune date pour le WRC la saison prochaine.

Lire aussi :

Le calendrier 2019 du championnat sera le premier des deux sujets à l'ordre du jour de la réunion de la Commission, l'espoir étant qu'un programme puisse rapidement être établi.

Une source a déclaré à Motorsport.com : "Ça devient un peu fou. Nous serons bientôt mi-octobre et nous sommes toujours en train de parler – de parler – de ce que pourraient être les rallyes l'année prochaine. Nous comprenons que le promoteur [du WRC] a placé les options face à la FIA, mais nous ne savons toujours rien."

D'après les spéculations qui circulent, le Rallye de Grande-Bretagne pourrait être à nouveau déplacé à la fin de la saison, à une position qu'il a occupée pour la dernière fois en 2015. Depuis lors, il s'est déroulé en octobre, à la fin du mois en 2016 et 2017 et en début de mois cette année. Quant au rallye qui clôt actuellement la saison, l'Australie, il pourrait être avancé, avec une place possiblement établie en août en 2019.

L'autre point de discussion de la Commission lors de sa réunion de la semaine prochaine concernera les possibles changements de structure de la catégorie de support du WRC, sachant qu'un trophée des constructeurs pourrait être introduit en WRC2.

Prochain article WRC
Ogier : Je dois battre Neuville et Tänak pour rester en lice

Article précédent

Ogier : Je dois battre Neuville et Tänak pour rester en lice

Article suivant

Pas de moteur évolué pour Ogier ce week-end

Pas de moteur évolué pour Ogier ce week-end
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Auteur David Evans
Type d'article Actualités