ES13 & 14 - Ogier consolide son avance face à Sordo

En tête du Rallye de Sardaigne depuis l'abandon d'Ott Tänak, Sébastien Ogier vient d'enchainer deux meilleurs temps consécutifs pour augmenter son avance face à Dani Sordo.

ES13 & 14 - Ogier consolide son avance face à Sordo

Après une matinée mouvementée et marquée principalement par l'abandon de l'ancien leader Ott Tänak, les deux premières spéciales, parcourues après la pause, ont été nettement plus calmes.

Sébastien Ogier a profité du premier passage dans Bortigiadas - Aggius - Viddalba (ES13), une spéciale empruntée une seule fois en WRC en 2005, pour consolider sa marge au classement général. Sur une route vraiment glissante, il a admis qu'il n'avait "pas vraiment attaqué" malgré son meilleur temps. Dans la suivante, Sedini - Castelsardo, il a récidivé pour porter son avance à 24"6 face à Dani Sordo. Partagé entre l'idée d'aller chercher un troisième succès consécutif en Sardaigne et de ramener des points importants pour son équipe Hyundai Motorsport, l'Espagnol n'a pu suivre le rythme du septuple Champion du monde. Il a même eu une "sensation étrange" suite au sous-virage de sa i20 Coupe WRC à l'arrivée de l'ES14.

Lire aussi :

Dans la lutte pour la dernière marche du podium, Elfyn Evans a grappillé 4"1 face à Thierry Neuville. Le Belge pointant désormais à 12"6 de la Yaris WRC #33. De son côté, Takamoto Katsuta n'a cette fois eu aucun souci en cinquième position malgré encore quelques difficultés à trouver le grip dans ces conditions.

Pierre-Louis Loubet n'a pas pris le départ cette après-midi. Arrivé en Sardaigne avec la volonté de faire "un rallye sans problème", le jeune Corse a accumulé les galères avec des soucis de freins rencontrés ce vendredi, puis une fumée insistante dans l'habitacle de la i20 Coupe WRC ce matin.

La deuxième journée se termine à partir de 17h40 dans le second passage de Bortigiadas - Aggius - Viddalba et ses 14,70 km. Le Rallye de Sardaigne est à suivre dans son intégralité sur Motorsport.com.

Scratchs de l'après-midi

ES13 : France S. Ogier

ES14 : France S. Ogier

Italy Rallye de Sardaigne - Classement après l'ES14

partages
commentaires
Ogier : "Leader en Sardaigne, je n'avais pas prévu de l'entendre"
Article précédent

Ogier : "Leader en Sardaigne, je n'avais pas prévu de l'entendre"

Article suivant

ES15 & 16 - Voie royale pour Ogier après l'erreur de Sordo

ES15 & 16 - Voie royale pour Ogier après l'erreur de Sordo
Charger les commentaires