ES11 & 12 - Le sort s'acharne sur Tänak, Ogier prend la tête

Ott Tänak a été contraint à l'abandon dans la dernière spéciale disputée ce samedi matin au Rallye de Sardaigne.

ES11 & 12 - Le sort s'acharne sur Tänak, Ogier prend la tête

Incroyable scénario en Sardaigne ce samedi matin ! Alors qu'il commençait à "gérer" son avance confortable en tête du classement général, Ott Tänak a été contraint à l'abandon dans le second passage de Lerno - Monti di Ala' (ES12). Sur les premières images, la i20 Coupe WRC #8 a très probablement heurté une pierre à haute vitesse dans une courbe à gauche, un choc endommageant dans la foulée sa roue arrière gauche. Deux semaines seulement après un abandon similaire au Rallye du Portugal qu'il menait largement, le Champion du monde 2019 a subi un nouveau coup dur !

Ce coup de théâtre a automatiquement chamboulé le classement général, Sébastien Ogier étant propulsé en tête pour 17"5 devant Dani Sordo. Bien content d'être à l'arrivée de cette dernière spéciale (ES12), le septuple Champion du monde a confirmé qu'il s'était fait également deux chaleurs en tapant des pierres en pleine trajectoire.

Lire aussi :

Suite à l'abandon de Tänak, la lutte pour la quatrième place s'est transformée en un match pour le podium entre Elfyn Evans et Thierry Neuville, le Gallois gardant l'avantage pour 8"5. À plus d'une minute de ce duel, Takamoto Katsuta a finalement intégré le top 5 après une matinée pourtant délicate.

L'ES12 a également fait deux autres victimes parmi les WRC. Revenu en course après une défaillance de sa transmission, Gus Greensmith a dû s'arrêter à nouveau suite des problèmes mécaniques. Pierre-Louis Loubet a quant à lui perdu près de trois minutes supplémentaires après avoir vu de la fumée dans l'habitacle de sa i20 Coupe WRC. Après ses problèmes de freins survenus en fin de première étape, le Corse connait définitivement un nouveau week-end dur à encaisser. 

La deuxième journée se poursuit à partir de 15h10 dans la spéciale de Bortigiadas - Aggius - Viddalba et ses 14,70 km. Le Rallye de Sardaigne est à suivre dans son intégralité sur Motorsport.com.

Scratchs de la matinée

ES9 : Estonia O. Tänak

ES10 : France  S. Ogier

ES11 : United Kingdom E. Evans

ES12 : France S. Ogier

Italy Rallye de Sardaigne - Classement après l'ES12

partages
commentaires

Related video

ES9 & 10 - Mis sous pression par Ogier, Sordo prend l'eau
Article précédent

ES9 & 10 - Mis sous pression par Ogier, Sordo prend l'eau

Article suivant

Ogier : "Leader en Sardaigne, je n'avais pas prévu de l'entendre"

Ogier : "Leader en Sardaigne, je n'avais pas prévu de l'entendre"
Charger les commentaires