Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

De nouvelles Polo finalement engagées en 2017 ?

L'hypothèse de voir une équipe privée engager l'année prochaine des Volkswagen WRC répondant au nouveau règlement technique demeure une possibilité, selon un membre du directoire de la marque, mais le temps presse.

Dieter Depping, Erwin Mombaerts, Volkswagen Motorsport, Volkswagen Polo R WRC 2017

Photo de: Volkswagen Motorsport

Aussitôt après l'annonce, début décembre, du retrait de Volkswagen du championnat du monde rallyes à la fin de la saison 2016, la possibilité de voir des exemplaires de la nouvelle Polo – dont le développement était quasiment terminé – alignés par une structure indépendante était venue à l'esprit de nombreux observateurs. Mais cette idée avait été rapidement mise à mal, la marque allemande s'empressant d'affirmer que ce ne serait pas le cas.

Aujourd'hui, et alors que ledit développement est allé jusqu'à son terme (comme le directeur de VW Motorsport, Sven Smeets, avait annoncé lors du Rallye d'Australie que ce serait le cas) puisque Marcus Grönholm a effectué la dernière séance d'essais prévue la semaine dernière en Suède, l'idée d'un tel montage ne paraît plus aussi farfelue - d'autant que la voiture a bien été homologuée.

Beaucoup d'équipes privées nous ont demandé d'aligner la voiture [2017] et, bien qu'aucune décision n'ait encore été prise pour savoir si nous le ferons, le développement étant effectué à 99%, cela avait un sens de franchir les derniers paliers exigés pour l'homologation, donc nous le pouvons si nécessaire”, a en effet déclaré Frank Welsch, membre du directoire de Volkswagen chargé du développement, au magazine britannique Autocar.

Pour le moment, tout ce que je peux dire est que des gens sont intéressés et que nous laissons cette possibilité ouverte.”

Avec quelle équipe ?

Une autre question de taille est de savoir quelle équipe serait en mesure de faire rouler au moins deux nouvelles Polo (afin d'être éligible pour inscrire des points au championnat des constructeurs et équipes), et avec quel financement. On se souvient que Prodrive avait développé il y a quelques années une Golf WRC. Et le nom de Red Bull, qui était associé à l'équipe allemande depuis le début de son programme WRC en 2013, avait circulé il y a quelques semaines.

Quoi qu'il en soit, Volkswagen Motorsport et les différentes parties éventuellement impliquées n'ont plus que jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour trouver un accord afin d'être présents pour la manche d'ouverture de la saison, au Monte-Carlo (du 18 au 22 janvier).

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nouvelle Hyundai - "Les défauts de 2016 ont été gommés"
Article suivant Ogier confirme étudier deux options pour 2017

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse