Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le copilote de Craig Breen revient en rallye avec Kris Meeke

L'ancien copilote de Craig Breen, James Fulton, fera son retour en rallye aux côtés de Kris Meeke lors du Rallye du Portugal la semaine prochaine.

Podium : Craig Breen, James Fulton, Hyundai World Rally Team Hyundai i20 N Rally1

Photo de: Fabien Dufour / Hyundai Motorsport

James Fulton a rejoint Craig Breen pour la dernière manche du WRC au Japon l'année dernière, avant la campagne 2023 avec Hyundai, qui voyait le duo partager la troisième i20 N d'usine.

L'Irlandais était aux côtés de son compatriote pour ce qui fut sa dernière épreuve en WRC, le Rallye de Suède, où ils ont terminé deuxièmes, avant que Breen ne décède tragiquement dans un accident lors d'un test avant le Rallye de Croatie, le mois dernier. Fulton n'a pas été blessé.

Parallèlement à la campagne en WRC, Fulton s'était engagé à accompagner Breen dans le Championnat portugais des Rallyes, au sein de l'équipe Hyundai Portugal, à bord d'une i20 N Rally2.

Kris Meeke, quintuple vainqueur de rallyes en WRC, a pris sa place à la suite d'une invitation lancée par l'équipe à l'Irlandais du Nord, ancien coéquipier et ami proche de Breen. Au volant d'une voiture arborant une livrée spéciale en l'honneur du regretté pilote d'usine Hyundai, Meeke a remporté une victoire émouvante à Rali Terras d'Aboboreira le week-end dernier, aux côtés d'Ola Floene, qui a accepté de prendre la place de copilote.

Après avoir décrit ce choix comme "une décision difficile", Fulton a décidé de rejoindre Meeke pour poursuivre le programme du Championnat du Portugal des Rallyes pour le reste de la saison.

"Ce fut une période très difficile, mais je me sens maintenant prêt à revenir", a déclaré Fulton. "La décision n'a pas été facile à prendre, mais je sais que c'est ce que Craig aurait voulu. J'ai commencé ce défi avec lui et je pense que la meilleure façon de lui rendre hommage est de terminer ce que nous avons commencé ensemble."

La prochaine manche du championnat national portugais aura lieu le week-end prochain au Rallye du Portugal, qui accueillera également la cinquième épreuve du WRC. Tout en concourant dans la catégorie nationale, le duo sera également engagé en WRC2 pour ce rallye sur terre, qui réunira de solides concurrents, dont le leader Yohan Rossel, le vainqueur en Suède Oliver Solberg et le vainqueur au Mexique Gus Greensmith.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dani Sordo pilotera la troisième Hyundai en Sardaigne
Article suivant Neuville : "Plus personne ne s'intéresse vraiment au WRC"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse