Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Comment la carrière de Loeb a été façonnée par des débuts difficiles
Prime

Comment la carrière de Loeb a été façonnée par des débuts difficiles

Par :

Avant de conquérir neuf titres en WRC, Sébastien Loeb a dû faire face à plusieurs coups durs qui ont failli le priver d'une carrière au plus haut niveau. Dans une interview exclusive, l'Alsacien se remémore les étapes qui ont mené à sa domination sur les routes.

Alors qu'il a quitté Hyundai et le WRC pour se lancer dans de nouvelles aventures au Dakar et en Extreme E, il est temps de faire le point avec le plus grand pilote de rallye de tous les temps. Et même celui que l'on pourrait classer parmi les meilleurs pilotes de l'Histoire du sport automobile, quelle que soit la discipline.

"Plutôt satisfait" de pouvoir se replonger dans une carrière qui l'a vu dominer le monde du rallye depuis le début du siècle, Sébastien Loeb, 47 ans dans quelques jours, n'a absolument pas l'intention de rejoindre le club des vétérans aux côtés de Stig Blomqvist, Ari Vatanen et les autres. L'idée de le voir se plonger dans les réminiscences de sa jeunesse au Festival de Goodwood est aussi improbable que voir McFly et Carlito sur le canapé de Michel Drucker.

partages
commentaires

Le choix de l'hybride en WRC préserve l'avenir immédiat de M-Sport

Le directeur de M-Sport voit l'arrivée de l'hybride en WRC comme une garantie pour la pérennité de son partenariat avec Ford, ainsi qu'une porte vers une ère plus compétitive pour son équipe.

WRC
15 avr. 2021

Greensmith veut relancer sa saison avec un nouveau copilote

Le pilote M-Sport sait qu'il doit améliorer ses performances pour conserver son volant au-delà de 2021. Il compte sur un copilote expérimenté et une évolution moteur pour prendre un nouveau départ en Croatie.

WRC
14 avr. 2021

Premiers tests des pneus terre Pirelli pour Toyota

En Espagne, Toyota Gazoo Racing a bouclé les premiers essais des gommes du manufacturier italien destinées aux rallyes disputés sur la terre.

WRC
14 avr. 2021

Premières images de WRC 10, qui proposera un mode historique

Un mode nostalgie sera disponible dans le jeu vidéo WRC 10, avec des voitures et des épreuves historiques. La date de sortie a été fixée à la fin de l'été.

WRC
13 avr. 2021

Sébastien Loeb ne dirait pas non à un comeback en WRC

Malgré un programme chargé en rallye-raid, le nonuple Champion du monde ne fermerait aucune porte en WRC si une opportunité venait à se présenter à l'avenir. Parler de second comeback est encore prématuré, mais le Français garde un œil sur M-Sport.

WRC
13 avr. 2021

Vidéo - Le premier titre de Carlos Sainz en WRC

À l'occasion de l'anniversaire de Carlos Sainz, qui fête aujourd'hui ses 59 ans, retour grâce à de fascinantes images d'époque sur certains des moments forts de la carrière du champion espagnol.

WRC
12 avr. 2021

Les constructeurs du WRC visent la Russie et l'Inde

Selon le directeur des Rallyes de la FIA Yves Matton, les équipes du Championnat du monde "demandent" à visiter ces deux pays dans un avenir proche.

WRC
12 avr. 2021

Le Rallye de Suède change de base pour plus de neige et de glace

Le Rallye de Suède va faire cap plus au nord à partir de l'édition 2022, dans le but d'éviter les difficultés rencontrées ces dernières années sur le plan météorologique.

WRC
8 avr. 2021
Hyundai attend l'accord de la direction pour développer la WRC 2022

Article précédent

Hyundai attend l'accord de la direction pour développer la WRC 2022

Article suivant

Adrien Fourmaux promu en WRC pour le Rallye de Croatie

Adrien Fourmaux promu en WRC pour le Rallye de Croatie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb
Auteur Nick Garton