ES13 - Evans frappe fort, Neuville impuissant

partages
commentaires
ES13 - Evans frappe fort, Neuville impuissant
Par :
31 mars 2019 à 08:59

Le pilote M-Sport a réalisé une impressionnante performance dans la première des deux spéciales de ce dimanche sur l'île de Beauté, dépossédant Thierry Neuville de la tête et prenant même ce qui semble être une belle option sur la victoire.

De loin le plus rapide dans cette spéciale inédite d'Eaux de Zilia (ES13 – 31,85 km), 8"8 devant Ott Tänak, Elfyn Evans y a surtout devancé Thierry Neuville, auteur du cinquième temps seulement, de 16 secondes pour reprendre la tête du rallye avec 11"5 d'avance.

Lire aussi:

"On a fait une bonne spéciale, on a attaqué. Ça n'a pas été parfait, on a raté quelques cordes, mais ça va", a réagi le Gallois au point stop.  

Si son équipier Dani Sordo a rencontré des problèmes de freins et cédé sans doute définitivement dans sa lutte pour la troisième place avec Sébastien Ogier, Neuville a paru désarmé et n'a pas invoqué de souci particulier, excepté le fait que sa Hyundai "bougeait beaucoup".

Un troisième chrono devant Ogier, et surtout à 1"6 seulement de Tänak, a permis à l'autre pilote M-Sport, Teemu Suninen, de conserver 20''8 de marge sur l'Estonien pour la cinquième place à une spéciale de l'arrivée.

La Power Stage doit débuter à 12h18 et sera à suivre en direct sur Motorsport.com.

 
Article suivant
LIVE WRC - Suivez le Tour de Corse en direct

Article précédent

LIVE WRC - Suivez le Tour de Corse en direct

Article suivant

Neuville, Gilsoul et Hyundai s'imposent en Beauté !

Neuville, Gilsoul et Hyundai s'imposent en Beauté !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Tour de Corse
Auteur Jean-Philippe Vennin
Soyez le premier à recevoir toute l'actu