ES15 & 16 - Latvala augmente son avance, Meeke sort de la route

Jari-Matti Latvala a porté son avance à 6”2 après les deux premières spéciales de l’après-midi, soit l’écart le plus important jusque-là avec Sébastien Ogier dans ce Rallye de Finlande.

Derrière les deux Volkswagen, la situation a changé avec la sortie de route de Kris Meeke qui occupait solidement la 3e place du classement général.

Le rallye est à suivre en direct commenté

Ogier a signé le scratch dans l’ES15 avec un dixième d’avance sur Latvala (réduisant l’écart à 2”9) mais il a ensuite perdu 3”3 sur son équipier et rival finlandais dans l’ES16 dont la dernière portion a été disputée sous une forte pluie.

Les misères de Meeke, qui risquent de ne pas arranger sa situation chez Citroën – d’autant que comme il le disait lui-même, il n’avait pas vraiment quelqu’un avec qui se battre – a élevé son équipier Mads Østberg à la 3e place.

Désormais 4e, Thierry Neuville est pourtant perturbé par un problème de moteur sur sa Hyundai qui, selon lui, n’annonce rien de bon. Son équipier Dani Sordo est quant à lui resté bloqué plus de cinq minutes dans un fossé de l’ES15, perdant ce qui était encore la 6e place (avant la sortie de Meeke).

Rapide et régulier, leur ancien équipier Juho Hanninen se retrouve 5e sur sa Ford privée. Il précède de 9”9 la première Fiesta de l’équipe M-Sport, aux mains d’Ott Tänak.

Les deux Skoda de Lappi et Tidemand précèdent toujours la Citroën de Stéphane Lefebvre, le tout avec des écarts assez importants.

Deux spéciales restent à disputer pour conclure cette deuxième étape du rallye. La première des deux (ES17 - Surkee 2 - 14,95 km) doit débuter à 16h32.

Rappelons que ces deux spéciales sont à suivre en direct commenté sur Motorsport.com.

A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye de Finlande
Type d'article Résumé de spéciale
Tags latvala, meeke, ogier