Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Evans ne fera pas son retour avant le Rallye de Grande-Bretagne

Elfyn Evans manquera un troisième rallye consécutif en WRC, M-Sport ayant officiellement annoncé son retour pour le Rallye de Grande-Bretagne.

Elfyn Evans, Scott Martin, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

M-Sport

Elfyn Evans s'était blessé à l'occasion de la réception qui avait suivi un saut lors du Rallye d'Estonie, épreuve hors Championnat du monde, en juillet dernier. Il a déjà manqué les manches de Finlande et d'Allemagne mais espérait pouvoir retrouver le volant de sa Ford Fiesta en Turquie. Ce ne sera pas le cas, comme l'a communiqué l'équipe britannique ce vendredi.

Le Gallois fera son retour pour son épreuve à domicile, du 3 au 6 octobre prochains, à l'occasion du Rallye de Grande-Bretagne. "Je travaille en étroite collaboration avec les spécialistes et c'est formidable de savoir que je serai en forme et prêt à disputer mon épreuve à domicile au Pays de Galles", a-t-il déclaré. "Il y a quelque chose de spécial dans le fait de courir à domicile, et c'est le rallye que j'attends avec impatience chaque année. C'est là que j'ai remporté ma première victoire, et le soutien que nous y recevons est incroyable."

Lire aussi :

"Il est important de m'assurer que je suis en pleine forme avant de revenir, donc je ne serai pas en Turquie. Aussi frustrant que cela puisse paraître, je fais confiance aux experts et je sais à quel point il est important de bien guérir cette blessure. Quand je reviendrai, je veux être en pleine possession de mes moyens et être capable de reprendre là où nous nous sommes arrêtés, c'est-à-dire de me battre pour obtenir les meilleurs résultats durant la dernière partie de la saison."

Il a d'ores et déjà été indiqué par M-Sport que Pontus Tidemand serait présent en Turquie, mais l'équipe attendait de connaître la situation autour d'Evans pour éventuellement engager une troisième Fiesta. Ce ne sera pas le cas et le destin du team sera donc confié à Teemu Suninen et Tidemand. Gus Greensmith, qui avait remplacé le Gallois lors des deux manches précédentes, fera son retour en WRC2.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hyundai : une bonne opportunité "gâchée" en Allemagne
Article suivant Loeb au départ en Catalogne pour récidiver

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse