Citroën fait appel à Østberg pour deux rallyes

Mads Østberg va rejoindre le line-up de Citroën en WRC pour au moins deux rallyes supplémentaires, à partir du Portugal le mois prochain.

Pilote d'usine Citroën en 2014 et 2015, Mads Østberg a fait son retour dans l'équipe en février lors du Rallye de Suède, où il a terminé sixième.

Depuis, il a travaillé sur la possibilité de participer à d'autres manches au volant d'une C3. Il a annoncé ce mercredi qu'il serait de retour dans l'équipe pour le Rallye du Portugal et pour le Rallye de Sardaigne.

"C'est vraiment cool d'être de retour dans la voiture et avec l'équipe, après une longue pause depuis le Rallye de Suède", confie Østberg, qui a remporté son unique victoire en WRC à ce jour lors du Rallye du Portugal 2012, au volant d'une Ford Fiesta.

"Je ferai tout ce que je peux pour prouver que je mérite de participer à ces deux rallyes, et j'espère que je serai de retour dans la voiture plus tard dans la saison, mais pour le moment, concentrons-nous sur ces deux épreuves."

D'après les informations de Motorsport.com, Citroën pourrait également aligner Østberg en Finlande et en Grande-Bretagne.

Cette saison, le constructeur français n'aligne que deux voitures à plein temps, Kris Meeke disputant l'intégralité du championnat tandis que Craig Breen laisse la place à Sébastien Loeb pour trois manches. 

Alors que le nombre d'apparitions d'Østberg augmente, Citroën engage également Khalid Al-Qassimi sur une voiture supplémentaire avec un programme partiel.

L'an dernier, pour la première saison de la nouvelle réglementation WRC, Østberg avait roulé avec une Ford privée et sa propre équipe, mais il n'a pas souhaité prolonger cette aventure en 2018. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye du Portugal
Pilotes Mads Østberg
Équipes Citroën Total Abu Dhabi WRT
Type d'article Actualités