Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de spéciale

Ogier et Evans à égalité parfaite avant l'ES12 !

Sébastien Ogier et Elfyn Evans sont à égalité parfaite au classement général du Rallye Monte-Carlo après la 11e spéciale de l'épreuve, remportée par Thierry Neuville.

Comme attendu, les conditions de l'après-midi étaient majoritairement sèches sur la route de la 11e spéciale, et surtout la glace avait fondu. Les pilotes ont donc délaissé les clous pour des pneus super softs, même si certaines portions restaient piégeuses. Dans ces conditions, Thierry Neuville (Hyundai), victime du plus gros éclat du top 3 dans la matinée de ce samedi, a admis avoir pris des risques pour reprendre du temps, ce qu'il a réussi en réduisant l'écart avec Elfyn Evans de 5,6 secondes, pour revenir à 11 secondes au général. Mais Sébastien Ogier a également réalisé une excellente spéciale, ne terminant qu'à huit dixièmes du Belge, ce qui lui permet de se positionner à égalité parfaite avec son équipier chez Toyota avant l'ES12 qui doit débuter à 15h26.

Lire aussi :

Esapekka Lappi (M-Sport) s'est, lui, adjugé la quatrième place de cette première spéciale de la boucle de l'après-midi, à seulement 5,7 secondes de Neuville. Une belle performance pour le Finlandais, en délicatesse depuis le début de l'épreuve, qui reprenait encore une douzaine de secondes sur Sébastien Loeb (Hyundai) au général, le nonuple Champion du monde ayant bouclé l'ES11 au cinquième rang, avec à nouveau l'impression d'avoir peut-être fait preuve d'une trop grande prudence. Prudence ou pas, Loeb ne comptait alors plus que 23 secondes d'avance sur Lappi et expliquait qu'il allait sans doute falloir "en remettre".

Monaco Rallye Monte-Carlo - Classement après l'ES11

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tänak a été surpris par des bosses qu'il n'avait pas reconnues
Article suivant Evans seul en tête, Ogier "trop prudent", Neuville revient fort

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse