ES12 - Scratch pour Ogier, tonneau pour Mikkelsen !

L'abandon pour aujourd'hui de son coéquipier chez Volkswagen rapproche encore un peu plus le Français, qui continue de revenir sur Dani Sordo, de l'obtention dès ce week-end d'un quatrième titre mondial.

Andreas Mikkelsen, qui occupait la troisième place du classement général, est parti en tonneau suite à un choc avec un rail à la sortie d'un virage à droite après 2,5 km de spéciale. Le pilote et son copilote, Anders Jæger, sont indemnes mais Volkswagen Motorsport a confirmé aujourd'hui que la journée était finie pour les Norvégiens.

 

Meilleur temps de ce deuxième passage dans Alcover-Capafonts (ES12 - 19,93 km) avec 2”5 d'avance sur Dani Sordo, Sébastien Ogier a réduit encore son retard sur l'Espagnol pour le ramener à 5”2. Mikkelsen ayant perdu toute chance d'inscrire des points sur ce rallye, il n'en manque plus qu'un à Ogier et à son copilote Julien Ingrassia pour être titrés ce week-end.

Thierry Neuville, quatrième de la spéciale derrière une autre Hyundai, celle de Hayden Paddon, est désormais troisième à un peu plus d'une minute du leader.

Sixième de la spéciale derrière Mads Østberg, comme du général derrière Paddon, Kris Meeke a effectué un tête-à-queue en sixième vitesse sur sa DS3 WRC, sans rien toucher, et perdu près de 20 secondes.

Avec une boîte de vitesses bloquée sur le cinquième rapport, Éric Camilli a terminé la spéciale à près d'une minute et demie et pris directement la direction du parc d'assistance, abandonnant lui aussi pour aujourd'hui. Jari-Matti Latvala a quant à lui été relégué à 40 secondes par une crevaison.

Jan Kopecky et Pontus Tidemand caracolent toujours en tête du WRC2 sur leurs Skoda d'usine et suite aux ennuis de celle, privée, de Julien Maurin dans l'ES11, Pierre-Louis Loubet est désormais troisième de la catégorie R5 (hors championnat WRC2) sur sa DS3 devant la Fabia de Teemu Suninen.

Les deux spéciales à venir s'enchaîneront à 15h29 et 16h11.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye d'Espagne
Pilotes Dani Sordo , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier , Thierry Neuville
Type d'article Résumé de spéciale
Tags es12, rallye de catalogne, résumé