Citroën - "Meeke a détruit sa victoire du Rallye d'Argentine"

Le Directeur de Citroën Racing, Yves Matton, a eu des mots très durs envers Kris Meeke et met en doute par ses propos l’avenir du pilote irlandais dans l’équipe qu’il dirige.

Cela ne doit pas arriver,” a-t-il déclaré à nos confrères d’Autosport au sujet des deux sorties de route du pilote nord-irlandais lors des deux derniers rallyes. “Quand on pilote à ce niveau, on ne peut pas commettre des erreurs aussi importantes.”

Je ne suis pas prêt à accepter la moindre excuse quand vous sortez dans la première spéciale en Sardaigne et lors du shakedown en Pologne.”

Matton fait référence à une allusion de Meeke selon laquelle la suspension de la DS3 WRC aurait pu être à l’origine de son tonneau lors de la séance d’essais du jeudi matin en Pologne.

Je sais que Kris a une excuse ou une explication qu’il a donnée pour expliquer ce qui s’est passé, et je ne dis pas qu’elle est fausse,” a poursuivi Matton. “Mais quand on est pilote professionnel, qu’on pilote une voiture depuis plus d’un an, on doit connaître le comportement de cette voiture et s’y adapter. Il n’y a rien d’autre à dire.”

Moins régulier que Mads Østberg

Rien d’autre à dire, peut-être, si ce n’est que la position de Meeke dans l’écurie est aujourd’hui clairement menacée.

En deux rallyes, il a complètement détruit sa victoire [en Argentine],” a tranché Yves Matton. “Cela le met dans la situation d’avoir besoin de plus de résultats dans la seconde moitié de la saison s’il veut garder un volant chez Citroën l’année prochaine.”

C’est à Kris d’être à la hauteur désormais. Nous avons rempli notre rôle, maintenant il doit faire ce qu’il veut et savoir ce qu’il veut faire.”

Voilà qui est on ne peut plus clair de la part du Belge, qui a précisé qu’il ne prendra aucune décision concernant ses pilotes pour l’année prochaine avant le dernier rallye de la saison en cours.

Malgré sa victoire en Argentine, Kris Meeke n’occupe que la 6e place du Championnat avec 53 points. Plus régulier, son équipier Mads Østberg, qui a marqué des points lors de toutes les manches, en totalise 69 et vient seulement de rétrocéder la 2e place à Andreas Mikkelsen.

A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Kris Meeke
Type d'article Actualités
Tags citroen, matton, meeke