WRC
22 août
-
25 août
Événement terminé
12 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
4 jours
14 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
25 jours

Tests cruciaux et choix à faire pour les évolutions Citroën

partages
commentaires
Tests cruciaux et choix à faire pour les évolutions Citroën
Par :
19 sept. 2019 à 10:15

Citroën organise cette semaine des essais déterminants au Pays de Galles, en amont du Rallye de Grande-Bretagne, pour décider d'introduire ou non une évolution de ses suspensions lors de la prochaine manche du WRC.

L'équipe ne prendra pas de décision quant à l'utilisation en compétition des nouvelles pièces disponibles pour le rallye prévu le mois prochain tant que ces trois journées d'essais ne seront pas terminées. Le travail est mené par le sextuple Champion du monde Sébastien Ogier, par son coéquipier Esapekka Lappi et par le pilote d'essais Éric Camilli

Citroën travaille sur des évolutions de la C3 depuis la première partie de la saison et ces améliorations au niveau des suspensions et du châssis étaient initialement prévues pour le Rallye de Finlande, début août. Le directeur d'équipe Pierre Budar affirme désormais que la décision de les utiliser reviendra aux pilotes. 

Lire aussi :

"Pour savoir si nous utiliserons les nouvelles pièces, cela dépendra du résultat des essais", confirme Budar à Motorsport.com"Cela concerne davantage les suspensions, le châssis et le différentiel. Si ça nous apporte des points positifs supplémentaires sur le set-up pour le Pays de Galles, nous les utiliserons. Il est certain que nous devons améliorer la motricité et le grip, et c'est de ça qu'il s'agit. Si nous les utilisons, c'est un pas en avant assez significatif, ce sont de nouvelles pièces homologuées."

Ogier a minimisé l'importance du roulage qui a lieu cette semaine, déclarant qu'il n'y avait "rien de vraiment nouveau sur la voiture", après avoir remporté le Rallye de Turquie devant Lappi le week-end dernier et s'être relancé dans la course au titre. Il se trouve désormais à 17 points du leader du championnat, Ott Tänak

Citroën n'a pas remporté le Rallye de Grande-Bretagne depuis la victoire de Sébastien Loeb en 2010, et son dernier podium remonte à la deuxième place de Kris Meeke en 2015. 

Article suivant
Ogier exhorte Citroën à poursuivre ses efforts

Article précédent

Ogier exhorte Citroën à poursuivre ses efforts

Article suivant

Le retard du calendrier WRC prouve un grand intérêt, selon Todt

Le retard du calendrier WRC prouve un grand intérêt, selon Todt
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Ogier , Esapekka Lappi
Équipes Citroën Total WRT
Auteur David Evans