Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de spéciale

ES11 & 12 - Tänak sonne la charge derrière Evans toujours leader

Dominé ce samedi matin par Elfyn Evans, Ott Tänak a inversé la tendance en ce début de seconde boucle en signant deux meilleurs temps consécutifs.

Ott Tänak, Martin Järveoja, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC

Photo de: McKlein/LAT Images

Après un passage par le parc d'assistance de Jyväskylä, les débats ont repris dans les quatre spéciales déjà empruntées ce matin. Dans ces conditions où le grip a généralement été considéré comme "meilleur" par les pilotes du WRC, Ott Tänak a enfin pu s'exprimer pleinement et mettre ainsi un terme à la série de meilleurs temps d'Elfyn Evans clairement intouchable ce matin.

Évoluant sur un tout autre rythme que celui affiché en début de journée, l'Estonien a profité d'une voiture "plus simple" à piloter pour avoir "un meilleur feeling". Grâce à ses deux meilleurs temps consécutifs, il a même pu reprendre la deuxième place à son coéquipier Craig Breen, pour deux dixièmes, tout en maintenant la pression sur le pilote Toyota toujours en tête pour 7"9.

Dans le match qui l'oppose à Thierry Neuville pour la cinquième place, Sébastien Ogier a semblé être plus à l'aise au volant de sa Yaris WRC. Après quelques "changements" effectués à l'assistance, le septuple Champion du monde a "plus apprécié" son pilotage sans toutefois être encore "à 100% à la limite". Intercalé entre cette bataille et le podium, Esapekka Lappi a également remarqué des progrès au sujet du comportement de sa monture.

En queue de peloton des WRC, les pilotes M-Sport ont quant à eux poursuivi leurs progressions à bonne distance de leurs rivaux. Gus Greensmith ayant logiquement fait le trou face à son coéquipier Adrien Fourmaux toujours en pleine découverte de l'épreuve au volant de la Ford Fiesta WRC. 

Lire aussi:

La deuxième journée se poursuit ce samedi à partir de 16h38 avec le second passage dans la spéciale d'Arvaja. Le Rallye de Finlande est à suivre dans son intégralité sur Motorsport.com.

Scratchs de l'après-midi

ES11 : Estonia O. Tänak

ES12 : Estonia O. Tänak

Finland Rallye de Finlande - Classement après l'ES12

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Evans : "Cela ne signifie pas grand-chose à ce stade du rallye"
Article suivant Rovanperä livre une première analyse de sa sortie de route

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse