Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de spéciale

ES14 - Loeb maintient la pression sur Ogier

Bien que repoussé à plus de 21" de Sébastien Ogier (Toyota) toujours en tête du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) n'a pas abdiqué en signant le premier meilleur temps de la matinée.

                               Sébastien Loeb, Isabelle Galmiche, M-Sport Ford World Rally Team Ford Puma Rally1

Sébastien Loeb, Isabelle Galmiche, M-Sport Ford World Rally Team Ford Puma Rally1

M-Sport

La 90e édition du Rallye Monte-Carlo touche à sa fin. Après trois étapes intenses dont un détour mouvementé ce samedi par les Alpes-de-Haute-Provence, les 50 équipages encore en course (règlement particulier de l'épreuve fixant un cut comme au golf) ont mis le cap vers le nord des Alpes-Maritimes pour les dernières réjouissances du week-end. Avant d'aborder la spéciale de Briançonnet-Entrevaux qui fera également office de Power Stage en épilogue, la journée a débuté sur le tronçon rythmé de La Penne-Collongues emprunté pour la dernière fois en 2009 (partiellement) par le WRC.

Sur une route sèche à l'apparence inoffensive, quelques plaques d'humidité et de givre sont venues pimenter cette mise en action où Sébastien Loeb a été particulièrement agressif. Bien déterminé à maintenir la pression sur Sébastien Ogier, leader du classement général depuis samedi après-midi, le pilote M-Sport a réussi à grappiller 1"1 à son adversaire pour revenir à 20" avant d'aborder les trois dernières spéciales du rallye.

À bonne distance du duo de tête, Craig Breen a quant à lui fait le nécessaire pour consolider sa marge sur la dernière marche du podium. Face aux assauts de Kalle Rovanperä, particulièrement performant depuis samedi, l'Irlandais a répondu du tac au tac en consolidant sa marge, la Puma devançant la Yaris de plus de 39".

Derrière Gus Greensmith, écarté des avant-postes à la suite de plusieurs soucis de fiabilité, Thierry Neuville s'est focalisé sur la gestion de ses pneumatiques. Après un week-end aussi catastrophique pour lui que pour l'équipe Hyundai Motorsport, le Belge vise quand même les points de la Power Stage, tout comme Elfyn Evans, repoussé hors du top 20 depuis sa sortie de route (ES11). 

Handicapé depuis le départ par des gaz d'échappement dans l'habitacle de sa i20 N, Oliver Solberg a décidé, en accord avec Hyundai, de mettre fin à son calvaire après la spéciale et de rejoindre son coéquipier Ott Tänak sur la liste des abandons.

Lire aussi :

La quatrième et dernière étape continue ce dimanche à partir de 10h08 avec la spéciale de Briançonnet-Entrevaux et ses 14,26 km. Le Rallye Monte-Carlo est à suivre dans son intégralité sur Motorsport.com.

Scratchs de la matinée

ES14 : France S. Loeb

Monaco Rallye Monte-Carlo - Classement après l'ES14

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Evans "très frustré" de perdre son podium après une erreur
Article suivant ES15 & 16 - Loeb reprend la tête dans un scénario complètement fou

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse