WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Le nouveau patron de Hyundai ne mènera pas la révolution

partages
commentaires
Le nouveau patron de Hyundai ne mènera pas la révolution
Par :
13 janv. 2019 à 18:26

Le nouveau patron de l'équipe coréenne en WRC, Andrea Adamo, entend mener celle-ci au sacre à court terme en misant sur la continuité de ce qu'a réalisé son prédécesseur.

Sébastien Loeb moule son baquet chez Hyundai Motorsport
Sebastien Loeb et Dani Sordo, Hyundai Motorsport
Sébastien Loeb moule son baquet chez Hyundai Motorsport
Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport
Thierry Neuville, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport
Thierry Neuville, Hyundai Motorsport
Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC
Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport
Andrea Adamo, Chief Designer, Honda Racing Team Jas and Tiago Monteiro, Honda Civic Super

Après trois saisons terminées en position de dauphin sans avoir encore réussi à décrocher le titre, Hyundai a décidé de mettre tous les atouts de son côté en 2019, non seulement en recourant aux services de Sébastien Loeb (qui participera à six manches cette année), mais aussi en nommant un nouveau directeur à la tête de son équipe en WRC, en la personne d'Andrea Adamo.

L'Italien n'est pas un inconnu dans le giron coréen, loin de là, puisqu'il a officié ces trois dernières années à la tête de la compétition client de la marque. Un pedigree et une expérience qui ont joué en sa faveur à l'heure de désigner un remplaçant à Michel Nandan le 2 janvier dernier. 

Lire aussi :

Lors de la prochaine campagne, Adamo aura donc la lourde tâche de mener Hyundai au sacre, après une année 2018 où l'équipe coréenne a manqué de peu le coche, alors que Thierry Neuville a longtemps semblé tenir la corde avant de s'effondrer en toute fin de saison. 

Le Rallye Monte-Carlo, première manche de l'exercice 2019, approchant à grands pas, le transalpin a fait sa première sortie médiatique lors de l'Autosport International Show qui se déroule actuellement à Birmingham en Angleterre. Il en a profité pour revenir sur sa volonté de consolider le projet de Hyundai en WRC.

"Je suis enthousiaste à l'idée d'endosser ce nouveau rôle avec les responsabilités supplémentaires qui vont avec", a-t-il ainsi déclaré. "D'un côté, ce sera un grand défi, mais d'un autre j'espère unifier et faire fusionner nos différentes activités en sports mécaniques : le WRC et la compétition client. Nous avons une grande équipe basée à Alzenau, donc mon objectif est de créer un environnement de travail plein de cohésion, en optimisant les ressources pour bâtir sur les fondations qui ont été établies à présent."

Pas de changements drastiques

C'est un fait, Adamo ne compte pas réinventer la roue dans le cadre de son arrivée à la tête de l'entité WRC du constructeur coréen. Il souhaite plutôt optimiser ce qui a déjà été mis en place depuis le retour de Hyundai dans la discipline, en 2014, pour enfin faire main basse sur le championnat. 

"Je ne suis pas le genre de personne qui arrive et chamboule tout pour le plaisir", reprend-il. "J'ai besoin de passer du temps pour comprendre ce qui fonctionne et où nous avons besoin de faire des ajustements. Il m'a été demandé d'aider la compagnie à être victorieuse, mais c'est un effort d'équipe. Nous avons besoin de continuer le travail qui a été entamé avant. Cette équipe s'est battu pour le titre ces dernières années donc, avec humilité, je vais faire tout ce que je peux pour nous faire franchir cette marche supplémentaire dont nous avons besoin."

Reste à voir si ce changement à la tête de l'équipe permettra à Hyundai d'atteindre son objectif en 2019. Premiers éléments de réponse fin janvier avec le Rallye Monte-Carlo.

Lire aussi :

Article suivant
Tänak prêt à jouer le titre après une saison de "rookie"

Article précédent

Tänak prêt à jouer le titre après une saison de "rookie"

Article suivant

La liste des inscrits pour le Rallye Monte-Carlo

La liste des inscrits pour le Rallye Monte-Carlo
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Loeb , Thierry Neuville
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Willy Zinck