ES1 – Meilleur temps pour Martin Prokop!

Le pilote tchèque Martin Prokop (Ford Fiesta WRC), régulièrement parmi les pilotes “privés” les plus rapides du WRC, a signé jeudi soir le meilleur chrono de la superspéciale d'ouverture du Rallye de Sardaigne.

Sur un tracé tenant davantage du gymkhana que d'une courte spéciale comme au Portugal il y a trois semaines, mais avec la belle ville de Cagliari en toile de fond, les têtes d'affiche du WRC n’ont semble-t-il pas voulu aller chercher la performance à tout prix et au risque de compromettre leurs chances pour la suite. D'autant qu'il leur fallait aussi préserver leurs gommes.

Troisième plus rapide sur ce parcours de 2,5 km derrière Dani Sordo (Hyundai), avant que celui-ci ne reçoive dix secondes de pénalité pour départ anticipé, Andreas Mikkelsen a résumé ainsi la situation (et peut-être la pensée de tous) : “Sur ce tracé Mickey Mouse, avec pas mal de murets de béton, ont peut abîmer facilement la voiture.”

Le rallye commence demain

Jari-Matti Latvala

Le pilote Volkswagen, actuel 2e du Championnat du Monde derrière Sébastien Ogier, précède Ott Tänak (Ford), Thierry Neuville (Hyundai), Mads Ostberg (Citroën) et ses équipiers Ogier et Jari-Matti Latvala. Kris Meeke (Citroën) et Hayden Paddon (Hyundai) complètent le top dix.

À noter le mauvais chrono de Robert Kubica, qui affrontait justement Prokop sur cette spéciale disputée deux par deux. En tête à mi-distance, le Polonais a commis une petite erreur.

Le rallye commence demain,” a réagi Jari-Matti Latvala. En effet, cela se passera à 8h20 avec le premier passage dans la première vraie épreuve spéciale de Grighine sud (ES2/26,31 km).

 

A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye de Sardaigne
Pilotes Martin Prokop
Type d'article Résumé de spéciale
Tags ogier, sardaigne, wrc