Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le copilote d'Evans a été hospitalisé après leur crash

Elfyn Evans a dû abandonner le Rallye du Mexique après que son copilote Daniel Barritt a été transporté à l'hôpital où une légère commotion cérébrale lui a été diagnostiquée, après leur crash à grande vitesse.

Elfyn Evans, Daniel Barritt, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

Photo de: M-Sport

Evans était troisième quand il a heurté un talus en sixième vitesse, propulsant la Ford Fiesta WRC dans une série de tonneaux. Le directeur de M-Sport, Malcolm Wilson, a rapidement confirmé l'abandon de l'équipage pour des raisons de sécurité.

"Le problème est actuellement avec Dan, nous avons dû l'emmener à l'hôpital avec une commotion. [...] Les gars peuvent assurément réparer la voiture mais malheureusement, nous ne pouvons pas poursuivre en raison de la situation de Dan, nous ne pouvons pas prendre le risque."

"C'est un peu confus pour l'instant parce que c'était à très haute vitesse, [Evans] a réussi à contrôler la voiture après les bosses, ensuite il est sorti large au virage suivant et il a touché le talus. En regardant à la TV, il est très difficile de voir s'il part en tonneaux ou pas, mais il y a des dégâts importants sur le côté gauche et pas mal de dégâts sur la suspension également, donc il y a eu un immense impact."

Plus tard, dans un communiqué officiel, le directeur de la structure Championne du monde en titre a précisé qu'une "légère commotion cérébrale" avait été détectée.

Evans a immédiatement quitté la voiture mais a plus tard réussi à la piloter pendant la cinquième spéciale et jusqu'à l'Assistance. "Pour être honnête, je ne croyais pas au fait que les dégâts étaient si limités après ce qui est arrivé", a expliqué le pilote.

"Nous avons rencontré une série de bosses et elles étaient bien pires que prévu, et ensuite j'ai perdu le contrôle de l'arrière de la voiture, malheureusement toujours en sixième vitesse et je n'ai pas eu assez de puissance pour la remettre dans l'axe. Nous avons touché un talus à l'intérieur et elle est partie en tonneaux je ne sais combien de fois."

Stephen Brunsdon

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent ES6 à 10 - Seul Sordo prive Loeb de la tête !
Article suivant ES11 - Loeb bondit en tête au Mexique !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse