Le directeur des rallyes de la FIA quitte ses fonctions
À l'aube du début de l'ère hybride en Championnat du monde des Rallyes, le responsable FIA de la discipline, Yves Matton, a quitté son poste.

Le directeur des rallyes de la FIA, Yves Matton, a quitté son poste à quelques semaines du début de saison 2022, qui marquera l'entrée du WRC dans l'ère des Rally1 hybrides. Le Belge officiait dans ce rôle depuis janvier 2018, intronisé à l'époque par l'ancien président de la fédération, Jean Todt. Il n'a offert aucun commentaire sur l'information.
Il semble que la vision de l'ancien patron de Citroën n'était pas alignée avec celle du nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, élu confortablement la semaine derrière face à Graham Stoker et lui-même ancien pilote de rallye.
La nouvelle équipe de direction, formée également de Robert Reid (ancien copilote en rallye aux côtés de Richard Burns) au poste de président adjoint, aura la charge de nommer le successeur de Matton. Le directeur de la catégorie WRC pour le compte de la FIA, Andrew Wheatley, est vu comme le favori naturel à cette succession. La fédération a également refusé tout commentaire sur le sujet.
Selon nos confrères de DirtFish, l'avenir de Matton pourrait s'écrire avec Hyundai, qui vient de voir le départ d'Andrea Adamo.
Il a fallu plus de 16 ans à M-Sport pour faire venir Sébastien Loeb
Le nouveau président de la FIA veut plus de constructeurs en WRC
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.