Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Dani Sordo également au départ du Safari Rally avec Hyundai

La question de la succession de Craig Breen n'étant pas encore réglée, Hyundai alignera de nouveau Dani Sordo au Kenya.

Dani Sordo, Candido Carrera, Hyundai World Rally Team Hyundai i20 N Rally1

Photo de: Red Bull Content Pool

Dani Sordo sera au volant de la troisième Hyundai à la fin du mois de juin, sur le Safari Rally, prolongeant son engagement après avoir récemment participé au Rallye du Portugal puis été confirmé pour le Rallye de Sardaigne. Bien qu'il ne soit pas destiné à disputer l'intégralité de la saison, après le décès accidentel de Craig Breen le mois dernier, le pilote espagnol enchaînera une troisième épreuve consécutive en WRC.

Hyundai doit encore déterminer qui sera amené à remplacer Craig Breen dans la rotation de la troisième i20 N, la réflexion étant entamée avec une perspective de long terme qu'a longuement détaillée Cyril Abiteboul il y a une dizaine de jours. L'objectif de Hyundai est de faire un choix cohérent pour l'avenir, ce qui tend vers la promotion d'un jeune pilote. Aligner Dani Sordo au Kenya offrira un peu de temps supplémentaire pour faire ce choix, la manche suivante étant programmée un mois plus tard, fin juillet en Estonie.

L'an dernier, Dani Sordo n'avait pas pris part au Safari Rally, sur lequel était engagé Oliver Solberg, finalement non conservé par Hyundai à l'issue de sa campagne de huit rallyes en 2022.

Ces derniers jours, le profil du remplaçant de Craig Breen s'est affiné et, d'après nos informations, Emil Lindholm était en fin de semaine dernière le mieux placé pour avoir les faveurs du constructeur sud-coréen. La présence de Dani Sordo désormais assurée pour les deux rendez-vous du mois de juin, l'urgence se fait un peu moins sentir pour l'équipe dirigée par Cyril Abiteboul. Le Français a énormément insisté sur sa volonté d'aborder la réflexion "comme une décision stratégique à prendre pour l'équipe". Ces semaines supplémentaires pourraient, par exemple, permettre de mieux jauger un candidat comme Emil Lindholm, alors que la principale crainte à évacuer serait celle de son adaptation en Rally1.

"C'est une question sur laquelle on est en train de se forger une opinion", expliquait dernièrement le directeur de l'équipe quant au profil d'un jeune pilote, "y compris chez les hauts dirigeants de Hyundai en Corée, à savoir si l'on pense à cette année seulement ou à des plans à plus long terme. J'ai été surpris par la difficulté pour un pilote de passer du Rally2 au Rally1. Je pense que c'est quelque chose qui doit être pris en compte dans notre stratégie."

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent L'idée d'un plafond budgétaire ne fait pas l'unanimité en WRC
Article suivant Sébastien Ogier va aussi disputer le Safari Rally

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse