Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Calendrier 2019 du WRC : "Ça devient un peu fou"

À un mois et demi de la fin de la saison, le WRC n'a pas encore officialisé les dates de ses rallyes pour l'année prochaine.

Ott Tänak, Martin Järveoja, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC

Photo de: McKlein/LAT Images

Alors que le manque d'officialisation du calendrier 2019 du Championnat du monde des Rallyes génère de plus en plus d'inquiétudes parmi les parties prenantes du WRC, une réunion extraordinaire de la Commission WRC de la FIA est prévue à Paris la semaine prochaine.

Il est largement attendu que le Monte-Carlo, la Suède et le Mexique conservent leur place en tant que trois premières épreuves au calendrier WRC, et ces trois rallyes ont d'ores et déjà annoncé leur date pour 2019. Néanmoins, la FIA n'a encore confirmé aucune date pour le WRC la saison prochaine.

Lire aussi :

Le calendrier 2019 du championnat sera le premier des deux sujets à l'ordre du jour de la réunion de la Commission, l'espoir étant qu'un programme puisse rapidement être établi.

Une source a déclaré à Motorsport.com : "Ça devient un peu fou. Nous serons bientôt mi-octobre et nous sommes toujours en train de parler – de parler – de ce que pourraient être les rallyes l'année prochaine. Nous comprenons que le promoteur [du WRC] a placé les options face à la FIA, mais nous ne savons toujours rien."

D'après les spéculations qui circulent, le Rallye de Grande-Bretagne pourrait être à nouveau déplacé à la fin de la saison, à une position qu'il a occupée pour la dernière fois en 2015. Depuis lors, il s'est déroulé en octobre, à la fin du mois en 2016 et 2017 et en début de mois cette année. Quant au rallye qui clôt actuellement la saison, l'Australie, il pourrait être avancé, avec une place possiblement établie en août en 2019.

L'autre point de discussion de la Commission lors de sa réunion de la semaine prochaine concernera les possibles changements de structure de la catégorie de support du WRC, sachant qu'un trophée des constructeurs pourrait être introduit en WRC2.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ogier : Je dois battre Neuville et Tänak pour rester en lice
Article suivant Pas de moteur évolué pour Ogier ce week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse