Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Comment la carrière de Loeb a été façonnée par des débuts difficiles
Prime

Comment la carrière de Loeb a été façonnée par des débuts difficiles

Par :

Avant de conquérir neuf titres en WRC, Sébastien Loeb a dû faire face à plusieurs coups durs qui ont failli le priver d'une carrière au plus haut niveau. Dans une interview exclusive, l'Alsacien se remémore les étapes qui ont mené à sa domination sur les routes.

Alors qu'il a quitté Hyundai et le WRC pour se lancer dans de nouvelles aventures au Dakar et en Extreme E, il est temps de faire le point avec le plus grand pilote de rallye de tous les temps. Et même celui que l'on pourrait classer parmi les meilleurs pilotes de l'Histoire du sport automobile, quelle que soit la discipline.

"Plutôt satisfait" de pouvoir se replonger dans une carrière qui l'a vu dominer le monde du rallye depuis le début du siècle, Sébastien Loeb, 47 ans dans quelques jours, n'a absolument pas l'intention de rejoindre le club des vétérans aux côtés de Stig Blomqvist, Ari Vatanen et les autres. L'idée de le voir se plonger dans les réminiscences de sa jeunesse au Festival de Goodwood est aussi improbable que voir McFly et Carlito sur le canapé de Michel Drucker.

partages
commentaires

Vainqueur de l'Arctic Rally, Ott Tänak a dû "pousser" Hyundai

Face à la nécessité de rebondir après son abandon au Rallye Monte-Carlo mais aussi à la complexité d'une épreuve inédite, Ott Tänak dit avoir "poussé" les ingénieurs Hyundai et en avoir tiré les bénéfices.

WRC
13h

Petter Solberg ému aux larmes par la performance de son fils Oliver

Les performances affichées par Oliver Solberg à l'Arctic Rally Finland ont marqué les esprits, et plus particulièrement celui de son père Petter.

WRC
1 mars 2021

Rovanperä a eu "du mal" avec sa Toyota Yaris WRC tout le week-end

Au terme de l'Arctic Rally Finland qu'il a terminé en deuxième position, le pilote Toyota a pris les commandes du Championnat du monde en décrochant son meilleur résultat en WRC. Malgré un résultat proche de la perfection, il s'est montré partagé en décryptant sa performance.

WRC
1 mars 2021

Pour Hyundai "gagner et finir 1er sont des concepts très différents"

Le directeur d'Hyundai Motorsport, Andrea Adamo, a salué avec enthousiasme la victoire d'Ott Tänak mais aussi plus globalement la performance collective de toute son équipe.

WRC
28 févr. 2021

Championnats - Rovanperä jeune premier, Hyundai réagit

Grâce à sa deuxième place acquise à l'Arctic Rally Finland, Kalle Rovanperä a pris les commandes au championnat pilotes. Chez les constructeurs, Hyundai est revenu dans le sillage de son rival Toyota.

WRC
28 févr. 2021

Ott Tänak dans les clous à l'Arctic Rally

Ott Tänak (Hyundai) a remporté une victoire indiscutable en Finlande ce week-end. Contraint à l'abandon au Monte-Carlo en janvier dernier, le Champion du monde a parfaitement réagi pour se replacer au classement mondial.

WRC
28 févr. 2021

ES9 - Rovanperä garde l'avantage face à Neuville, Tänak y est presque

La lutte pour la deuxième place a vu Kalle Rovanperä maintenir l'écart à 1"9 sur Thierry Neuville avant la Power Stage. De son côté, Ott Tänak a idéalement géré son avance au classement général pour se rapprocher de la victoire en Finlande.

WRC
28 févr. 2021

Ogier : "C'est un week-end à oublier de toute façon"

Sébastien Ogier a connu une journée cauchemardesque en Finlande ce samedi en restant planté, pendant 20 minutes, dans un mur de neige situé à moins de 200 mètres de l'arrivée de la dernière spéciale.

WRC
27 févr. 2021
Hyundai attend l'accord de la direction pour développer la WRC 2022

Article précédent

Hyundai attend l'accord de la direction pour développer la WRC 2022

Article suivant

Adrien Fourmaux promu en WRC pour le Rallye de Croatie

Adrien Fourmaux promu en WRC pour le Rallye de Croatie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb
Auteur Nick Garton